Comment trouver une bonne énergéticienne ?

Si les soins énergétiques vous intéressent, mais que vous êtes encore novice en la matière, alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer comment trouver une bonne énergéticienne et vous dévoiler quelques nom de personnes de confiance. Les soins énergétiques ne sont pas à prendre à la légère, et il est important, si ce n’est primordial de faire appel à un professionnel.

Votre énergie est extrêmement importante, pour votre santé physique comme pour votre santé mentale, alors ne la laissez surtout pas entre les mains de n’importe qui!

Nous allons ici vous donner différents conseils pour vous aider à trouver une bonne énergéticienne.

Un Soin énergétique, c’est quoi ?

Notre corps est fait d’énergie. Cette énergie se répartit dans différents « corps » : Le corps physique et 6 autres corps appelés « corps subtils », invisibles à l’œil nu.

Le tout gouverne notre santé physique, mentale, et émotionnelle.

Plus l’énergie circule librement, plus nous nous sentons en bonne santé, heureux, et en harmonie. Dans le cas contraire, s’il existe certains blocages sur le trajet de l’énergie dans nos corps, nous serons alors plus à même de ressentir des douleurs physiques, ou émotionnelles.

Un soin énergétique a donc pour but de réharmoniser et rééquilibrer notre énergie, pour qu’elle puisse circuler librement, qu’elle soit pure et abondante.

Les différents soins proposés par des énergéticiennes

Si vous vous intéressez un peu aux soins énergétiques, vous avez déjà dû entendre des mots comme Reiki, Lahochi, ou bien encore Psycho-énergie. Il existe des dizaines de soins énergétiques différents, alors comment les différencier, et comment choisir celui qui vous convient le mieux ?

La différence entre les différents soins énergétiques est souvent l’énergie qui y est utilisée. Certains soins utilisent par exemple l’énergie des anges pour effectuer le soin, d’autres l’énergie Reiki, ou bien d’autres encore, leur propre énergie.

Voici quelques exemples de soins énergétiques : Reiki, lahochi, psycho-énergie, magnétisme, access-bar, et soins chamaniques.

Suivez votre intuition, dirigez-vous vers celui qui résonne le plus en vous.

Une bonne énergéticienne vous donnera tous les détails dont vous avez besoin pour prendre votre décision et savoir s’il s’agit du soin énergétique dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à poser des questions à différentes énergéticiennes pour différents soins avant de faire votre choix.

Consulter une énergéticienne a distance ou en cabinet ?

Il existe encore quelques petites réticences chez beaucoup de personnes quant à la pratique des soins énergétiques à distance. Certaines personnes pensent encore qu’une proximité avec l’énergéticienne et l’imposition des mains est indispensable à la réussite d’un soin énergétique. FLASH NEWS ! Non, une séance en présentiel n’est pas plus efficace qu’une séance à distance. Un soin énergétique réalisé à distance, est tout aussi bénéfique qu’un soin en présentiel.

Pour comprendre le pourquoi et comment fonctionne un soin à distance, il faut s’intéresser aux principes de la physique quantique. Ce n’est pas le sujet de cet article, bien que ce soit un sujet passionnant.

Les dangers des soins énergétiques

Faire un soin énergétique n’est pas à prendre à la légère.

Durant un soin énergétique, vous laissez votre énergie vitale dans les mains de quelqu’un d’autre. Les énergéticiennes servent de simples « canaux », à travers lesquels l’énergie circule, pour se mélanger à la vôtre.

Imaginez un robinet sale, une eau de source pure coule à travers ce robinet, comment va-t-elle arriver dans votre évier ? Sale. Sur le même principe, si les « canaux » d’une énergéticienne ne sont pas nettoyés et purifiés, alors l’énergie qui y circulera, en sera impactée. Il est donc important de bien choisir son énergéticienne, et surtout, de lui faire confiance.

10 conseils pour trouver une bonne énergéticienne

1. Son discours au sujet de la médecine

Si une énergéticienne casse du sucre sur le dos de la médecine conventionnelle, ou vous suggère l’idée d’arrêter certains de vos traitements : FUYEZ. Une bonne énergéticienne connaît l’importance de la médecine conventionnelle, et ne vous incitera jamais à ne plus y avoir recours. Une bonne énergéticienne vous expliquera toujours que ses soins ne sont que complémentaires, mais ne sont en aucun cas un remède miracle.

2. Ses promesses

Fuyez une énergéticienne qui vous garantit qu’elle VA vous guérir. Aucune énergéticienne ne peut garantir une quelconque guérison ou une quelconque amélioration qu’elle soit sur le plan physique ou sur le plan émotionnel. L’énergéticienne n’est actrice que de 50% de la réussite d’un soin, vous êtes acteur des 50% restants.

3. Le prix

Une bonne énergéticienne a des prix fixes, par séance. Elle ne changera jamais le prix, car le travail était plus important qu’elle ne le pensait, ou bien encore, car il y a des entités à enlever ou des parasitages. Une bonne énergéticienne ne vous incitera pas non plus à effectuer une nouvelle séance rapidement. Elle peut vous suggérer une nouvelle séance, mais seulement après avoir fait le bilan de la première, ce qui prend quelques jours, voire quelques semaines, le temps de voir comment votre corps s’adapte à ces nouvelles énergies.

4. Sa bienveillance

Méfiez-vous d’une énergéticienne qui ne vous donne pas de conseils et d’outils après un soin, et qui ne vous aide pas à VOUS guérir. Une énergéticienne doit vous accompagner sur la voie de l’autonomie, et non pas de la dépendance. Une énergéticienne qui ne fait que vous prescrire de nouvelles séances, mais ne vous donne aucune clef pour pouvoir être autonome, n’est pas une énergéticienne bienveillante.

5. Son jugement

Attention aux énergéticiennes qui dénigrent les autres thérapeutes ou les autres thérapies. Une bonne énergéticienne est dans l’amour et non pas dans le jugement. Une bonne énergéticienne ne détient pas non plus la vérité absolue. Chaque personne, qu’elle soit énergéticienne ou non, détient SA vérité, et non pas LA vérité. Méfiez-vous d’une énergéticienne qui vous vend son approche comme étant LA vérité. Il n’y a pas de vérité, juste des perspectives, et une bonne énergéticienne en est pleinement consciente.

6. Le suivi post-soin

En fonction de votre structure énergétique avant le soin, et de votre degré de sensibilité aux énergies environnantes, un soin énergétique peut être éprouvant et peut parfois avoir des effets secondaires perturbants dans les jours qui suivent la séance. Une bonne énergéticienne vous parle de ces potentiels effets secondaires, et ne disparaît pas à la suite du soin. Elle restera disponible si vous en ressentez le besoin, et vous proposera un suivi dans les jours ou semaines suivant le soin.

7. Vos affinités

Certaines personnes peuvent très bien accrocher avec une énergéticienne et vous la recommander, ce n’est pas pour autant que cette énergéticienne sera la bonne pour vous.

Il est important d’écouter vos ressentis, et non pas seulement ceux des autres. Votre première impression est souvent la bonne ! N’hésitez pas à poser des questions avant de faire un soin, pour en savoir plus sur l’énergéticienne en question et ressentir si oui ou non, vos énergies sont compatibles.

8. Suivez votre intuition

Si une petite voix vous dit “Non”, alors, n’y allez pas. Ce n’est peut-être que votre mental et vos peurs inconscientes, oui, mais pourquoi prendre le risque ? Faites confiance à votre intuition. Si votre première impression est OK c’est le bon, alors allez-y. Si vous avez le moindre doute, alors continuez vos recherches. Nous avons déjà toutes les réponses en nous, mais nous ne prenons pas assez le temps de les écouter.

9. Demandez des signes

N’hésitez pas à demander des signes ! Nous avons des guides, des anges, qui sont à nos côtés pour nous aider. Alors, profitons-en ! Vous ne savez pas comment demander des signes ? Alors je vous suggère de jeter un œil a l’article suivant Communiquer avec ses guides spirituels. N’hésitez pas non plus à poser des intentions. Avant de vous lancer à la recherche d’une énergéticienne, posez l’intention de trouver une bonne énergéticienne, bienveillante, qui vous aidera sur le chemin de la guérison.

10.  Témoignages

Sûrement le plus efficace ! Faites des recherches et lisez les témoignages d’anciens clients avant de choisir votre énergéticienne. Des plateformes comme spiritualite.com, proposent des énergéticiennes de confiance, ayant déjà plusieurs avis positifs vérifiés, comme :

Laetitia Mangenot

Caroline Guenette

Marine Madrid

Si vous avez d’autres conseils pour le choix d’une bonne énergéticienne, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires 🙂

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici