Biographie

"Conteuse de cartes,
J'emprunte le chemin des Arcanes,
Et me laisse guider
Fluide à la Lune,
Comme un poisson sans écaille"

Le Tarot est venu à ma rencontre il y a maintenant 8 ans, par une froide et grise journée de Novembre, comme il en existe tant à Paris. Je sortais alors du Musée d'Orsay – que j'aime tant – après la visite de l'exposition L'Ange du bizarre, sombre parcours à travers les méandres du romantisme noir et ce qu'il comporte de mysticisme. Il y avait maintenant un an que j'avais rencontré D., tarologue et disciple de Jodorowsky, par un hasard comme seule la Vie sait en créer. Mais, malgré mon intérêt certain pour les arts divinatoires, et la possession d'un Jeu de 32 hérité de mon arrière grand-mère, je n'étais pas encore décidée à me procurer cet outil : comédienne et professeure d'Art Dramatique, je n'avais pas pour vocation à l'époque, ni même pour idée, de consacrer une large partie de mon chemin à cet Art qu'est la lecture, l’interprétation, et l'enseignement des Arcanes du Tarot. Et pourtant...

Si je faisais déjà parfois des rêves prémonitoires, je ne savais pas bien à l'époque comment accepter et organiser les multiples sensations qui me traversaient. En m'instruisant intuitivement sur cet art ancestral, étude complétée par de multiples formations en thérapie énergétique, en numérologie, et en astrologie, j'ai petit à petit décidé d'épouser cette voie qui m'était proposée.

Je déroule le Tarot comme on lit une histoire. Guidée par mon intuition, mais également par les diverses sensations qui traversent mon corps, je fais vivre en moi vos questions pour vous transmettre les informations qui me parviennent, et que je suis autorisée à vous délivrer, à vous faire « passer ». Je suis ce qu'on appelle une « Lectrice d'Âme » : j'ai accès, à votre contact, aux désirs véritables et souvent inconscients de votre moi profond.

Je crois au libre arbitre. Je crois en la capacité de chacun à disposer pleinement de sa destinée, en dépit de l'ensemble des thèmes transgénérationnels et karmiques que nous portons tous en nous. Je crois que nous sommes libres de notre direction, car d'une voie à l'autre, la vie nous enseignera ce qu'elle doit nous enseigner. Mais, si nous choisissons le cadre, le « théâtre » de notre expérience, je crois également que nous ne sommes pas obligés de souffrir les affres d'un choix erroné : mon travail est de vous y aider.

Je crois que la vie est un conte. D'un point A à un point B, le fil du destin se tend, avec son lot, non de situations, mais d'émotions à expérimenter. Notre libre arbitre est la ligne courbe, qui souvent s'éloigne de la voie la plus directe pour défier les Dieux. Et lorsque cette ligne serpentine croise la ligne droite de la Destinée, nous entrons non seulement en collision avec notre véritable être, mais également avec toutes les aides, ces personnes qui se sont incarnées ici pour nous servir et nous aider. Mes lectures et mes soins sont à votre service pour vous permettre de vous reconnecter à vos aspirations profondes, pour votre plus grand bien, et pour le plus grand bien de tous.

Les services de la-passeuse