Comment développer sa médiumnité : 4 étapes simples

Depuis la nuit des temps, les enseignants spirituels décrivent des voies et des pratiques à suivre pour atteindre la paix, le bonheur et la santé de l’esprit. Et, dans tous ces enseignements, il y a une chose qui revient : c’est en apprenant à calmer l’esprit que l’on peut percevoir les choses au-delà de ce monde. Découvrons ensemble comment développer sa médiumnité.

La médiumnité implique toute forme de communication psychique avec les esprits, et ce n’est pas quelque chose qui est réservé à quelques individus. En tant qu’être humain, vous avez naturellement des capacités psychiques que vous pouvez développer. Lisez cet article pour découvrir les 4 étapes pour développer sa clairvoyance.

Qu’est-ce que la médiumnité ?

En principe, les compétences psychiques se définissent par une capacité innée à traiter les données sensorielles à un niveau émotionnel, physique ou spirituel très profond. Les dons extrasensoriels peuvent varier dans leur application, mais également en intensité : plus vous les développez, plus ils sont intenses et perceptibles.

Un médium se fie à son intuition et à ses capacités psychiques pour recueillir des informations sur la personne qu’il lit : il perçoit l’énergie d’une personne ou d’un objet en touchant ou en ressentant certains éléments de son passé, de son présent et de son avenir. Les médiums ont la capacité extrasensorielle de communiquer avec les esprits en les voyant au-delà de ce qui est perceptible pour la plupart d’entre nous : c’est ce que l’on appelle la clairvoyance.

Toutefois, lorsque l’on parle de clairvoyance et de médiumnité, il ne s’agit pas uniquement de ces personnes capables de « parler » aux personnes décédées. Nous possédons tous des capacités extrasensorielles en tant qu’être humain, et nous sommes tous dotés d’une intuition psychique. 

Pourquoi développer ses capacités de médiumnité ?

En travaillant au développement de vos capacités psychiques, vous apprenez à préserver votre énergie et à vous fier à votre intuition. Si l’énergie n’est en soi jamais bonne ou mauvaise, une énergie peut toutefois activer des réactions positives ou négatives dans votre champ énergétique.

Le fait d’ouvrir vos centres émotionnels et psychiques vous permet de percevoir le monde différemment, laissant de côté l’attachement aux choses et le besoin de rationaliser. Lorsque vous tournez vos sens vers l’intérieur, vous pouvez observer les fluctuations mentales et commencer à voir au-delà. 

Puiser dans vos capacités psychiques vous permet de purifier vos énergies, de devenir plus présents et incarnés, de ressentir l’amour et le bien-être au quotidien, et de faire confiance à l’Univers peu importe les obstacles sur votre chemin. Vous êtes plus connecté et plus à l’aise avec votre corps physique et mental. 

Les 4 étapes pour développer sa clairvoyance et médiumnité :

Dans votre vie, vous avez forcément connu des moments où votre intuition psychique s’est exprimée : un sentiment inexplicable, une vision ou un rêve qui se produit dans le futur, ou bien une impression sur quelqu’un qui s’est révélée vraie. 

Voici 4 étapes pour savoir comment exploiter ces dons psychiques et développer sa médiumnité.

1 – Rester ouvert et garder confiance

L’ennemi numéro un de l’accès à ses capacités intuitives et psychiques, c’est la peur. Bien souvent, l’humain a peur de ses propres capacités innées sans même s’en rendre compte consciemment. De cette manière, il est impossible d’y accéder.

La première chose à faire est donc de travailler sur cette peur, de l’identifier et de s’ouvrir au monde invisible. Vous pouvez alors émettre une intention envers l’Univers, montrant que vous êtes prêt à explorer vos capacités psychiques et ouvert à recevoir tout ce qu’il veut vous donner. 

2 – Deviner l’aspect d’un lieu avant même de le voir

La clairvoyance concerne principalement les visions psychiques et la capacité de voir les choses sans ses yeux. Ainsi, vous pouvez vous entraîner à deviner l’aspect d’un lieu que vous n’avez jamais visité, simplement en ressentant l’énergie de ce lieu.

Prenez une feuille de papier et un crayon, demandez à un proche de vous installer quelque part dans ce lieu, et dessinez tout ce qui vous vient à l’esprit par rapport à cet endroit. Il peut s’agir de la maison d’un ami, d’un restaurant ou d’un café par exemple. Une fois terminé, vous pourrez comparer votre dessin avec le véritable aspect du lieu.

Il est fort probable que vous retrouviez des formes similaires au cadre réel, comme une fenêtre ou un cadre sur un mur. En pratiquant cet exercice régulièrement, vous verrez de plus en plus de similitudes entre vos dessins et les lieux réels. 

3 – Lire l’énergie des personnes autour de vous

Parfois, vous rencontrez quelqu’un et vous avez un ressenti négatif de cette personne. Vous ne savez pas pourquoi, mais cette personne vous a donné une mauvaise impression sans que vous puissiez donner de raison tangible. C’est ce que l’on appelle l’intuition, et c’est une aptitude que tout le monde possède.

Vous pouvez travailler sur cette intuition psychique pour renforcer votre clairvoyance : lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, tentez de vous connecter à leur énergie sans vous limiter par vos préjugés visuels et auditifs (apparence et façon de s’exprimer). Interprétez cette énergie, identifiez vos ressentis et « lisez » cette personne. 

L’idéal est de tenter l’expérience avant même de voir physiquement la personne : lorsque vous faites la queue quelque part par exemple, sentez intuitivement la personne qui attend derrière vous en essayant de recueillir des informations sur elle. Par la suite, retournez-vous et observez-la pour vérifier vos ressentis, ou engagez carrément une conversation si vous vous sentez à l’aise. 

4 – Contacter vos guides spirituels

Tout au long de votre vie, vous avez des anges gardiens et des guides spirituels qui vous accompagnent pour vous aider à avancer. Ils sont là pour vous guider, et vous pouvez faire appel à eux à tout moment lorsque vous avez besoin de soutien. 

Pour vous connecter avec vos guides spirituels, vous pouvez demander un signe en particulier afin de vérifier que vous êtes sur la bonne voie. Soyez précis dans votre demande, de manière qu’il soit impossible de rater le signe : demander à l’Univers de voir une grenouille violette par exemple, chose qui est peu commune. Vous serez surpris de recevoir les réponses !

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici