Biographie
Une vie qui n’était pas la mienne
Il m’a fallu passer par un chemin « tout tracé », un chemin qui semblait facile, logique au vu de mon parcours, et finalement consensuel. Il me semblait linéaire, sans embûche et je pensais être cette personne-là : cette jeune femme frêle, à qui l’on pouvait tout dire et tout faire sans aucun répondant, une jeune femme docile, gentiment rangée dans la case « discrète, obéissante, qui dit oui à tout ».
Cette image me collait à la peau, mais je dois bien l’avouer, je m’étais longtemps cachée derrière cela pour mieux occulter mes failles, mes blessures et ma peur.
La révélation !
Heureusement pour moi (oui heureusement !), une belle et intense dépression est venue remettre un peu d’ordre dans tout ça. Que cette jeune femme décrite plus haut n’était qu’une image que je renvoyais, me servant à cacher ma douleur et ma souffrance.
Cette dépression, je la remercie du plus profond de mon cœur, car, en me l’appropriant, j’ai compris que j’étais beaucoup plus forte, beaucoup alignée et beaucoup plus confiante que je ne le pensais.
J’ai donc quitté un emploi sécurisant pour l’inconnu de l’entrepreunariat en 2017.
Et en trois ans, j’ai fait évoluer mon activité pour répondre à la révélation qui m’a guidée vers ma mission de vie : aider et accompagner les personnes qui, comme quoi, se cachent derrière une image pour se protéger de leurs propres blessures et souffrances.