Astrologie - Votre Carte Du CIEL Révèle Votre AVENIR


Facebook Twitter Pinterest

Les services de Sébastien Rajan

Interview réalisé par Intuitivness

Transcription texte de la vidéo : 

Vanessa : Je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet. Est-ce que tu peux nous donner une définition de l'astrologie en quelques mots ? Comment tu définis l’astrologie?

Sébastien : Très bonne question. Par rapport à mon expérience personnelle, l'astrologie est souvent jugée. On a tous des a priori par rapport à l'astrologie, ce que les gens en connaissent est souvent par rapport aux médias et principalement ce “fameux horoscope” que l’on voit partout. Les gens ont tendance à ne s'arrêter qu'à ça, à leur signe, qu'on appelle le signe solaire en astrologie. Mais l'astrologie, c'est bien plus que ça. Et il y a énormément de choses à découvrir à travers ce qu'on appelle le thème astral. Pour ma part, j'ai découvert l'astrologie quand j'étais jeune. Je devais avoir 15-16 ans, et un ami d'enfance m'a glissé un bouquin d'astrologie et je me suis facilement retrouvé à travers mon signe, qui est le poisson. À l'époque, j'étais en relation avec une fille qui était taureaux . Alors j'ai lu ce livre et je me suis dit que c'était tellement vrai, ça me parlait énormément. Et à partir de là, j'ai commencé à prendre des cours. Parce qu'on peut prendre des cours en astrologie, on peut se former. Il y a des écoles comme ça en France, par correspondance. Et au fur à mesure, je suis rentré dans le vif du sujet, à la découverte de toutes les planètes comme la Lune, Mercure, Vénus et chaque planète donne une indication du type d'énergie que l’on peut ressentir. Donc, tout se joue au moment de notre naissance.

Vanessa : Donc on a un thème au moment de notre naissance, en fonction de l’heure, la date, etc, qui donnent une idée de l’influence de l’énergie des planètes, etc. C’est bien ça ? 

Sébastien : C'est exactement ça. C'est dire qu'on va venir au monde, on sort du ventre de sa mère, et c’est comme si on prenait une photo, une photo de la carte du ciel où sont placées les planètes à ce moment donné. Et quand on sort du ventre de sa mère, on a une heure naissance, qui, en astrologie, est très importante, pour connaître notre ascendant.

C’est vraiment le moment où on vient au monde, où on se montre au monde extérieur. Et c’est ce que l'ascendant représente en astrologie, la vision que l’on renvoie au monde extérieur. Et à ce moment-là, on va ressentir les influences planétaires. Donc le plus important, forcément le soleil qui est le plus proche de la Terre, mais également sa petite sœur je dirais, la lune, qui va représenter notre émotivité.

Vanessa : J'ai entendu dire que la “première partie du vie” ou jusqu'à 30 ans, je crois, c'est le signe solaire qui est le plus actif, et qu'ensuite, c'est l'ascendant qui prend le dessus. En fait, après la trentaine ou après, c'est peut-être caricatural, mais j'ai entendu dire ça, et moi je l'ai remarqué chez moi. Je suis Sagittaire en signe solaire, donc je voyageais partout, j’étais très active, aventureuse, sociable, etc. Et je suis ascendant Cancer, donc c'est vraiment plus le côté intuition, le côté un peu familial, aussi émotif, qui prend le dessus. Alors qu’est ce que tu peux nous dire là-dessus ?

Sébastien : J'ai beaucoup, beaucoup entendu par rapport à ça et lu des choses à ce sujet. Je n'ai pas vraiment de réponse, mais de par mon expérience, je dirais que l'ascendant, c'est un peu la clé du thème natal. C'est la porte que l’on va ouvrir pour entrer dans le thème de la personne, au moment de sa naissance. Si l’on parle en termes de logique, l'ascendant est l'heure de naissance. C'est le moment où l’on se montre au monde extérieur. Il est souvent présenté comme l'apparence que l'on va montrer aux autres. L'ascendant est l'outil que l'on va utiliser pour aller faire briller son signe solaire. C'est-à-dire qu'on peut voir des personnes qui ne vivent pas vraiment leur signe solaire. Si on voit un lion qui est un peu dans l'introspection, par exemple, très introverti, alors que le lion, sa planète, le Soleil, a besoin de briller. Il est représenté par le roi des animaux quand même, c'est un personnage qui est quand même assez fier et noble. Et si on ne ressent pas ça chez un lion, c'est peut-être qu'il est encore dans son ascendant, en chemin. Je ne sais pas si tu comprends exactement ce que je veux dire, c'est vraiment l'ascendant, il est là, c'est l'énergie qu'on va utiliser, le signe, l'énergie du signe qu'on va utiliser pour faire briller son signe solaire.

C’est vraiment le visage que l'on montre aux autres. On peut rentrer dans une pièce et dire bonjour, je me présente et on va percevoir l’ascendant. On sait qu'on se met des barrières, qu’on a des rôles en société, on ne se comporte pas avec son employeur comme on pourrait se comporter avec ses amis. Et souvent, on peut ressentir l'ascendant et une fois qu'on découvre la personne, on peut venir la découvrir vraiment dans son signe solaire.

Vanessa : D'accord. Et du coup, ils marchent ensemble, en fait ?

Sébastien : Exactement. C'est pour ça qu’en astrologie, les horoscopes représentent seulement 10-15% de la personnalité de la personne. Ce qui est important, c'est l'ascendant, forcément, mais aussi la lune.

Vanessa : Oui, parce que la lune c'est tout ce qui est intériorité, intuition, tout ce qui est profond, c'est ça? 

Sébastien : Oui, c’est ça. Disons que la journée, on est alimenté par l'énergie du soleil et la nuit, on a l'autre facette, de la Lune qui représente tout ce qui est du domaine de l'introspection, de la nuit, de notre sensibilité, nos facettes un peu cachées, tout ça.

Vanessa : Et du coup, je voulais savoir en quoi l'astrologie peut nous aider dans notre vie, dans nos objectifs de vie. Comment cela peut-il nous accompagner ? 

Sébastien : Donc, au moment de notre naissance, on a une carte du ciel avec des planètes placées à certains endroits. Donc, on reçoit des influences planétaires. Mais ces planètes-là ne s'arrêtent pas de tourner au moment de notre naissance, elles continuent constamment de tourner et à des moments de notre vie, ces planètes peuvent venir, refaire d'autres aspects, comme on les appelle en astrologie, des correspondances avec notre planète natale. Et à ce moment-là, il peut se passer certaines choses qui vont être peut-être des expériences un peu plus difficiles pour nous faire grandir. Ou alors on peut ressentir des petits coups de pouce où ça va être des périodes propices pour agir ou au contraire, faire plus attention. Ça va dépendre, on va dire, de l'aspect de la planète qu'on reçoit.

Donc on est constamment influencé par les vibrations planétaires. On le voit avec la Lune, qui agit sur les marées. Dans les hôpitaux, on a entendu parler de ces choses-là aussi. Même si on n'a pas encore de preuves scientifiques.

Vanessa : Oui, ça agit sur l'eau en fait, donc, vu qu'on est composé d'eau, ça agit aussi sur nous. 

Sébastien : Je dirais que les réponses, pour ceux qui sont sceptiques, il suffit qu’ils essaient pour vraiment s'en rendre compte d’eux même.

Vanessa : Oui c’est ça, avec le fait d'expérimenter par soi même, on peut du coup avoir un avis sur le sujet.

Sébastien : Bien sûr tout à fait, même pour les plus sceptiques, il suffit d'essayer pour qu'ils se fassent leur aperçu par eux-mêmes. Parce que souvent on juge sans connaître les choses ou c'est ça qui est dommage. 

L'inconscient collectif du pays y joue aussi. Quelqu’un né en Inde ou en Afrique avec le vaudou, ou différentes cultures comme ça, ça, ce ne sera pas pareil que nous en France, ou on a cette religion chrétienne. Et du coup, les choses sont un peu différentes et on a besoin de voir, de croire ce qu'on voit, j’ai souvent entendu ce discours-là, d'ailleurs : “Je ne crois que ce que je vois”.

Vanessa : J'ai envie de répondre à ça, que les microbes, on ne les voit pas. Et pourtant, ils existent et ils ont un impact sur nous.

Et est-ce que tu pourrais nous parler des planètes ? Les planètes qui te semblent les plus importantes et leurs énergies respectives? 

Sébastien : Alors, il y a 10 planètes en astrologie. Donc la principale est le soleil, donc notre signe solaire et les planètes sont partagés en deux, je dirais. Il y a 5 planètes personnelles et 5 planètes générationnelles, plus d'ordre social. Donc, on est soleil, et on vit notre enfance, je dirais plus en contact avec la Lune. La Lune représente la mère et l'enfance, notre sensibilité. Je pars de la plus proche jusqu'à la plus éloignée. Après, ça, se crée notre mental, l'intellect avec Mercure. On va commencer notre éducation, notre façon de penser, avec Mercure. Et ensuite, il va y avoir les émotions, le niveau émotionnel, qui va être représenté par Vénus. Donc, tout le monde le sait, Vénus est la planète de l'amour. Donc quand on veut regarder ce qui va se passer en amour chez une personne, on regarde les transits qui vont toucher son Vénus natale. Et on peut également regarder Vénus qui continue de transiter, de se balader et voir un peu ce qu'on peut vivre aujourd'hui, et dans le futur, dans les prédictions. 

Après Vénus, vient Mars. On ressent, je dirais, une émotion de Vénus qui va nous faire agir avec Mars, qui est la planète suivante. Et la manière dont elles sont placées dans le ciel, bizarrement, elles fonctionnent comme nous fonctionnons. On ressent quelque chose avec la lune, ça va nous faire penser. Cette pensée va créer une émotion avec Mercure et cette émotion va nous faire agir avec Mars.

Vanessa : C'est génial que tu nous l'expliques comme cette chouette. C'est la première fois qu'on m'explique ça, et pourtant l'astrologie, j'aime beaucoup ce sujet et c'est la première fois qu'on explique ça comme ça. Je trouve ça génial.

Sébastien : Et bizarrement, elles sont placées comme comment fonctionne l'être humain. Et donc, on agit avec Mars. Et après, on passe aux planètes d'ordre social, donc là, on n'est plus du tout dans le personnel, mais plus dans notre relation aux autres. 

Et là, on va avoir les planètes Jupiter, l’expansion sociale, comment on se situe par rapport aux autres et Saturne, la discipline, la loi. Puis, Uranus, c'est un peu le changement des choses, la remise en question, de grosses transformations dans l'originalité. Ensuite, il y a Neptune, le monde caché, l'inconscient. Et on finit avec Pluton, la planète la plus éloignée, qui est la planète de la transformation, de la grosse grosse remise en question et en astrologie quand on veut voir vraiment ce qu'une personne est en train de vivre, s'il y a vraiment une grosse crise d'identité profonde, on peut regarder par rapport à Pluton, aujourd'hui ce qui fait dans le ciel. Et on peut vite s'apercevoir si elle a un impact sur une planète personnelle.

Vanessa : Donc tu regardes si Pluton a un impact sur les planètes que tu citais au début, donc le mental, les émotions, etc.

Sébastien : C’est ça. On prend les planètes lentes et on regarde les aspects qu'elles vont faire sur nos planètes personnelles. Une personne qui est née avec un Jupiter en Sagittaire, toutes les autres personnes dans l'année auront le même signe, le Sagittaire. Pour Jupiter, c’est un an et demi dans le même signe, et c'est deux ans et demi dans le même signe pour Saturne. Mais la Lune, c'est deux jours, par exemple. Un signe solaire, c'est un mois. Mercure, c'est 88 jours. 

Vanessa : Il y a des maisons aussi dans le thème natal. Qu’est ce que c’est et à quoi elles correspondent ?

Sébastien : Tu vois la carte du ciel? Ok, comme ça on va parler concrètement. Donc ça, c'est la carte du ciel au moment de la naissance d'une grande célébrité française. J'ai caché le nom, mais je vais te faire une petite démonstration quelques minutes. Voici donc les signes astrologiques. Donc le rouge pour les signes de feu. Et puis les signes d’eau avec le bleu, l'air et la terre. Tout autour on a donc les planètes. On a les axes, l'axe du milieu du ciel, donc la réussite, qui représente l'expansion du thème, la manière dont la personne va s'élever socialement. Et ici, on a donc l'ascendant. Et les maisons sont situées ici.

Chaque maison représente un secteur de vie particulier. Si on prend la maison 2, par exemple, c'est le monde un peu du concret, du matériel qui est représenté par le signe du taureau. Et après, ici, on peut avoir la famille, par exemple, avec la Maison du cancer, et la Maison 4, la Maison du lion qui va représenter les enfants, la créativité. 

Vanessa : Et ça ne change pas, c'est-à-dire que chaque maison a un signe ?

Sébastien : Oui, la maison a la vibration du signe. Et après, selon son importance, la maison peut être porteuse d'une planète. Et donc on voit que lorsqu'on a une planète dans une maison, cette maison a besoin d'être nourrie par la planète qui y est située, elle va se nourrir du signe, et ressentira vraiment les émotions de la planète principale. 

Je vais prendre un exemple avec ce thème. Les planètes sont situées en haut du thème. Donc cette personne va avoir tendance à plus d’extraversion que d’introversion. 

Vanessa : Donc quand c'est plus vers le haut, c'est plus extraverti et plus vers le bas, c'est plus introverti.

Sébastien : Voilà, ça va montrer qu'une personne a la faculté et des facilités à pouvoir s'élever ou se montrer aux autres. Elle aura l'importance d'être reconnue, de briller en quelque sorte.

Et cette personne-là est donc du signe du Gémeaux. Donc, c’est une personne mobile, qui aime bien communiquer et qui s'adapte facilement au changement, qui a cette énergie dans le domaine professionnel ou de la réussite sociale parce qu'elle est dans la maison 10. En astrologie, la Maison du Capricorne. Ici, les conjoints, ce qu'on appelle des planètes conjointes, à Saturne, qui représente donc la discipline, le travail dans le temps, donc cette personne-là, aura la possibilité de pouvoir durer dans le temps. Donc c’est une célébrité qui a duré dans le temps grâce à Saturne et non pas juste illusoire, qui est passée et qui est vite repartie, comme beaucoup de célébrités qui sont connues et qui, après quelques années, disparaissent. Cette personne-là, avec Saturne, a le potentiel de pouvoir durer dans le temps, ce qui amène une certaine rigueur et discipline.

À côté de ça se trouve Uranus, qui apporte à cette personne de l'originalité et toujours le renouveau, de pouvoir toujours suivre les générations, en permanence. Et à côté Mercure, qui indique que cette personne-là utilisait peut être sa voix, parce que mercure, c'est la communication. 

Et le dernier indice que je trouve vraiment vraiment super fort, c'est ici, Mars en bélier. Mars est ce qu'on appelle en astrologie, à domicile, il est chez lui. Et là, il est parfait. Il y a une explosion, une énergie, c'est un réservoir qui est inépuisable. 

Il est très bien inspecté, c’est ce que l’on voit au milieu de la carte du ciel, ce sont les aspects. Ce sont la manière dont les planètes vont communiquer entre elles, c'est-à-dire soit elles vont se comprendre, soit elles auront plus de difficulté à communiquer entre elles. Et on voit que Mars, par exemple, n'a que des traits bleus. Donc ça marque bien que cette personne-là, dans son énergie, n'a pas de freins.

Après ça serait rentrer dans l'interprétation du thème, ça mettrait du temps. Je vais m'arrêter là. Et comme indice, pour cette personne, il y a aussi Vénus qui est en lion. Donc, elle a un très, très fort charisme physique, physiquement ce sont des personnes qui brillent. Et une sensibilité un peu, je dirais, qui peut être perturbé par rapport à la Famille ou par rapport à des idées de crises de mort, des choses comme ça ou très profonde crise existentielle avec la lune qui est en scorpion, par exemple.

Vanessa : Oui, parce que le scorpion, c'est quand même, entre guillemets, le signe un peu torturé du zodiaque.

Sébastien : Oui, c'est un signe qui aime bien chercher, chercher, chercher et des fois, à trop chercher, on peut se faire du mal. Le scorpion n'est pas dans la simplicité, mais à la fois c'est ce qui le rend fort parce que c'est ce qui le rend beau, parce que c'est un signe, pour moi, qui est le plus authentique du zodiaque. Il est vraiment profond, en fait, dans ces rôles, dans ce qu'il est. Et des fois, il peut aussi être violent dans l'autre sens.

Vanessa : Tout dépend s' il est plus dans son aspect positif ou dans son aspect négatif. Chaque signe a un côté positif, et un côté négatif, c’est ça ? 

Sébastien : Bien sûr, c’est tout à fait ça. Et si tu veux la réponse à qui appartient ce thème? Il appartient à Johnny Hallyday.

Vanessa : Je le savais! 

Sébastien : Je trouve que ça parle plus que les mots. On pourrait expliquer, parler, parler, mais quand on monte quelque chose concrètement comme ça, le thème de Johnny Hallyday, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Il est sous mes yeux. Le milieu du ciel, c'est la réussite sociale. Il a quatre planètes, il a Saturne, qui lui permet de durer dans le temps. Uranus, qui l'a renouvelé dans les générations et Mars en Bélier, qui est le dynamisme et le charisme, avec Vénus en lion.

Vanessa : Et puis la voix aussi. Celle qui m'a mis la puce à l'oreille! Je me suis dis c’est un chanteur ou une chanteuse.  

Sébastien : Je me sers souvent de ce thème comme exemple parce qu’il est vraiment frappant. Il est né avec des positions planétaires qui ont montré quand même qu'il avait ce potentiel de naissance, et il a su l'exploiter.

Vanessa : Tu as dû rencontrer beaucoup de personnes en consultation qui ont un thème et qui ne l’exploitent pas du tout, en fait, qui sont plus dans leurs blocages, leur peur, donc ça peut leur permettre aussi de débloquer le fait de savoir tout ça. Permettre de dire ah oui, mais en fait, j'ai ça en moi, je le sais, mais je ne le fais pas. 

Sébastien : Après il y a peut-être eu le petit coup de pouce du destin qui a fait que certaines personnes ont su prendre des risques ou savoir être à l'écoute aussi et également se faire confiance.

Vanessa : Est-ce que tu peux aussi voir dans un thème s'il y a des blocages, s'il y a des blocages au niveau transgénérationnel, au niveau familial, des mémoires, des choses comme ça aussi. 

Sébastien : Oui, je dirais qu'on est plus dans l'astrologie karmique. C'est une très belle étude de thème qui complète le thème natal. C'est le thème karmique et des fois avec le thème karmique, tu découvres avec un axe de thèmes karmique, là où tu dois aller et ce que tu dois entre guillemets “quitter” de tes vies antérieures, ce que tu dois dépasser pour t'amener dans cette vie et des fois, rien qu’avec ça, tu comprends plus que tout le reste du thème. 

C'est le nœud lunaire. On appelle ça comme ça. 

Le nord c’est là ou tu dois aller dans cette vie. La destination que tu dois prendre. Et le nœud sud c'est ce que tu dois quitter. 

Et ça c'est génial. Moi, je l'ai découvert après l'astrologie traditionnelle et je l'ai fait pour moi avant tout. Tout ce que j'expérimente chez les autres, tout ce que je conseil, ce sont des choses qui ont marché pour moi. Et je me suis dit OK, ça marche. OK, ça, je vais pouvoir le conseiller, je vais pouvoir le pratiquer.

Vanessa : Et par rapport au thème de couple qu’est ce que tu peux nous dire ? Tu disais que c’est une fusion entre les deux thèmes. 

Sébastien : Tu vas voir toutes les planètes qui interagissent entre elles. Donc les Vénus qui sont les deux énergies, par exemple, de la manière d’aimer,  et qui vont aussi être dans une autre énergie ensemble. 

Je n'en ai pas fait souvent. Ce que je préfère faire, c'est plus de voir vraiment le soleil de l'homme par exemple, et la lune de la femme, qui est vraiment l'indice au niveau de la relation, le coté Masculin et le côté féminin. Ce qui est bien aussi, c'est l'attraction physique qui va être présenté par le mars de l'homme et le Vénus de la femme, et la tu peux voir s’il y a des attirance physiques ou comment ça va se passer sur le plan sexuel, ces choses là.

Après l'intellectuel, si les personnes se comprennent sur le plan intellectuel avec Mercure.

Il ne faut pas s'arrêter au signe solaire. Souvent, on voit le signe solaire de la personne et on se dit non, j'aime pas. Alors qu’il y a l'ascendant aussi. Et l'ascendant c’est est ce que l’on va plaire a l’autre.