Biographie
J’ai commencé à marcher à l’âge de 18 mois. J’ai pris mon temps. Cela devait me satisfaire de me laisser cajoler et laisser le monde s’occuper de moi.
Et puis, j’ai eu envie de m’élever, et de voir le monde sous un autre angle, de voir plus loin. Alors je me suis levé.
Et comme tous les enfants, je suis tombé plus d’une fois pour me relever ensuite.
C’était ma première leçon, la plus capitale : s’élever, c’est accepter de rencontrer des difficultés. Mais en fin de compte, je marche maintenant sur mon chemin
J’ai été bien éduqué, mettant parfois à rude épreuve mon innocence en bon petit soldat. Une famille aimante, avec son lot d’épreuves, et huit années d’internat dans un lycée militaire.
J’étais éduqué, mais non élevé, une éducation pour faire face aux éléments de langage de la société, mais rien de favorisant mon élévation personnelle. J’ai mis durant toute cette période mes perceptions de côté.
Depuis gamin, j’ai toujours eu une sensibilité. Elle m’embarrassait plutôt. Elle m’empêchait de vivre comme les autres. Et puis, je n’avais personne avec qui la partager. J’usais mon énergie à façonner une image de moi qui me permettait de donner le change. Je singeais le bonheur.
À mes 20 ans, selon l’adage, le monde devait m’appartenir, mais rien de cela. J’y survivais avec une grande maladresse. J’ai tâtonné. J’ai exercé nombre de petits boulots. J’ai écris, tenté de jouer la comédie, et surtout vacillé dans des relations amoureuses où toujours je me gommais progressivement.
Puis, la vie m’a amené à travailler dans la formation professionnelle, durablement. J’ai pu aider mon prochain à progresser dans le monde extérieur, mais pas encore dans le sien.
Cela viendra plus tard.
Mais déjà, je laissais des informations se frayer un chemin chez mes interlocuteurs.
Voyant cela, et la Joie inexplicable dans laquelle j’étais, j’ai accepté, peu à peu, de développer, pas à pas, mes perceptions, approfondissant mes talents par l’étude, la pratique, et des rencontres en France, en Inde, au Brésil, ou ailleurs.
Sur mon temps libre, j’ai commencé à accueillir des personnes, à leur apporter mon aide via leurs vies antérieures.
Enfin, un jour, j’ai quitté mon entreprise. J’étais son directeur digital, doté d’un bon salaire, tous les voyants étant au vert. Mais je ne voulais ni ne pouvais plus y rester.
En rentrant d’une conférence matinale, je m’étais projeté dans l’avenir. J’y voyais un ensemble vide, une absence de sens. J’ai immédiatement appelé mon directeur général. Nous avons convenu d’un déjeuner le jour même. À table, je lui annonçais mon départ.
Je ne savais pas où j’allais. J’étais serein, j’étais heureux.
Mes pas m’ont amené en Bretagne. Ma transformation s’y est accélérée. J’abandonnais progressivement le développement personnel pour épouser la voie vers soi, la quête de soi.
Mes 50 ans passés m’ont fait renaître.
En posant un regard bienveillant sur mon vécu, je me rends compte aujourd’hui de toutes les opportunités que j’ai saisies ou que j’aurais pu saisir. La vie a toujours été généreuse, toujours encline à m’aider, à faire croître en moi son énergie. Je vois ces moments de bonheur, inconscient, où je ne pensais pas ma vie, je ne faisais que la vivre, avec joie et insouciance. Je laissais l’Énergie de vie me porter.
Je vois aussi mes douleurs traversées.
Elles se manifestaient ainsi :
- dès lors que je m’infligeais un enjeu, une pression inutile.
- dès lors que je me vivais invisible, incompris, rejeté, isolé.
- dès lors que je rejetais les indications de mon corps, ses faiblesses, ou ses phénomènes compensatoires.
- dès lors que je me laissais abusé ou manipulé par une affection qui se servait de moi, de mon énergie, de ma lumière.
- dès lors que mes évolutions, y compris financières, étaient bridées.
Ces douleurs m’ont été salutaires.
Elles m’ont enseigné :
- ma foi personnelle. Elle est une foi en moi, divine et incarnée. Je vis donc mon expérience de vie comme un Être spirituel incarné dans la Matière. Je ne suis pas un élu. Je suis, simplement.
- mes moments de solitude. Ils sont une chance pour m’occuper de moi. Ils sont le levier pour revenir vers les autres, enrichi de soi-même. Ils nous permettent de se reconnecter à nos rêves, à notre véritable nature, à nos talents. Sous nos masques, nous sommes purs.
- ma force d’Amour. Elle est notre force suprême, et non une monnaie d’échange. Je t’aime parce qu’en réalité, j’aime l’Amour que tu portes en toi, non tout ce que tu peux m’apporter.
- ma Liberté, notamment celle de s’exprimer sans se gommer au risque de déplaire au monde extérieur. Ma liberté est de vivre qui je suis.
- ma vie à ma façon. Elle est un état d’Être et non un résultat. La valeur que le monde extérieur nous donne est sans valeur. La vie est l’expression de soi-même sans une once de concurrence.
- mon respect de mon Écologie intérieure. Nul ne peut me limiter, me comparer, me juger. Je donne ou reçois selon mon coeur, une générosité sans pillage.
- ma vision spirituelle. Elle me permet de me maintenir dans un état de sérénité, de force, de bienveillance et de créativité.
Je pris conscience dans ma chair que tout vient du coeur. Tout est toujours correct, simple, et en soi. Notre ego, notre mental, notre émotionnel luttent contre cela. Pourtant, nous sommes des Êtres illimités, magiques. Nous pouvons, nous devons croire en nos rêves. Nous pouvons, nous devons de croire en nous-même. Il suffit de tenir son cap : Tenir bon est notre vraie prière faite à nous-même.
Je m’aime donc je suis.
Je m’aime et je me souris. Je souris à la Vie en suivant mes élans, les opportunités qu’elle me propose.
Je suis, et je vis.
Tout ce que j’ai traversé, ont été autant d’apprentissages. J’ai exploré mon transgénérationnel, mon héritage familial, géré des états issus de mes vies antérieures, et parfois déchiré le voile de la réalité dans des fulgurances spirituelles, des expériences d’Amour incompréhensibles par le mental.
Je me suis métamorphosé, épurant mon canal, abandonnant progressivement mon catalogue d’outils et de méthodes pour la médiumnité pure au service du développement de l’Être ici et maintenant.
Je me suis reconnecté à mon état spirituel.
C’est ce que je vous propose : vous y aider à reconnecter au vôtre.
Cet état vous élève à une sérénité permanente, à votre Être véritable, à vos rêves, à vos intentions d’incarnation. Vous cessez d’être sous le contrôle de votre mental, sous les affres de votre émotionnel, sous le piège concurrentiel du monde matériel. Vous êtes !
Votre seule réelle action se résume à être vous, et d’éclairer votre monde de votre Lumière.
Je suis Éveilleur spirituel au service de votre Révélation.
Mon énergie, mon Verbe, mon don d’Amour oeuvre à vous transmuter, à vous reconnecter à votre Être spirituel incarné.
Il n’est question ni de religion, ni de dogme. Vous êtes votre propre temple, votre seul adepte.
Vous avez toujours eu le choix de vous libérer de vos héritages limitants, de vos peurs, de vos programmations déterministes.
Certes, c’est un chemin, un processus parfois corrosif, parfois long, parfois nous plongeant dans le doute et la confusion, mais c’est un processus d’Éveil.
La chenille ne devient pas un magnifique papillon sans vivre les phases de sa transformation. Elle n’a pas de substance magique propre à lui coller des ailes.
Il s’agit comme elle de déployer ses propres ailes pour incarner son Être de Lumière.
En vous ouvrant à vous-même, vous vous ouvrez à la Vie. Vous la laissez vous traverser, et favoriser votre expression, votre Joie, votre émerveillement, votre Paradis.
Mon accompagnement, profondément humain et spirituel, est un processus d’émergence de votre Être véritable incarné dans une magnifique expérience de vie.
Le Paradis, c’est maintenant !
Osez Être vous ! Vous êtes votre vraie richesse ! Vous êtes Lumière !