Le Chakra de la gorge
La voix de l'âme

Le chakra de la gorge est le cinquième des 7 chakras principaux. Il est aussi connu sous le nom de Vishuddha en sanskrit.

Il est représenté par la couleur bleue, et est en lien avec notre communication, notre capacité d'écoute, et l'expression de nos émotions et de notre créativité.

Le chakra de la gorge se situe au niveau de la gorge. Il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour visualiser votre 5éme chakra, vous pouvez visualiser une boule de couleur bleue, au milieu de votre gorge, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et deux sortes de cônes, un sur le devant (côté ventre - pour recevoir les énergies), et un à l'arrière (côté dos - où sort l’énergie). 

Nous allons voir ci-dessous les différents symptômes d'un chakra de la gorge déséquilibré, et des conseils pour l’harmoniser.

CHAKRA DE LA GORGE
Équilibré ou déséquilibré

Une personne avec un chakra de la gorge équilibré sera une personne centrée, à l'écoute des autres et d'elle même. Elle est sociable, elle s'exprime bien, et est loyale et honnête. Elle ose dire non, et poser des limites. Elle est à l’aise avec le fait d'exprimer ses émotions et ses besoins.

Une personne ayant un chakra de la gorge déséquilibré peut être timide, ou au contraire trop exubérante. Elle a des difficultés à exprimer ses besoins et ses émotions. Elle n'écoute pas les autres et ne s'écoute pas non plus elle-même, elle n'est pas connectée à sa voix intérieure. Elle peut aussi avoir tendance à la manipulation.

Chakra Gorge

COMMENT HARMONISER LE CHAKRA DE LA GORGE

1. LES AFFIRMATIONS POSITIVES

Répétez vous au moins une fois par jour, et pendant minimum 21 jours des affirmations positives en lien avec le chakra de la gorge comme les suivantes : "J'exprime ma vérité" - "Ma parole est juste" - "Je communique aisément". En fonction des déséquilibres de votre chakra, créez les affirmations qui vous conviennent.

2. LES FRÉQUENCES SACRÉES

Les fréquences sacrées sont des fréquences particulières qui influent sur nos corps énergétiques. La fréquence sacrée 741 Hertz est la fréquence sacrée influant directement l'énergie de notre chakra de la gorge. Il vous suffit de lancer un enregistrement de la fréquence 741 Hertz, pendant que vous méditez, ou tout simplement pendant que vous cuisinez, faites du sport... Peu importe! Vous trouverez divers enregistrements de cette fréquence en ligne.

3. LES HUILES ESSENTIELLES

Dans plusieurs cultures, on dit que les plantes ont une âme… Une chose est sûre, la vibration des plantes est une vibration pure et très élevée, alors ne nous en privons pas! Il vous suffit de disposer quelques gouttes de l'huile sur vos deux poignets, et de les frotter l'un contre l'autre durant quelques minutes. La peau sur nos poignets étant très fine, l'huile sera plus rapidement absorbée dans notre corps. Vous pouvez utiliser l'huile de cyprés bleu, ou trouver des mélanges d'huiles essentielles spécifiques au chakra de la gorge dans le commerce.

4. LES ALIMENTS

Comme stipulé plus haut, la couleur du chakra de la gorge est le bleu. Alors, mangez des aliments bleus! Chaque couleur a une vibration, alors en mangeant des aliments bleus, vous apportez directement cette vibration dans votre corps, qui ira nourrir cette énergie dans le chakra de la gorge. 

5. LES CRISTAUX

 Les cristaux portent tous une fréquence bien particulière, très haute et très pure. S'entourer de cristaux en relation avec la vibration du chakra de la gorge peut alors lui apporter les vibrations dont il a besoin pour s'harmoniser. 

6. CHANTEZ

Le chakra de la gorge est directement lié a nos cordes vocales et a notre expression, alors chantez! En chantant vous activerez votre chakra de la gorge et lui apporterez de l'énergie pour s'harmoniser.

7. LE SON "HAM"

Le son, ou le mantra "HAM" entre en résonance avec le chakra de la gorge. Toujours une histoire de vibration, ce son émet des vibrations en résonance avec ce chakra, et viendra donc alimenter son énergie. Alors, chantez, répétez, le son HAM, autant que possible! Vous trouverez aussi en ligne divers enregistrements de ce son, alors, ne vous en privez pas!

8. PORTEZ DU BLEU

Nous avons parlé des vibrations des couleurs un peu plus haut, alors entourez-vous de la couleur bleue autant que possible! Portez du bleu, décorez votre maison avec du bleu... Imprégnez-vous de la vibration du bleu!

9. LES MUDRAS

Les mudras mettent en contact vos deux mains, avec certaines postures mettant en relation certains points bien précis de vos doigts. Chaque doigts possède sa fonction et son pouvoir au sein de notre organisme. Lorsque les doigts se touchent, les "nadis" (canaux énergétiques subtils) sont mis en relation et des vibrations énergétiques particulières sont activées. Renseignez-vous sur les mudras correspondant au chakra de la gorge, et utilisez-les durant votre méditation par exemple.

10. LE YOGA

Le Yoga est connu pour être un très bon exercice de relaxation, mais il es aussi une puissante pratique pour mieux faire circuler l'énergie dans notre corps, et donc activer certains méridiens et certains chakras dont les énergies étaient bloquées. Renseignez vous sur les postures de Yoga en relation avec le chakra de la gorge, et prenez quelques minutes par jour pour les réaliser.

11. ÉCRIVEZ

L'expression ne se fait pas seulement par la parole, elle peut aussi se faire par l'écriture. L'essentiel est de ne garder aucun non-dit, aucune émotion non exprimée. Si exprimer vos émotions verbalement n'est pas possible, alors prenez un papier et un stylo, et exprimez-les sur le papier. Vous pouvez simplement jeter ce papier par la suite, il n'a pas besoin d'être partagé, le but ici est seulement d'évacuer ses émotions.

12. LES SOINS ENERGETIQUES

Le moyen le plus efficace pour nettoyer et équilibrer tous ses chakras sont les soins énergétiques. Vos chakras seront harmonisés suite a un soin énergétique, mais il faudra cependant continuer de les entretenir pour qu'ils gardent cet alignement.

LES ALIMENTS

Vous l'avez compris, les aliments bleus sont à privilégier! Des aliments bleus, ça existe ? Oui! Les myrtilles, les figues, les mûres, le chou bleu... Idéalement, les aliments doivent être mangés crus. Le miel est aussi un excellent moyen pour harmoniser son chakra de la gorge!

En mangeant régulièrement ces aliments, vous aiderez votre chakra de la gorge à s'harmoniser, en lui apportant de l'énergie et des vibrations adéquates.

Chakra gorge aliments

LES CRISTAUX

Vous pouvez méditer avec ces cristaux, ou bien juste les garder près de vous durant votre journée, dans votre poche, dans votre sac... Ou bien les placer dans un endroit où vous passez du temps, comme votre bureau ou votre chambre par exemple. Plus vous passez de temps près d'un cristal, plus vous vous imprégnez de son énergie.

  • Labradorite 
  • Sodalite bleue
  • Lapi Lazuli
  • Amazonite
  • Aquamarine
  • Azurite
  • Chakra Gorge cristaux