Le pouvoir de l’environnement

Le corps dans lequel nous vivons, est une puissante structure biologique et moléculaire qui vibre à de hautes fréquences. Tout est vibration. Je vous invite à découvrir mon article : les fréquences vibratoires ; afin d’élargir votre profondeur de vision sur les informations qui vont suivre.

Comment ça marche ?

L’univers est composé de fréquences interconnectées les unes aux autres. En tant qu’humain, nous sommes tous interconnectés [dans l’univers], parce que la physique quantique nous explique que nous ne pouvons pas séparer les ondes [l’énergie]. Nous sommes un tout. 

C’est la raison pour laquelle, nous devons maîtriser l’environnement dans lequel nous choisissons d’être (humain, géographique, professionnel…), car ce dernier, est plus puissant que l’individu lui-même. 

Lors des anciennes civilisations, la notion de survie était primordiale. Elle l’est encore aujourd’hui, mais son interprétation a évolué avec la société.

Auparavant, quand nous nous éloignions du groupe ou de la communauté, nous étions exposés aux dangers, par notre vulnérabilité à l’environnement et à ses prédateurs physiques et naturels. Nous devions rester prêts des autres, c’est-à-dire, prêt de la fréquence vibratoire de notre survie(ce que notre ego connaît, peut voir, toucher, rationaliser…)

Et en fait, c’est encore le cas aujourd’hui, car l’environnement extérieur a évolué au cours du temps, mais notre structure intérieure a toujours conservé sa mécanique première, qui est la notion de survie.

Si nous choisissons correctement notre environnement humain, nous sommes dans un réel chemin d’élévation interne et externe, car ce dernier est propice à notre processus de survie, ET à notre désir d’accomplissement

À l’inverse, un environnement malsain et toxique (relations, lieux, travail…), va détériorer notre expérience de vie, agir sur nos émotions, et créé un moyen de réflexion, qui réduira notre survie au stress et à la peur.

Ressentir son environnement :


L’environnement agit sur l’expression de nos gênes. Nous évoluons en imitant notre environnement. C’est la raison pour laquelle, quand vous donnez des conseils à une personne ou un groupe de personne, la plupart des gens ne feront pas ce que vous dites, mais ils feront ce que vous faites.

En effet, ce que le singe voit, le singe le fait.

Si nous nous exprimons et agissons en fonction de l’environnement dans lequel nous nous trouvons, alors quand nous commençons à douter de nous-mêmes ou de notre environnement (humain, géographique, professionnel, personnel…), nous devrions instantanément, nous poser la question suivante : 

« Comment est-ce que je me sens ? »

Pourquoi ?

Nos émotions provoquent l’attraction électromagnétique sur tout ce qui se manifeste dans notre vie (situations, événements, relations…). Si nous nous sentons stressés, nous n’attirons que plus de stress. Si nous nous sentons bien, nous attirons encore plus de bien-être. Nous attirons ce que nous sommes déjà.

« Là où va votre attention, votre énergie suit. »
– Joe Dispenza [Neuroscientifique]


En effet, si nous nous sentons mal, ça veut dire que nous doutons. Si nous nous sentons bien, ça veut dire que nous croyons. Et si nous sommes dans un processus de croyance intérieure et environnementale, alors nous sommes dans un bon procédé émotionnel.

Par conséquent, l’IgA (substance chimique et protéine responsable de la vitalité du système immunitaire) augmente lorsque des émotions supérieures sont interrogées (sensation de bien-être général), et le cortisol (hormone liée au stress), diminue quand les émotions de survies (peur, anxiété…) sont écartées. 

Quand nous commençons à douter, nous commençons à nous écouter intérieurement, et à ressentir le fait, qu’il est temps de changer son environnement, ou d’agir différemment par rapport à son environnement.

Prenons le temps de nous arrêter un moment, de fermer les yeux, et de porter notre attention sur le sentiment que nous avons quand nous pensons à quelque chose.

La compréhension de ce sentiment, est la clé vers la maîtrise de notre environnement [intérieur et extérieur].

L’environnement nous veut du bien,
sachons l’utiliser :

La première chose à faire pour évoluer dans une harmonie environnementale, c’est d’aller marcher dehors. Le fait d’être en mouvement dans la nature, permet à notre corps de recevoir beaucoup mieux, les fréquences vibratoires, envoyées par la planète Terre.

Cette simple connexion entre l’Homme et l’espace naturel, peut sembler anodine pour une majorité écrasante d’individus, mais la ressource d’un point de vu énergétique est juste exceptionnelle. 

C’est un excellent atout pour la fluidité des informations corporelles et cognitives, de marcher, ne serait-ce que 15 minutes par jour, en regardant au loin

Au cours de l’histoire, toutes les personnes à succès savaient cela et l’ont appliquée, parce qu’elles connaissent mieux que quiconque, le pouvoir de l’environnement et de l’univers.

Si nous nous privons du contact extérieur, nous nous détruisons intérieurement, et notre taux vibratoire baisse.

Les conséquences d’un taux vibratoire bas

Si notre taux vibratoire est bas, les différences de potentiel électrique des membranes cellulaires diminuent, notre pouvoir créatif et intuitif est réduit, et nous sommes à même d’accueillir le stress, la peur ou encore la maladie… 

Nous avons vu que la présence humaine et la communauté, sont des éléments indiscutables pour notre survie. 

Se priver de relations et de contacts physiques peut avoir des conséquences dramatiques à long terme, sur le conditionnement génétique, et sur la santé physiologique et neurologique d’un individu.

Les bienfaits d’un environnement positif

En effet, un environnement humain positif, a des effets spectaculaires sur le cerveau. Lorsque nous prenons quelqu’un dans nos bras ou que nous effectuons un contact physique avec une intention positive, de l’ocytocine est secrété réduisant ainsi, le stress, l’anxiété et la peur.

Cette hormone naturelle, agit sur le centre émotionnel du cerveau, nommé le système limbique.

Du point de vu de la physique quantique, lorsque nous entrons en contact avec une personne (discussion, rire, regard, câlin, rapport sexuel, pensée…), il y a une fusion entre les ondes [l’énergie] des deux individus.

Les fréquences électromagnétiques s’entremêlent, parce que l’énergie circule et se transforme afin de définir, la réalité d’un instant présent au travers de ce contact humain. 

En ce sens, nous avons BESOIN de l’énergie environnementale (plantes, air, eau, sol, échanges et relations humaines…), pour grandir, évoluer et vivre. 

Notre survie dépend de notre relation à notre environnement. Plus nous sommes dans l’amour, et plus nous affectons positivement ceux et celles qui nous entoures, plus nous garantissons notre propre survie, la survie des autres, et la vie sur la planète Terre.

Quels sont selon vous, les points essentiels d’un environnement sain ?
Partagez-nous vos astuces dans les commentaires.

Si vous souhaitez modifier la perception de votre environnement, je vous conseille de lire mes articles :

– Qu’est-ce que la glande pinéale ?
– Comment activer la glande pinéale ? 
– L’histoire de la glande pinéale.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici