L’histoire de la glande pinéale

L’histoire de la glande pinéale est représentée à travers de nombreuses civilisations, religions, mouvements de pensées ou encore auprès de mystérieuses organisations et clubs privés. Il est difficile de dater précisément la découverte de la glande pinéale de par ses diverses symbolisations au cours de l’histoire.

Or, nous savons depuis le IIème siècle après J.C., que la glande pinéale possédait dans la conscience collective, le nom de « kornarion » qui signifie littéralement : pignon de pin. En effet, sa forme géométrique est propice à cette comparaison par sa projection en spirale, rappelant en mathématique, la suite d’entiers de Fibonacci ou encore la caractérisation du nombre d’Or. 

Au-delà de la pomme de pin, l’histoire de la glande pinéale est également propulsée par la symbolique de l’œil. Si vous avez lu notre article sur la glande pinéale, vous savez qu’aujourd’hui cette glande permet d’accéder physiologiquement à une multitude de possibilités, car elle influence la perception visuelle et physique de notre propre réalité. De plus, le mathématicien, physicien et philosophe français René Descartes, a désigné l’histoire de la glande pinéale comme étant le siège de l’âme.

Les Égyptiens et la glande pinéale :


Les Égyptiens ont représenté la glande pinéale par l’œil d’Horus / Ra symbolisant la protection, le pouvoir [pour voir] et une santé dynamique. Horus est l’ancien dieu du ciel égyptien. Ra est l’ancien dieu du soleil égyptien. Horus et Ra ont fusionné et régnaient sur le monde du ciel, de la terre et des enfers. C’est la raison pour laquelle les peintures d’Horus sont représentées par un faucon avec un disque solaire au dessus de ce dernier. Ce disque représente l’illumination et la connexion à l’intelligence divine.

Schématiquement, l’œil d’Horus / Ra est une caractérisation biologique de la glande pinéale. Symboliquement, il représente le fait qu’une fois la glande pinéale éveillée, les voiles de l’illusion sont levées et l’être ne regarde plus, « il voit ».

La pomme de pin du Vatican :


Dans l’histoire de la glande pinéale, nous pouvons découvrir à Rome, au Vatican [Cour de la Pigne], une grande statue de pomme de pin de près de quatre mètres de haut datant du I siècle. Dans ce contexte, la papauté illustre la pomme de pin comme étant la passerelle entre la Terre et le Ciel, et entre la chair (le corps physique) et le spirituel (l’ouverture de l’esprit et de la conscience).

De plus, sur le drapeau du Vatican, il y a un empilement de trois couronnes formant symboliquement une pomme de pin.

L’icône de l’illumination :


L’hindouisme, qui est considéré comme l’une des religions les plus anciennes à ce jour, représente également la glande pinéale sous la forme d’une pomme de pin. Lors de diverses cérémonies, un troisième œil est dessiné sur le front pour symboliser l’œil qui voit. Mais, l’histoire de la glande pinéale ne s’arrête pas seulement aux mouvements religieux.

Platon ou encore Pythagore définissent l’étude de la science des nombres comme l’éveil d’un organe dans le cerveau que les anciens décrivaient comme l’œil de la sagesse. Platon affirme également dans « La République » [Livre 7], que l’âme à travers ses disciplines possède un organe purifié et illuminé ; un organe qu’il vaut mieux conserver plutôt que 10 000 yeux car la vérité devient visible à travers celui-ci seulement.

L’œil de la providence est évidemment un appel à la glande pinéale par la caractérisation de l’omniscience absolue. Ce symbole a une particularité fascinante et mystérieuse quand on étudie l’histoire de la glande pinéale. En effet, son utilisation confirme la volonté de voir au-delà de ce que l’on pense savoir ou de ce que l’on croit être.

Dans la conscience collective, nous pouvons apercevoir l’œil de la providence sur les billets de 1 dollar américain et il n’est pas rare d’apercevoir des artistes utilisés ce symbole dans un objectif marketing, au cœur de l’industrie musicale et cinématographique.
Cette passerelle entre illusion et réalité est un réel symbole de puissance.

Pour apprendre à activer votre glande pinéale, pensez à consulter notre article : Comment activer la glande pinéale.

Si vous souhaitez nettoyer votre glande pinéale, ce service peut vous intéressez :

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici