Biographie
J'ai eu plusieurs métiers : j'ai travaillé une dizaine d'années auprès de personnes handicapées mentales, j'ai ensuite fait des études, avec succès, de comptabilité et j'ai travaillé une douzaine d'années dans ce milieu, j'ai eu mes propres entreprises dans le commerce et le négoce.
Et à chaque changement de métier, un changement de vie, séparation, déménagement, un enfant...
À chaque fois, je repartais de zéro.
Puis un jour ce que je suis m'a rattrapé et j'ai enfin accepté mes capacités naturelles. Mon entourage m'a souvent reproché d'avoir suivi de mauvaises voies, mais finalement faire des erreurs n'a pas été bien grave, j'ai seulement fait l'expérience de ce que je n'étais pas.
Ainsi, joignant l'utile à l'agréable, transformant ma passion en activité professionnelle, je suis devenue médium/voyante.
Cette passion qui m'anime depuis de nombreuses années, intégrée à mon activité professionnelle, ont révélé des potentiels encore inexploités jusqu'alors : être à l'écoute des autres, savoir diagnostiquer les points de blocages, être de bon conseil et être au service des autres.
Ma nature curieuse et mon optimisme m'ont grandement aidé à passer ces caps. C'est, cependant, sur mon esprit pratique que je me suis le plus souvent appuyée. L'expérimentation concrète étant la meilleure source de connaissance, j'ai parfois accepté bien volontiers ce que la vie me présentait et de la suivre. Mais parfois, j'ai résisté, je me suis confrontée à elle, pour finalement découvrir sa grande sagesse. J'ai appris à explorer et à voir comment mes idées et mes hypothèses fonctionnaient et comment je pouvais les appliquer au monde... ou pas.
À travers ce parcours, j'ai acquis de nombreuses connaissances.
J'ai appris à être non-conformistes et à défier les règles et les routines existantes, ce qui me rend compétente là où il y a un besoin de ripper les modèles existants, de trouver de nouvelles solutions et des plans originaux.
J'en suis arrivé à comprendre qui est quoi et à trouver des solutions efficaces. J'ai découvert comment conceptualiser les idées, trier et organiser les connaissances, les reliant toutes les unes aux autres pour en tirer l'essentiel. Je me suis découvert un don : celui de démêler les motifs du chaos.
Mon expérience me permet aujourd'hui d'identifier les engrenages et les articulations du psychisme humain et de l'inconscient, qu'ils soient individuels et/ou collectifs, de percevoir l'envers du décor, ce qui est caché, les causes et les effets des situations du présent.
Je suis cependant profondément objective ; étant très attachée aux notions d'égalité et de justice, j'ai dû beaucoup travailler sur mon mental et mon émotionnel pour ne pas mélanger mon histoire avec celle de mes clients.
Cette objectivité me permet aujourd'hui de voir en même temps le détail et l'ensemble ainsi que les deux côtés de la même médaille, de ne pas m'attacher émotionnellement à un point de vue spécifique et d'analyser une situation, une personne, un évènement, sans jugement. Ainsi, je peux aisément, sans émotions, mais avec compassion, élucider des problèmes complexes et aider à trouver des solutions, j'apporte la clarté et des idées nouvelles.
J'ai fait face à des expériences qui n'ont pas toutes été très bonnes. Les leçons que j'ai apprises, ne m'ont pas seulement rendu plus forte, mais également soucieuse de ne pas perdre de temps. C'est la raison pour laquelle je privilégie une perspective pratique et que je me concentre sur ce qui fonctionne plutôt que ce qui satisfait tout le monde.
J'ai passé une grande partie de ma vie à tenter d'imposer la vérité et l'ordre afin de contrer le chaos. Finalement, j'en suis venue à la conclusion que le seul chaos sur lequel j'exerce un certain pouvoir est celui qui règne encore dans ma tête.
J'ai découvert mon pouvoir intérieur et je souhaite que vous en fassiez vous-même l'expérience.
Sylvia