Biographie

« Le mur qui vous protège est celui qui vous empêche d'avancer, évoluer et de vous épanouir. »
J'ai démarré mon parcours en 2010, j'étais à l'époque en recherche d'outils et de réponses afin de mieux me connaître.
J'ai donc suivi une formation en REIKI et en PNL (Programmation Neurolinguistique), dans laquelle j'ai beaucoup appris sur moi, sur l'humain et le monde qui nous entoure.
De cette démarche, en premier lieu personnelle, est né le désir de venir en aide aux autres. Mais à l'époque je me sentais limité dans l'apport concret d'outils simples et efficaces à partager. Je me suis donc retournée vers le soin direct avec une formation en Shiatsu et Réflexologie.
En quête permanente de « je suis », j’ai rencontré par le moyen de livre (lecture) Louise Hay et Shakti Gawain. Cela a été une explosion de révélations et j’ai toute suite fait la formation en Coaching Louise Hay et le Coaching par Visualisation sous sa forme authentique. Elle s'est très rapidement imposée comme un complément indispensable dans ma vie et au fil des années une méthode essentielle et complète.
En parallèle, j'ai découvert que le corps est énergie, et, que c'est notre forme de communiquer avec le monde extérieur. Nous communiquons para flux énergétique avec le monde qui nous entoure, aussi bien positif comme négatif. C’est sous la forme de vibration émotionnelle interne que nous transformons nos réponses avec l’extérieur en énergie.
Et qu'en maîtrisant nos pensées vers un état d’être véritable avec soi, juste et harmonieux il est possible de soulager, libérer et guérir notre corps et de toute forme de déséquilibre que nous souffrions.
Alors, comme une évidence, la naturopathie répondait à mes questions et me permettait un retour à la source indispensable, (me ramenait) dans les éléments naturels, à un choix de l’équilibre vital, à la nécessité de prendre soin de soi, naturellement…J’ai donc décidé de reprendre mes études, et suivre une formation en Naturopathie.
Ayant la volonté de faire évoluer ma compréhension du soin et de parfaire mes techniques thérapeutiques, je me suis intéressé et formé à l'hypnose sous toutes ces formes thérapeutiques, médicale et spirituelle.
Voilà un parcours qui me permet aujourd’hui, de partager mon expérience et mes connaissances, d’être à l’écoute de l’autre et lui apprendre à être lui aussi, à l’écoute de son corps, son esprit et de retrouver son âme.

« La santé est notre héritage, notre droit. C'est l'union absolue et parfaite entre l'âme, l'esprit et le corps."
Edward Bach