7 raisons pour lesquelles il est important d’avoir des objectifs

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

J’ai récemment eu une conversation avec quelqu’un que je connais. Elle a fini ses études depuis quelques années maintenant mais n’est pas satisfaite de la direction prise par sa carrière. En fait, elle n’est pas non plus très contente de sa vie personnelle. Elle m’a dit: “Je ne sais pas quoi faire.”

Alors je lui ai demandé quels étaient ses objectifs. Elle a répondu “objectifs?”

Je lui ai demandé comment elle aimerait voir sa carrière dans quelques années. Je lui ai demandé où elle aimerait voir sa vie dans quelques années. Elle connaissait les réponses à ces questions et s’est rapidement animée en discutant de son désir de créer sa propre entreprise. Nous avons parlé de ce dont elle aurait besoin pour atteindre son objectif et de ce qu’elle devrait changer.

Lorsque nous avons terminé, elle s’est sentie beaucoup mieux dans son travail parce qu’elle savait qu’elle n’y était pas piégée. Elle faisait un pas nécessaire pour se préparer à un objectif à long terme. Elle avait un œil sur l’objectif et cette concentration l’a dynamisée.

C’est le pouvoir des objectifs. Quels sont vos objectifs?

Il y a sept raisons pour lesquelles vous devez avoir des objectifs.

1. Donner un sens à votre vie

2. Vous assurer que c’est vous qui choisissez la direction de votre vie – pas les autres, pas le destin, pas les médias, etc.

3. Vous Motiver

4. Vous assurer que vous obtenez ce que vous voulez de la vie

5. Gagner du temps

6. Réduire le stress

7. Vous donner un sentiment d’accomplissement.

Bien qu’il puisse être amusant de vivre sans direction à court terme, à long terme, les êtres humains sont structurés pour avoir besoin d’un but et d’une direction. Les objectifs donnent un sens et un but à la vie.

Il est souvent facile de laisser les autres nous orienter. Nous prenons un emploi parce que la famille ou les amis nous orientent dans cette direction et ensuite nous suivons les diktats de nos patrons. Nous allons dans d’autres directions parce que la culture populaire ou les médias nous disent de le faire. La simple vérité est que si nous ne fixons pas nos propres objectifs, nous trouverons qu’il est facile de suivre un chemin tracé par d’autres. Cela peut conduire au stress et au malheur. Nous avons une plus grande chance de bonheur et d’épanouissement en suivant notre propre chemin et en poursuivant nos propres objectifs.

Bien que les objectifs orientent certainement notre vie, ils nous motivent également à traverser des moments difficiles et des choix. Peut-être aller à l’université la nuit tout en travaillant à temps plein est stressant et difficile à court terme, mais à long terme, être en mesure de poursuivre les objectifs professionnels que nous désirons en vaut la peine.

Les objectifs servent également à définir ce que nous voulons vraiment de la vie. Pour certaines personnes, les objectifs se mesurent en argent ou en biens matériels, tandis que pour d’autres, les objectifs se mesurent en temps ou en liberté. Si nous n’avons pas défini d’objectifs qui correspondent à notre point de vue sur la vie, il est facile de se laisser distraire par les autres.

Les objectifs peuvent également aider à gagner du temps. Lorsque votre liste “À faire” devient trop longue et votre calendrier trop plein, vous pouvez simplement comparer vos objectifs à la liste. Quels items vous aident à atteindre votre objectif? Quels éléments sont nécessaires à votre objectif? Le reste est sans importance.

Tout comme les objectifs vous font gagner du temps, ils réduisent également le stress, car utiliser vos objectifs pour concentrer votre vie et vos choix facilite ces choix. Devriez-vous prendre ce nouveau poste au travail? Comment cela correspond-il à vos objectifs?

Enfin, les objectifs vous donnent un sentiment d’accomplissement mesurable. Chaque objectif que vous atteignez, en fait chaque pas que vous faites vers cet objectif, peut vous donner un regain d’énergie et un élan pour continuer. Chaque succès vous propulse vers le prochain niveau de réussite.

Maintenant, sortez et fixez vos objectifs! Ne vous préoccupez pas de ce que disent ou pensent les gens de votre entourage. Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre vie. Ne vous en privez pas et ne perdez pas votre temps à faire des choses qui vous ennuient et ne vous apportent rien. Soyez fier de ce que vous êtes. Fixez-vous des objectifs qui vous correspondent et qui sont réalistes et vous allez y arriver.

Vous êtes un gagnant et vous avez le droit et le devoir de réussir. Alors, allez-y en toute confiance et une fois que vous commencerez à passer à l’action, les portes s’ouvriront devant vous et vous rencontrerez les personnes qui vous aideront à atteindre vos buts.

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici