Biographie
Passionnée d’astrologie depuis mes 7 ans, j’ai toujours été attirée par la religion et le spirituel alors que ma famille était totalement athée. À 13 ans, je vis deux deuils consécutifs de membres proches de ma famille qui bouleversent totalement mon rapport au monde réel. Ayant toujours été fascinée par la mort, les secrets et l’ésotérisme, c’est tout naturellement que je m’intéresse au symbolisme, aux sociétés secrètes et à l’art. L’art et le symbolisme sont d’ailleurs des sujets que j’étudie pendant 3 ans en Licence.
Puis, à l’aube de mes 30 ans tout s’écroule autour de moi : la perte de ma mère, une séparation amoureuse et la perte de mon emploi. C’est souvent ce qu’on appelle le point de rupture dans les parcours des médiums, et c’est ce qu’il m’est arrivé sans que j’en prenne conscience. Je découvre alors que toutes ces pertes sont peut-être les meilleures choses qui me soient arrivées, mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Ayant travaillé dans le domaine de la communication et du marketing depuis des années, je décide de me reconvertir en naturopathe. Je découvre le Reiki suite à une séance d’essai, et ressent des choses incroyables physiquement parlant : je me suis sentie sortir de mon corps. Un voyage à l’autre bout du monde un mois plus tard continue d’ouvrir cette nouvelle page spirituelle de ma vie, mais pourtant, je ne me découvre aucune capacité réelle.
J’avais décidé pour mes 30 ans de m’offrir une formation Reiki afin de compléter ma formation de naturopathie. Le jour où je dois prendre le métro pour assister à mon cours, ma professeure m’annonce qu’elle préfère annuler à cause du coronavirus. J’étais presque arrivée chez elle, et je décide de retourner chez moi. Sur les conseils d’une amie, je me rends dans un magasin ésotérique que je connais bien, et fais la rencontre d’un Maître Reiki qui me dit que si ce cours est annulé, c’est qu’il y a une raison. Je le savais déjà car je reconnais les signes, mais ne saisis pas encore l’ampleur de ses paroles. Finalement, j’achète un livre sur le sujet dans l’espoir d’apprendre à le faire à distance.
Arrivée chez moi je feuillette le livre : rien. Rien ne m’apprend à pratiquer le Reiki à distance. Je force et tente de regarder des vidéos YouTube. Tout est flou, abstrait et confus pour moi, et je me dis que le coronavirus a peut-être agi pour le mieux. Puis, sous le coup d’une impulsion inconnue, je dis à mon amie de se mettre au calme pendant 20 minutes, et de voir ce qu’elle ressent quand je me connecte à elle.
Héloïse