L’hypnose spirituelle – Une voie vers Soi

Cet article a été rédigé par Daniel Berger. Pour voir ses services d’hypnose spirituelle, cliquez ici.

“Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.”Pierre Teilhard de Chardin

L’hypnose spirituelle : qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose spirituelle est une pratique très développée dans les pays anglosaxons grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Michael Newton, le Dr Brian Weiss, Dolores Cannon. Cette discipline prend rapidement de l’ampleur dans le monde francophone grâce aux expériences transformatives qui en découlent et notamment le travail de Jean Charles Chabot au Québec.

L’hypnose spirituelle est l’utilisation de l’état d’hypnose pour faire des régressions.

Elle s’articule autour de 2 grands processus que sont :
• La régression dans les vies passées ou vies antérieures.
• La régression dans l’entre vies

Régression dans une vie antérieure

L’exploration d’une vie antérieure n’a pas pour objectif de faire du tourisme. L’intérêt réside dans l’exploration d’une vie passée qui a de l’influence sur notre vie actuelle pour comprendre certaines situations de notre vie et pour pouvoir nous en libérer. Cette exploration peut même nous permettre de réactiver certaines compétences développées dans une vie passée.

C’est quoi l’entre-vies ?

C’est là ou notre âme va après la mort, c’est l’univers spirituel où réside notre âme entre 2 incarnations. N’y voyez aucune croyance religieuse d’aucune sorte, c’est simplement le résultat de nombreuses observations qui ont été faites par des professionnels comme le docteur Mickael Newton, le résultat aussi de récits de très nombreuses personnes qui ont expérimentées des états de mort imminente. Pour ceux que cela intéresse il y a de nombreux travaux sur ce sujet et je ne peux que vous conseiller d’aller voir des vidéos du docteur Charbonnier éminent chirurgien, qui a compilé de nombreux témoignages à ce sujet.

L’hypnose spirituelle permet d’accéder à cet univers et de :
• Reconnecter à qui on est vraiment.
• Renouer avec votre mission de vie.
• Communiquer, de recevoir des conseils de vos guides spirituels.
• Communiquer avec des êtres chers décédés.

Cela permet de mieux comprendre afin de pardonner à nous-même et aux autres, de faire les apprentissages et de tirer les leçons des défis que la vie nous présente.

Le postulat de base est de ne vous donner accès qu’aux expériences qui contribuent à votre évolution.

Les principes de bases sont :
• La mort n’existe pas, elle est un passage d’une réalité à une autre.
• Nous nous incarnons avec une mission pour réaliser des apprentissages ou développer des talents.
• Nous ne sommes pas seuls nous avons des guides, des êtres plus élevés spirituellement que nous et qui nous aident dans notre évolution.
• Le hasard n’existe pas, tout a sa raison d’être, même si nous n’en avons pas conscience.

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle peut vous apporter ?

L’hypnose spirituelle peut vous apporter au moins 3 choses :

  • La première est la possibilité que cela offre de remonter à la source de difficultés présentes dans votre vie, dans le domaine de la santé, des relations, ou même des sentiments, ou des peurs. Les causes de nos difficultés répétitives dans la vie, peuvent être d’origine karmique.
    L’hypnose spirituelle nous permet de mieux les comprendre, intellectuellement bien sûr mais pas seulement. Nous savons bien que la compréhension intellectuelle n’est pas suffisante. Grace à l’hypnose c’est tout notre Être qui prend conscience pour installer des apprentissages au plus profond de nous. Cette intégration profonde des causes, des compréhensions et des apprentissages nous permet d’évoluer et de traverser les défis de la vie avec une autre perception. C’est d’une certaine manière, un recadrage spirituel.
  • La seconde est de comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre.
  • La troisième est de renouer avec votre mission de vie, de communiquer avec vos guides spirituels en reconnectant avec votre essence spirituelle.

C’est vous qui faite l’expérience :

  • Ce n’est pas un apprentissage que vous lisez dans des livres mais vous en faites véritablement l’expérience, et ça change tout. C’est comme imaginer, savoir intellectuellement avoir vu des films sur le fait de nager avec les dauphins et en faire l’expérience.
  • Ce ne sont pas des informations qui provienne d’un tiers, un médium par exemple.
  • Ces deux éléments font véritablement toute la différence !

Cet article a été rédigé par Daniel Berger. Pour voir ses services d’hypnose spirituelle, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici