Comment ouvrir son troisième œil ? Le Mode d’emploi

Le troisième œil est le sixième chakra, le chakra Ajna, qui est associé à l’intuition, la perception et la lumière. Il est situé entre les sourcils, au centre du front, et est considéré comme le chakra le plus puissant : c’est une source de sagesse qui vous guide et vous débarrasse de toute négativité, qui vous apporte la connaissance et vous permet d’ouvrir les yeux sur ce qui mérite votre attention. Découvrons comment ouvrir son troisième œil dès maintenant.

Finalement, ce sixième chakra correspond à ce que l’on appelle le « sixième sens », et l’ouvrir vous permettra d’approfondir votre connexion spirituelle. Lisez cet article pour savoir comment ouvrir le sixième chakra.

Le troisième œil : centre de l’intuition situé à la base du front

Le terme sanskrit « Ajna » signifie « percevoir » : le chakra du troisième œil est le siège de la prise de conscience et de la connaissance de soi. Il est aussi appelé « œil de l’âme » ou « œil intérieur » en tant que métaphore spirituelle et mystique. Représentant l’intuition, l’ouverture de ce chakra implique les notions d’abandon et de lâcher-prise total afin de comprendre les choses dans leur intégralité et leur profondeur.

L’importance du sixième chakra dans votre vie spirituelle

Un chakra Ajna équilibré permet de percevoir les choses telles qu’elles sont, sans que celles-ci soient assombries par l’ego. Dans le cas contraire, si le sixième chakra est déséquilibré, certains symptômes physiques peuvent se manifester tels que des maux de tête, de l’anxiété, des vertiges ou encore des problèmes de vision.

Ainsi, le fait de développer votre troisième œil vous permet d’accéder à tout ce qui touche au psychique : en cultivant la connexion de ce chakra, vous dissipez l’illusion de séparation qui se trouve entre le soi et l’esprit. 

Les signes d’un Ajna chakra fermé

Puisque le troisième œil est le centre énergétique réceptif à votre nature intuitive naturelle, un blocage de ce chakra impliquerait une confusion concernant votre but dans la vie. Vous auriez le sentiment de ne pas pouvoir accéder à votre guidance intérieure, ou de ne pas pouvoir faire confiance à votre instinct.

Un chakra du troisième œil bloqué peut également créer un sentiment d’isolement et de solitude, qui se manifeste par une séparation entre vous et les autres. Vous ne pouvez pas créer de connexion significative avec le monde qui vous entoure, ni ressentir la notion de communauté ou d’appartenance. 

D’autre part, si vous rencontrez des difficultés dans vos cycles de sommeil, il peut aussi s’agir d’un signe que votre chakra Ajna est déséquilibré. En effet, la manifestation physique du troisième œil étant la glande pinéale, un blocage peut perturber la production de mélatonine.

Comment ouvrir le chakra du troisième œil ?

Quelques traditions insistent sur la nécessité d’ouvrir et d’harmoniser tous vos autres chakras avant d’ouvrir le troisième œil : commencer par le chakra de la base, le chakra racine, puis le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, puis le chakra du troisième œil qui est situé avant le chakra coronal, ou chakra couronne.

La raison à cela est que cette ouverture pourrait être déstabilisante dans les dimensions psychiques et sensorielles. Mais si vous vous sentez prêt pour cette expérience spirituelle, voici quelques méthodes simples à appliquer au quotidien.

Pratiquer le yoga Kundalini pour équilibrer les énergies

Le premier conseil pour ouvrir son Ajna chakra est de pratiquer un type de yoga spirituel et intense : le Kundalini yoga. C’est une pratique du yoga excellente pour ouvrir le chakra du troisième œil, mais vous pouvez également pratiquer d’autres types de yoga si le kundalini ne vous attire pas.

Certaines postures de yoga vinyasa peuvent vous aider dans cet objectif, comme la posture de l’enfant par exemple, ou Balasana. Avec le front posé sur le sol, vous devez concentrer toute votre énergie et votre attention sur le chakra ajna, et rester immobile dans cette position pendant plusieurs minutes en respirant profondément.

Méditer en concentrant son attention sur son troisième œil 

La méditation est un excellent moyen d’ouvrir son troisième œil, et vous permet de concentrer toute votre énergie et vos intentions sur ce chakra. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la méditation de pleine conscience ou la méditation transcendantale, il est possible d’utiliser une application ou des méditations guidées qui vous accompagneront dans ce voyage spirituel.

Lors de ces séances de méditation, l’objectif est de concentrer son attention sur le point qui se situe entre les sourcils, en observant les pensées et les images qui surgissent. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses ressources sur le web proposant ce genre de méditations du chakra frontal.

Adopter un régime alimentaire sain et riche en nutriments

Vous êtes ce que vous mangez, car ce sont vos choix alimentaires qui déterminent votre énergie. Si vous mangez quotidiennement des aliments malsains et agressifs pour l’organisme, il sera très difficile d’aligner vos chakras et d’ouvrir votre troisième œil.

Afin de détoxifier la glande pinéale, certains aliments sont conseillés : les baies de goji, la chlorophylle, la coriandre, les algues bleues, la spiruline et la chlorelle, ou encore le cacao cru. Vous pouvez également ajouter des aliments violets qui stimuleront et équilibreront votre troisième œil : les aubergines, les myrtilles, les raisins, les mûres ou encore le chou violet. 

Utiliser le pouvoir des cristaux et des pierres précieuses

Les cristaux sont un outil spirituel précieux : vous pouvez vous allonger confortablement en vous concentrant sur votre respiration, et en plaçant une pierre sur votre troisième œil, entre vos deux sourcils. 

Les meilleures pierres précieuses pour ce type de méditation et d’activation du chakra ajna sont tous les cristaux dans la gamme du violet : la tourmaline violette, le saphir bleu ou violet, l’améthyste, le lapis-lazuli ou encore la rhodonite. 

Diffuser des huiles essentielles pour faire circuler l’énergie

Les huiles essentielles sont puissantes au niveau spirituel, mental et physique, et sont certainement un indispensable dans vos rituels quotidiens. Chaque huile essentielle possède ses propres vertus, et leur pouvoir permet d’activer différents chakras.

Pour stimuler la glande pinéale et activer le chakra ajna, les parfums que vous devez privilégier sont le pin, la lavande, l’encens et le bois de santal. L’idéal est de les combiner avec les cristaux : vous diffusez une huile essentielle en méditant avec la pierre de votre choix dans votre main ou au milieu du front. 

La spiritualité et l’éveil sont un long voyage, et vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels énergétiques comme un maître Reiki kundalini par exemple, pour stimuler votre énergie vitale et accéder à la clairvoyance. Quoiqu’il arrive, gardez en tête que plus vous travaillerez à vous guérir de l’intérieur, plus vous pourrez ouvrir facilement votre 3ème œil

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici