Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie est une science des nombres. Elle a une importance sidérante dans la compréhension et la lecture profondes des événements que nous pouvons vivre chaque jour. C’est une sorte de quantification de notre vie.

Nous pouvons comprendre des milliers de fondamentaux au travers des nombres. Ces derniers sont une référence de base pour caractériser et justifier avec précision, ce que nous pouvons affirmer comme étant une vérité.

D’où provient cette science ?

Les origines de la numérologie sont difficiles à situer dans le temps, car la civilisation humaine a toujours eu la volonté de comprendre les concepts de la vie, en mesurant et en numérisant les informations.

Plusieurs systèmes de numérologies ont vu le jour. En effet, de la Mésopotamie, en passant par l’empire Égyptien, de par les Védas, ou encore à travers la Grèce Antique… Ils utilisaient tous des interprétations numérologiques plus ou moins différentes, mais dans un seul et même but, assimiler une vérité grâce aux nombres.

C’est la raison pour laquelle des alphabets sont à la fois guidés par des lettres et des nombres. D’ailleurs, certains n’ont aucun sens en matière d’interprétation, s’il n’y a pas de nombres ou de symboles. Nous pouvons faire référence notamment à l’alphabet phénicien qui est ensuite devenu l’alphabet grec, ou encore à l’hébreu et au Latin.

De plus, dans l’alphabet de la Kabbale, ce dernier est conduit en premier lieu par des nombres, qui introduisent des lettres, et non l’inverse.

Les nombres font partie du symbolisme universelle, ayant existé bien avant l’écriture ou le langage que nous connaissons aujourd’hui. C’étaient en fait les premiers moyens de supports, de transmissions, de communications et d’informations.

Selon les croyances de Pythagore, de Platon, de Kepler ou encore de Galilée, l’univers est régi par des nombres. Au cours de l’histoire (Descartes, Diderot, Balzac, Flaubert, Einstein…), les mathématiciens, les astronomes et les grands penseurs, ont eu un fort impact sur la démocratisation de la numérologie, afin d’en constituer n’ont pas une science des nombres, mais plus précisément une science de la vie.

Le point qui est essentiel à comprendre, c’est que nous n’avons pas inventé les mathématiques. Nous les avons découvertes. Elles sont avant tout, le langage utilisé par les lois universelles.

La vibration des nombres

Nous savons aujourd’hui que tout est fait d’énergie. Mais avant le stade énergétique, il y a quelque chose de beaucoup plus puissant. Le célèbre physicien quantique viennois Anton Zillinger, a confirmé que la réalité la plus fondamentale n’est ni de la matière, ni de la substance, ni de l’énergie, mais de l’information pure

Nous donnons aux mots, à nos émotions, à nos pensées, aux nombres, aux événements, ou encore à nos relations, une fréquence vibratoire étant à l’origine de l’information.

En ce sens, quand nous effectuons un calcul mathématique/numérologique, afin d’obtenir un résultat, nous interrogeons une information source, qui est ensuite conduite par une vibration, une énergie, des particules subatomiques, des atomes, et pour finir, se manifester sous forme matérielle [c’est-à-dire un résultat].

Par conséquent, notre nom, notre prénom, notre date de naissance, notre lieu de naissance, la famille dans laquelle nous sommes né(e), l’heure à laquelle nous sommes né(e), le pays dans lequel nous sommes né(e) […], constituent un ensemble d’information numérologiques et vibratoire, permettant de caractériser la nature et le but du signal [c’est-à-dire l’information] qui vibre en nous. Le hasard n’a pas sa place ici.

Notre signal fait partie d’une source [l’univers] qui est régie par des lois physiques. Nous pouvons interroger ce signal pour le comprendre ; et la numérologie est un moyen d’interrogation extrêmement puissant. 

Les choix conscients

Quand il est question d’interroger de l’information, il est question de physique quantique. En effet, dans l’étude de l’infiniment petit [la quantique], les choses ne sont pas guidées par des principes de causalité [c’est-à-dire une loi de cause à effet], mais plutôt par des probabilités événementielles.

Si nous interrogeons une information par le biais de la numérologie, nous nous intéressons alors, à une décision qui a été prise par notre signal énergétique au travers de son existence. Cette décision, entraîne la manifestation physique d’un certain nombre de champs de probabilités, et de possibilités.

En physique quantique, nous appelons cela, un effondrement de la fonction d’onde ou encore la réduction du paquet d’ondes. Cela se caractérise par la capacité qu’à notre signal, à prendre des décisions [c’est-à-dire un potentiel électromagnétique], afin de vivre une réalité différente qu’un être ayant entrepris des choix opposés. Tout ce qui a une capacité décisionnelle, possède une conscience.

En ce sens, la numérologie peut nous permettre de comprendre les résultats décisionnels du plan de conscience d’un être humain ou encore d’un animal, et même d’une plante.

La signification des nombres en numérologie

Tout ce que nous percevons au quotidien, est une manifestation de nombres respectant une information donné. Avant même d’apprendre à faire des calculs de numérologies, il peut être intéressant d’apprendre à voir ce qu’il y a juste devant nous.

Nous avons souvent tendance, à observer un nombre en particulier, de croire en un nombre « porte bonheur », ou encore à répéter une action un certain nombre de fois. Les nombres ont une signification en numérologie.

Voici quelques indications qui peuvent nous aider à les comprendre :

0 : L’infini, le commencement de ce qui est
1 : L’affirmation de soi
2 : La dualité, l’association et la prise de décision
3 : La créativité et la communication
4 : La stabilité et la limitation
5 : Le changement et la liberté
6 : La famille, les relations, la responsabilisation et l’harmonie
7 : La réflexion, la spiritualité et la conscience de soi
8 : La transformation et le pouvoir
9 : La richesse intérieure et l’accomplissement de soi


Il est possible de provoquer un événement dans son plan d’existence par l’utilisation intensive et répétitive d’un nombre en particulier. En effet, chaque nombre à une vibration. Mais notre intention décisionnelle et cognitive, guident la puissance du nombre.

Quel est le nombre qui vous inspire le plus et que vous aimeriez garder auprès de vous ?
Partagez-nous vos ressentis dans les commentaires.

Si vous avez tendance à observer des horaires particulières lorsque vous regardez votre montre, je vous conseille de lire les articles de ‘Nadia Bulcourt’ au sujet des heures miroirs.

Je vous invite à découvrir mes articles ‘les fréquences vibratoires’ et ‘les lois universelles : la loi de polarité’ afin de comprendre la puissance des choix que nous prenons au travers de la relation de nos pensées et de nos émotions.

Florian Steinebach
Je suis passionné par les passerelles entre la physique quantique et la spiritualité. Au plaisir 🙂

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici