Comment développer son intuition ? La méthodes en 8 étapes

Nous avons tous des capacités intuitives pour nous guider, mais la plupart d’entre nous les mettent de côté pour se conformer aux attentes de la société. Plus nous grandissons, moins nous écoutons cette voix intérieure, et moins nous percevons les messages reçus. Découvrons ensemble comment développer son intuition.

Le processus intuitif fonctionne de la même manière que tous vos organes : si vous cessez de l’utiliser, vous le perdez. Vos muscles doivent rester actifs pour être en bonne santé, votre cerveau doit être stimulé quotidiennement pour rester performant, et il en va de même pour vos capacités intuitives.

Cet article vous donne 8 conseils à appliquer au quotidien pour développer son intuition, apprendre à reconnaître les messages qu’elle vous envoie et vous laisser guider dans vos décisions importantes. 

1 – Pratiquer la méditation régulièrement pour développer son intuition

La méditation est un excellent moyen de développer son intuition et de se connecter avec son Soi supérieur. En la pratiquant régulièrement, vous approfondissez cette connexion, vous libérez votre esprit de toutes les distractions parasites, et vous apprenez à reconnaître les signaux subtils qui émanent de votre âme.

Nul besoin de sacrifier des heures à cette activité : 10 ou 20 minutes par jour suffisent à vous apporter de puissants résultats. Il est préférable de méditer seul et au calme, dans un endroit où vous êtes certain de ne pas être dérangé. Si vous avez du mal à faire le vide, il existe des méditations guidées en ligne ou sur des applications mobiles. 

Notez que les premières fois ne seront pas toujours satisfaisantes, et vous pourriez avoir l’impression que la méditation n’est pas une pratique faite pour vous. Mais, comme toute activité, c’est en pratiquant que vous développerez vos facultés et votre potentiel. 

2 – Poser des questions claires à votre inconscient

Votre sagesse intérieure ne peut pas vous guider dans vos décisions si vous ne savez pas vous-même clairement ce que vous souhaitez. Pour recevoir la guidance et écouter votre intuition, soyez précis dans les informations que vous recherchez et dans les réponses que vous voulez obtenir.

En posant vos questions de manière claire et concise à votre être intérieur, les réponses le seront également. Et, plus les réponses sont claires, plus vous pouvez les écouter et comprendre les signes que vous recevez. Recevoir la sagesse de son intuition n’est pas une expérience passive, bien au contraire : vous devez travailler sur vos désirs et rester attentif.

3 – Prendre quotidiennement le temps d’écouter votre intuition

Dans le tumulte de la vie quotidienne, il est très facile d’oublier de ralentir pour écouter son intelligence supérieure. Il faut terminer rapidement sa liste de tâches quotidiennes, penser à prévoir les jours, les semaines et les mois qui suivent, optimiser son temps, tenir ses responsabilités, sans compter les inquiétudes qui surgissent dans le mental et génèrent des milliers de pensées négatives.

Le problème, c’est que l’intuition ne peut pas s’exprimer dans ces conditions. Afin d’accueillir votre sagesse intérieure, vous devez être suffisamment ouvert pour la recevoir : consacrez-lui du temps chaque jour, autant de fois que vous le sentez nécessaire, en particulier quand vous devez prendre d’importantes décisions dans votre vie. 

Si la méditation est l’outil parfait pour cela, il est aussi possible de simplement s’asseoir, respirer et ralentir la cadence. Ainsi, les réponses apparaîtront d’elles-mêmes au fond de vous et vous saurez quelle est la voie à suivre.

4 – Prendre soin de votre glande pinéale pour développer son intuition

La glande pinéale est une glande du cerveau dont la taille est celle d’un grain de riz : elle se situe au niveau du troisième œil, vers le centre de votre cerveau. C’est elle qui régule votre rythme circadien et qui vous permet d’entrer dans un état de méditation profonde. Vous devez donc en prendre soin si vous voulez développer votre connexion intérieure.

Pour cela, veillez à harmoniser vos chakras grâce à des pratiques spirituelles telles que la méditation et le yoga. Concentrez-vous sur le troisième œil, le chakra Ajna, car c’est celui qui améliore les capacités intuitives. Pensez également aux cristaux, particulièrement ceux de couleur indigo.

Il faut également éviter le fluorure, présent dans l’eau et le dentifrice, car il élimine la fonction intuitive de la glande pinéale en s’accumulant sur celle-ci. Consommez de préférence un dentifrice sans fluor, et rincez si possible votre corps avec une autre eau que celle de la poire de douche. 

5 – Tenir un journal quotidiennement

L’intuition envoie des messages subtils qui peuvent disparaître rapidement de votre esprit, c’est pourquoi il est important de les noter pour ne pas les oublier. Des études en neurosciences avaient même indiqué qu’il fallait les noter dans les 37 secondes qui suivent un ressenti. 

Le fait de poser sur le papier ce que vous ressentez est un excellent moyen de voir les choses clairement. Un journal personnel vous permet d’accéder plus facilement à votre intuition et d’en comprendre les messages. En écrivant quotidiennement, même cinq minutes par jour, vous y verrez beaucoup plus clair dans votre vie et vous prendrez vos décisions de manière plus sage.

6 – Faire confiance à votre intuition

Ce n’est pas un secret : pour atteindre ses objectifs efficacement, il faut se faire confiance. Et la même règle s’applique pour l’intuition. Vous ne développerez votre sagesse intérieure que si vous lui faites confiance et si vous êtes prêt à l’écouter pleinement. 

Aussi bien pour résoudre des problèmes du quotidien que pour prendre de bonnes décisions, plus vous ferez confiance à votre intuition, plus vous percevrez les messages subtils et aurez du succès.

7 – Prêter attention à tous les types de message

Pour développer votre sagesse intérieure, vous devez savoir lorsqu’elle vous envoie des signes. Comme expliqué précédemment, la communication est subtile et nécessite toute votre attention. 

Les messages peuvent être de toutes formes : des messages visuels ou des visions qui apparaissent subitement, des pensées ou des mots qui s’installent dans votre esprit sans raison, ou encore des sensations physiques telles que la chair de poule ou des picotements dans le ventre.

Les émotions sont également un moyen de transmettre des messages intuitifs, comme un sentiment de confusion ou au contraire de paix profonde. Et, parfois, l’intuition se manifeste uniquement par un sentiment de certitude profonde par rapport à quelque chose. 

8 – Dernière méthode pour développer son intuition : Rester dans l’action

L’action fait partie de l’Être, et l’Univers vous récompense lorsque vous ouvrez la voie de votre subconscient pour vous connecter à lui. Si vous agissez en suivant les informations que votre source de sagesse vous envoie, vous ouvrez davantage cette voie et vous recevez plus de messages divins.

Et, non seulement vous en recevez plus, mais vous les percevez également beaucoup plus facilement. Les messages deviendront naturellement clairs, puissants et accessibles.

Autres article

Commentaire

  1. Bonjour, je souhaiterais faire un stage pour travailler l’intuition? Avez-vous des stages cet été? Je vous remercie pour votre réponse Corinne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici