Pierre Sodalite
Vertus et propriétés

Pierre de clairvoyance, la sodalite possède de nombreuses vertus. Associée au 6ème chakra, le chakra du 3ème œil qui constitue le siège de la conscience, elle est réputée pour son action apaisante sur le corps et l’esprit.

Qu’est-ce que la sodalite ?

La sodalite est une pierre semi-précieuse issue de la famille des silicates. On la retrouve également sous le nom d’alomite, de ditroite ou encore de glaucolite. Souvent confondue avec le lapis-lazuli, elle se caractérise par sa jolie couleur allant du bleu clair au bleu nuit. Ses veinures blanches lui offrent un bel aspect nuageux et la font ressembler à un ciel étoilé. Certains spécimens, plus rares, disposent de tons verts, jaunes, rouges, blancs ou encore roses. Des gisements sont trouvables sur tous les continents. Les plus importants sont situés aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Russie, en Birmanie, en Inde ou encore au Pakistan.

Très esthétique, elle aurait été utilisée pour décorer l'appartement de la princesse de Galles, Marie de Teck, au Marlborough House de Londres, ce qui a contribué à sa renommée. Ce n’est cependant pas uniquement une pierre ornementale. Ce sont avant tout ses nombreuses vertus, tant sur le plan physique, émotionnel que spirituel, qui ont su la rendre populaire.

Sodalite

Vertus de la sodalite sur le plan physique

Les vertus de la sodalite sur le sommeil

La sodalite est une pierre apaisante qui agit positivement sur la qualité de notre sommeil. Grâce à son action relaxante, elle nous aide à mieux nous endormir et chasse les cauchemars qui rendent nos nuits difficiles. Cela en fait un allié de premier choix pour lutter contre l’insomnie. Cette jolie pierre bleutée serait par ailleurs efficace pour aider bébé à trouver le sommeil quand il a du mal à faire ses nuits.

Les vertus de la sodalite pour les yeux

Liée au chakra du troisième œil, la sodalite possède des vertus bénéfiques pour la santé oculaire. Elle prévient et soigne l’altération de la vision, qui peut notamment survenir après une longue exposition aux écrans ou lorsque l’on prend de l’âge.

Son action ne s’arrête pas là. Elle apaise également les maux plus ponctuels, comme les irritations ou la conjonctivite.

Les vertus de la sodalite pour la peau

Les bienfaits apaisants de la sodalite ne sont pas uniquement efficaces pour notre santé oculaire. Ils soulagent également les maux cutanés courants, comme les allergies, le psoriasis ou les irritations qui sont dues à de l'eczéma.

Son action s'étend jusque dans la gorge, où elle soulage les douleurs des cordes vocales et les irritations parfois dues à une forte toux.

Les vertus de la sodalite sur la tension

Grâce à ses vertus, la sodalite apaise et régule la circulation sanguine. Cette action fait baisser notre tension artérielle, ce qui en fait un allié de choix pour les personnes souffrant d’hypertension.

Attention, pour cette raison, son usage est déconseillé à ceux dont la tension artérielle est trop basse.

Les vertus de la sodalite sur la thyroïde

La sodalite exerce une action régulatrice sur l’organisme et les glandes thyroïdiennes. Elle favorise le bon fonctionnement de ces dernières et aide à les revigorer. Elle assure ainsi l’équilibre endocrinien et permet, entre autres, de réguler la production d’insuline.

Elle aiderait également à réguler le système lymphatique, qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Les autres vertus de la sodalite pour les corps

D’autres bienfaits peuvent être portés à la sodalité. Elle aide notamment notre organisme à lutter contre les effets de la pollution électromagnétique et agit ainsi de façon à soulager les douleurs, comme la migraine ou les maux digestifs. Son action serait également bénéfique pour combler les carences calcites, qui peuvent être à l’origine de la spasmophilie. En outre, elle optimise notre vitalité et stimule le fonctionnement de notre cerveau afin de nous aider à avoir les idées plus claires.

Vertus de la sodalite sur le plan émotionnel et spirituel

Les vertus de la sodalite contre le stress et l’anxiété

C’est une pierre de sagesse ! Les ondes dégagées par la sodalite contribuent à instaurer une ambiance zen et apaisante. Elle réduit le stress et l’anxiété qui peuvent nous ronger au quotidien.

En balayant ces émotions négatives, elle nous apporte de la force et du courage pour affronter nos craintes. C’est une pierre idéale pour calmer les tempéraments les plus nerveux ou pour aider ceux qui ont l’esprit tourmenté.

Les vertus de la sodalite pour la lucidité

Liée au 6ème chakra, elle ouvre le troisième œil et nous accorde plus de lucidité. Notre esprit est plus clair et nous bénéficions d’une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, mais également de nous-mêmes. Nous parvenons plus facilement à prendre pleinement conscience de nos actes et de nos comportements, ce qui nous aide à comprendre qui nous sommes réellement. Nous sommes ainsi plus aptes à nous reconnecter avec nous-mêmes.

L’objectivité dont la sodalite nous aide à faire preuve influe positivement sur notre prise de décision. Il est plus facile d’identifier ce qui sera le plus positif pour nous. Grâce à cette meilleure introspection, nous interprétons plus justement les sensations ressenties auprès d’autrui. Ces vertus en font une véritable protection contre les personnes mal intentionnées.

Les vertus de la sodalite pour la clairvoyance

En améliorant notre lucidité, elle développe notre clairvoyance. Ce n’est pas pour rien qu’elle était considérée comme la pierre des prophètes par les Grecs.

Son action sur le troisième œil accentue considérablement notre intuition. Elle décuple notre intelligence intérieure, ce qui renforce notre lien avec la nature et l’univers. Ces vertus nous aident à trouver la place qui est la nôtre dans le monde qui nous entoure. C’est une pierre idéale pour les médiums et les personnes qui souhaitent être guidées par leur intuition.

Les vertus de la sodalite pour la confiance en soi et en les autres

Les vertus de la sodalite sur notre lucidité impactent également notre relation avec nous-mêmes et avec les autres. Elle nous aide à nous remettre en question quand cela est nécessaire. Il est plus facile de faire preuve d’empathie et notre confiance, tant bien en nous qu’en les autres, est renforcée.

Lâcher prise et accepter de s’en remettre à des personnes tierces devient plus naturel et moins angoissant. Elle est d’un grand renfort pour ceux qui doivent travailler en collaboration ou pour ceux qui ont besoin de réconfort pour mieux affronter leurs relations sociales, personnelles comme professionnelles.

Les vertus de la sodalite contre la peur

La sodalite nous aide à vaincre les peurs et les phobies qui nous paralysent. Elle chasse les ondes négatives et nous permet de relativiser face aux imprévus et aux situations angoissantes : il est plus facile d’aller de l’avant.

Son action va encore au-delà. En nous permettant de faire face à nos angoisses, elle nous aide à comprendre l’origine de nos peurs. Cela renforce notre compréhension de nous même et nous offre la possibilité de renouer avec notre passé afin de pouvoir vivre notre quotidien plus sereinement.

Les vertus de la sodalite pour améliorer la logique

Grâce à ses vertus apaisantes, la sodalite améliore notre concentration. Elle chasse les idées noires qui brouillent notre esprit et nous aide à fixer notre attention sur ce qui le nécessite vraiment. En ce sens, elle favorise le développement cérébral et améliore notre sens logique. Avec elle à nos côtés, il est plus facile de trouver une solution aux problèmes et aux situations difficiles que l’on rencontre. Elle sera d’un grand renfort pour aider les étudiants et les personnes travaillant dans les domaines intellectuels et scientifiques.

Ou acheter votre pierre de Sodalite ?

Spiritualite.com propose des cristaux de haute qualité, tous sourcés dans des endroits éthiques, et minutieusement choisis par nos soins. Les cristaux sont envoyés depuis la France, et sont livrés en 5 jours maximum.

Tous nos cristaux sont d’abord reçus par notre équipe et contrôlés avant de vous être expédiés, et sont accompagnés d’un guide PDF d’utilisation du cristal en question (Comment le nettoyer, comment le recharger, comment l’utiliser…).  

Si la Sodalite vous intéresse, nous avons 1 option pour vous :