jour(s) de livraison

Je vous indique le chemin et les solutions pour arrêter de fumer dans ce programme

Description du service

Aides et conseils pour arrêter de fumer et vous libérer de la nicotine.

- Plan d'arrêt - 10 étapes pour le sevrage

- Coaching - Suivi Online personnalisé (En zoom ou Skype)

- Traitement - Pour réussir son arrêt

Un soutien  va vous permettre de comprendre pourquoi vous fumez et vous amener progressivement à déconstruire votre relation avec la cigarette. Vous allez apprendre à vivre autrement, sans fumer.

- La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : Décryptage d’une des seules approches non-médicamenteuses dont l’efficacité pour arrêter de fumer est démontrée. La base de la thérapie cognitive est l’idée que l’on peut influencer ses idées et ses pensées (cognitions), son comportement, son expérience et donc ses sentiments par rapport à la cigarette.

L’aspect cognitif correspond aux pensées, à ce qui se passe dans notre cerveau, c’est-à-dire la manière dont on réfléchit aux choses et comment on se les représente.

- L’entretien motivationnel dans l’arrêt du tabac : L’entretien motivationnel est une technique d’entretien pour aider la personne à changer de comportement. Les arguments pour arrêter de fumer proviennent du patient et non du thérapeute. Durant la consultation, vous allez explorer et résoudre votre ambivalence : vous allez essayer de comprendre les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas certain(e) de parvenir à arrêter de fumer alors que vous en avez envie !

Vous allez mentionner les motivations à arrêter de fumer tout en dressant une liste des problèmes causés par votre consommation. En les reformulant, je vous incite à aller plus loin dans votre réflexion.

- Méditation en pleine conscience et arrêt du tabac : La pleine conscience est une compétence cognitive qui permet de résister à l’envie de fumer. Je vais vous aider à vous observer. Vous allez analyser vos tentations de fumer telles qu’elles se présentent à vous, dans la réalité du moment présent. En vous détachant du contenu de chaque pensée liée à la cigarette, en vous distanciant du ressenti ou de l’image qui y sont liés, vous parviendrez à ne plus associer la cigarette à tous vos faits et gestes.

A l’aide d’exercices de méditation et de respiration, vous allez apprendre peu à peu à ne plus vous focaliser sur votre prochaine cigarette. Vous allez reconnaitre et observer vos émotions du présent et accepter l’inconfort physique et psychique du sevrage. Vous devez vivre cette expérience, plutôt que de tenter de la fuir à l’aide d’une cigarette !

- Hypnose pour arrêter de fumer : L’hypnose se présente comme un moyen d’action sur les impulsions afin de diminuer votre envie de fumer ou de renforcer votre volonté à arrêter. Elle va vous aider à vous concentrer sur votre démarche de sevrage tabagique.

Favoriser une autohypnose, comme adjuvant du traitement hypnotique.

Utiliser l’hypnose comme adjuvant à la psychothérapie verbale.

Ce programme à la duration de 1 mois ( dependant de votre evolution) avec des intervalles car vous aurez des défis et challenge. Toute les semaine existera 1 à 2 séance d'1h pour faire le bilan de votre progression et voir les difficulté.

Dés la première consultation, sera fait l'amnèse et établit le programme à votre besoin. Tout le long de ce programme vous aurez un suivi, avec la réponse et ensemble trouver la solution que la mieux vous adapte.


A très bientôt,

Ana




Personnaliser ce service

Je vous indique le chemin et les solutions pour arrêter de fumer dans ce programme

4 jours de livraison

350 €

Livraison express

Livraison express (2 jours)
+ 40 €

Service

Je vous indique le chemin et les solutions pour arrêter de fumer dans ce programme

 de livraison

À propos du prestataire

Vous avez une question ? Contactez-moi

Votre message a bien été envoyé, j'y répondrai le plus rapidement possible

FAQ

Ensemble nous faisons votre diagnostique: - La dépendance physique - La motivation - Le profil fumeur - La confiance

Rassurez-vous, le manque physique de nicotine est tout à fait gérable quand on a la bonne strtégie en main. Lorsque vous fumez, les récepteurs de nicotine de votre cerveau reçoivent régulièrement leur dose de nicotine. Lorsque vous arrêtez de fumer, sans traitement d’aide à l’arrêt, votre cerveau ne reçoit plus de nicotine. Et c’est ce manque qui peut provoquer des sensations désagréables comme l’irritabilité, le manque de concentration, la déprime ou l’augmentation de l’appétit…

Sachez qu’en arrêtant de fumer vous ne grossirez pas forcément. 16 % des fumeurs perdent même du poids lors de leur arrêt. Pour les autres, la prise de poids moyenne est de 4 à 5 kilos, principalement dans les 3 premiers mois de l’arrêt. Restez positif : il sera toujours temps de reperdre du poids dans un deuxième temps. Ne vous imposez pas trop de contraintes en même temps ! La nicotine contenue dans le tabac brûle des calories, diminue l’appétit et le stockage des graisses dans le corps. Quand vous arrêtez de fumer, ces différents processus s’arrêtent. C’est pour cela qu’une prise de poids est possible, si l’on n’adapte pas son alimentation et son activité physique.

’anxiété qui peut survenir les premiers jours de l’arrêt ne dure pas. Elle diminue au fil des jours, et à partir de la quatrième et la sixième semaine d’arrêt, vous vous sentirez même mieux que lorsque vous fumiez. Si le sentiment d’anxiété est trop fort et qu’il vous gêne au quotidien, c'est pour cela qu'existe ce programme. Vous pourrez par exemple arrêter de fumer progressivement plutôt que d’un seul coup. Et retenez que contrairement aux idées reçues, fumer augmente le risque de troubles anxieux : c’est donc en arrêtant de fumer que vous retrouverez votre sérénité !
Déposez un avis

Avis des clients


Service

Je vous indique le chemin et les solutions pour arrêter de fumer dans ce programme

 de livraison

Vous avez une question ? Contactez-moi

Votre message a bien été envoyé, j'y répondrai le plus rapidement possible