Qu’est-ce qu’un saut quantique ? On vous dévoile tout

Vous avez peut-être déjà entendu parler du saut quantique de la conscience par certains coachs spirituels. En quelques mots, c’est une forme d’accélération rapide dans votre vie, particulièrement dans un domaine que vous souhaitez améliorer, et qui conduit à des changements considérables et positifs dans votre vie. Découvrons ensemble qu’est-ce qu’un saut quantique ?

D’après la théorie du saut quantique, vous pouvez alors sauter d’une dimension à une autre afin de réaliser tous vos désirs, puisqu’il existe une infinité d’univers alternatifs. Dans cet article, penchons-nous sur cette notion quantique plus en détail pour savoir comment manifester la meilleure version de soi-même.

Saut quantique : changer de conscience pour changer sa vie

Dans le champ quantique, il existe des versions infinies de vous-même. Autrement dit, tout ce que vous pouvez imaginer existe déjà dans le champ quantique des possibilités, et il est possible d’entrer dans une autre version de vous qui prendrait dix ans à évoluer selon votre analyse et vos conditionnements.

La définition scientifique d’un saut quantique

En termes scientifiques et physiques, le saut quantique peut être qualifié de transition discontinue entre deux états quantiques : un électron se trouvant à un certain niveau d’énergie dans un atome « saute » instantanément à un autre niveau d’énergie, tout en absorbant ou en émettant de l’énergie.

Concrètement, il n’y a aucun intermédiaire entre ces deux états quantiques. Le saut quantique se produit en une fraction de seconde et le changement d’état est immédiat.

Le saut quantique et ses conséquences au niveau spirituel et humain

L’idée du saut quantique est que tout ce que vous pouvez croire possible dans votre vie, est tout simplement possible pour vous dans le présent. Si à l’inverse, vous pensez que vous ne pouvez pas obtenir ou devenir cette réalité, ou que les choses prendront du temps, ce sera également le cas.

Pour mieux comprendre, il faut savoir que les dimensions sont des états d’être qui ne sont pas linéaires : elles sont en spirale et se manifestent au plus profond de votre être. En tant qu’être humain et spirituel, vous êtes perpétuellement en train de créer votre vie à chaque instant, et le temps n’existe pas en tant que limite de l’être.

Finalement, le saut quantique est la capacité de changer de conscience afin d’atteindre les dimensions souhaitées de son être. Puisque vous êtes capable de changer de conscience, le temps se contracte et tout se produit beaucoup plus rapidement : vous évoluez alors très rapidement.

Les 4 étapes pour réaliser un saut quantique

L’idée d’améliorer sa vie en une période de temps très courte et de réaliser tous ses rêves est plutôt tentante, et vous avez certainement envie de savoir comment faire un saut quantique. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider dans cette mission.

1 – Se libérer des croyances limitantes

Cette étape est la base de tout développement personnel et spirituel. En tant qu’être humain, vous êtes conditionné depuis votre enfance à croire certaines choses à propos de vous et du monde : les traditions, les valeurs, le rôle que vous devez avoir au sein de la société, les désirs qui ne sont pas toujours les vôtres, etc.

Chacune de ces croyances, que l’on appelle les croyances limitantes, vous maintient emprisonné dans un monde qui reflète ces croyances : le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur, et vous êtes le créateur de votre réalité. Ainsi, vous devez remettre en question toutes les choses que vous considérez comme vraies, et réfléchir à votre propre sens de la vie. 

Les croyances sont tout ce que vous osez croire, et personne ne peut décider pour vous de ce qui est réel ou non. Vous êtes le responsable de votre réalité, alors pourquoi se limiter simplement à cause des autres et des expériences du passé ?

2 – Devenir un observateur passif

Vous êtes le créateur de votre vie, mais vous devez apprendre à observer les choses sans réagir ou chercher un sens à tout ce qui se passe. L’idée n’est pas de devenir victime de sa vie et de regarder les événements sans jamais agir : c’est plutôt une règle qui s’applique aux choses que vous ne souhaitez pas voir dans votre vie.

L’objectif est d’arriver à un état d’esprit calme et tranquille en toutes circonstances, sans résister aux événements et sans laisser cette petite voix intérieure tourner en boucle dans votre esprit. En faisant cela au quotidien, vous pourrez acquérir une maîtrise de soi plus importante, et vous resterez neutre sans systématiquement réagir à tout ce qui se produit dans la « réalité 3D ». 

3 – Porter son attention sur ce que l’on veut voir se manifester

Vous êtes maître de choisir ce que vous pensez ou ce que vous croyez. Une fois que vous avez défini votre réalité préférée, celle que vous souhaitez, l’idée est d’attribuer des significations aux événements qui correspondent avec cette réalité voulue. C’est vous qui décidez ce que les choses autour de vous signifient, au lieu de laisser le monde extérieur définir votre réalité.

Choisissez qui vous êtes et ce que vous créez, et les choses s’aligneront naturellement dans ce sens. C’est alors que le monde extérieur commencera à ressembler à cette réalité : vous avez le contrôle, et aucune circonstance extérieure n’a de contrôle sur vous.

Quoi qu’il arrive, restez concentré sur votre réalité souhaitée et enracinez-vous dans ce que vous avez décidé. Ce que vous expérimentez dans votre monde intérieur sera inévitablement exprimé dans le monde extérieur.

4 – Abandonner l’attachement au résultat

Pour ne pas vous limiter, vous devez permettre aux événements de se produire sans obstacle et sans condition. En pensant à votre réalité, il ne faut pas chercher à poser des conditions au sujet du moment et de la manière dont les choses se produiront. L’idée est de ressentir au quotidien que ce que vous désirez est déjà présent dans votre vie : votre vie se crée de l’intérieur et vous devez cultiver ce sentiment de gratitude.

Tout se passe dans le moment présent, le futur et le passé n’étant que des illusions de l’esprit. Ainsi, les histoires que vous vous racontez sont celles qui créent votre réalité, là, maintenant, dans l’instant présent. 

Les seules limites à votre succès sont celles que vous vous imposez à vous-même : elles n’existent que dans votre mental. Laissez les choses se manifester comme elles devraient le faire, et faites confiance à l’Univers, à Dieu.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici