Tantra Yoga – Le féminin et le masculin sacré

Cet article a été rédigé par Audrey Yoga du coeur. Pour voir ses services spirituels, cliquez ici.

Le chemin de l’éveil

À l’évocation du Tantra, beaucoup le réduisent à la sexualité. C’est sans savoir que dans le Tantra on reconnaît et accepte que c’est l’énergie de vie qui nous guide dans notre rapport à soi, à l’autre & à l’environnement.

S’éveiller, vivre sa nature profonde, accéder au subtil… c’est tentant mais comment ?

J’ai découvert cette philosophie de vie en 2011, et ai expérimenté ce yoga et différents outils que je vous partage lors de stages ou d’entretiens individuels, en présentiel ou à distance. Je m’adapte à chacun dans le but de vous guider vers un mieux être au quotidien. Car pour aimer, il faut s’aimer soi-même. Pour être un duo fort et aimant, il est essentiel de mon point de vue de se relier à plus grand que soi et de transcender les idées limitantes. Le Tantra offre une expansion de la conscience et libère l’énergie. 

Le Féminin & le Masculin unifiés

Le « but » ultime du tantrisme est de célébrer la vie, et de mettre fin à la polarité féminin/masculin en unifiant les deux. En effet, le Tantra Yoga enseigne un ensemble de techniques qui permettent aux énergies de circuler librement dans tout le corps pour aboutir à un état de conscience modifié. Lors de stages ou dans une relation, tout ceci est bien sûr avant tout invité à se dérouler dans un cadre accepté par chacun, cadre qui prône les valeurs humaines que sont le respect de soi, de l’autre, le non jugement de soi, de l’autre, la bienveillance et confidentialité, et la non-monopolisation de la parole par qui que ce soit.

Une séance pour couple peut se dérouler par exemple avec la réalisation de méditations, en postures particulières, y compris des mains, associés à une respiration consciente et rythmée, et l’apprentissage de massages, habillés lors de l’apprentissage que je donne, pour respecter l’intimité du couple. Une séance de Tantra yoga, va, elle, vous inviter à entrer en relation avec votre énergie vitale et vos corps subtils, à entrer dans le cosmos ! Vivre le moment présent en acceptant que tout est parfait ainsi. Ça parait plus simple à dire qu’à faire car nous sommes bien souvent happés par nos idées avec un égo qui peut prendre les commandes.

Le pouvoir du Tantra

Le Tantra invite donc à l’intériorisation, l’accès à notre monde intérieur, à l’énergie qui nous anime de l’intérieur, cette part féminine et à lui donner toute la place pour se mettre en mouvement. Un mouvement visible, donc extérieur, masculin, mais qui prend ses racines dans notre vie intérieure et dans une présence à tout notre être. Cela permet ainsi un accès à nos émotions, nos besoins, souvent difficile à mettre en lumière quand le stress monte ou que tout est rapide, comme c’est souvent le cas dans le monde “perçu”. 

Cela donne en outre l’accès à notre pouvoir créateur, par l’accès à l’Esprit, y compris à notre pouvoir à transformer, rééquilibrer les rapports et percevoir quand nos relations en ont besoin, pour s’harmoniser. Avec la conscience que l’équilibre que l’un des partenaires trouve, va avoir un impact sur l’autre partenaire, et que cet équilibre a également un effet dans le macrocosme : selon les lois de l’univers, tout ce qui est à l’intérieur se reflète à l’extérieur, aussi lâcher les résistances et rentrer dans la fluidité de la vie donnent naissance à une autre structure en soi, chez le couple et dans l’environnement. 

Je vous invite, au delà de l’apprentissage de la circulation de votre énergie vitale, à découvrir de façon originale et ludique, des pratiques tantriques comme le yoga des rêves, qui renforce la vie du couple, ou bien encore à visiter le Tantra sous différents angles : la femme initiatrice, les respirations, l’intimité sacrée, la communication consciente… En prenant soin de votre véhicule terrestre et en gardant surtout à l’esprit que nous sommes toutes et tous des âmes en chemin ! 

Vous l’aurez compris, le Tantra harmonise le corps & l’esprit et vous replace au centre de votre vie.

N’hésitez pas à vous faire du bien ! Choisissez-vous. Je vous propose des accompagnements en direct, en présentiel ou en toute autonomie avec des audioguides et e-formations de niveaux de pratiques variées. 

Cet article a été rédigé par Audrey Yoga du coeur. Pour voir ses services spirituels, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici