La glande pinéale possède une importance considérable depuis des milliers d’années. C’est une glande endocrine située en plein milieu du cerveau produisant des neurotransmetteurs et permettant la sécrétion d’hormones telles que la mélatonine. Ces fonctions lui attribuent un rôle majeur dans la régularisation des cycles biologiques du corps et de l’esprit.
Or, cette glande ne fait techniquement pas partie du cerveau car elle n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique mais elle reste l’endroit du corps où la densité de sang est la plus élevée, après les reins.
Par le fait que la glande pinéale n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique, les cellules photo-réceptrices sont dans la possibilité de recevoir beaucoup plus d’informations et de photons, c’est-à-dire de la lumière. C’est la raison pour laquelle il est souvent dit que nous avons deux yeux pour regarder, et un œil pour voir. (La glande pinéale est également appelée troisième œil). En ce sens, la réalité est beaucoup plus réelle lorsque nous gardons les yeux fermés que lorsque nous gardons les yeux ouverts.
Description et fonction de la glande pinénale
Au cœur de la glande pinéale, il y a 100 à 300 microcristaux piézoélectriques qui se contractent en fonction des expériences électromagnétiques que nous vivons dans notre quotidien. (événements, situations, pensées, émotions, relations…)
De plus, les cristaux piézoélectriques sont également utilisés dans le domaine de la radiophonie afin de capter les fréquences radios, sans électricité. Nous avons donc au cœur de notre crâne, un puissant émetteur et récepteur de fréquences nous permettant de placer notre attention, sur la fréquence et le potentiel de notre choix.
La puissance de la glande pinéale justifie le fait que tout être humain, est dans la possibilité de transformer sa perception et le cours de sa vie par le mécanisme de sa pensée et de ses émotions. Quand nous n’aimons pas la musique diffusée dans notre voiture, nous sommes dans la possibilité de changer la fréquence radio. Quand nous n’aimons pas une situation de notre vie (un potentiel électromagnétique), nous sommes dans la possibilité de changer la fréquence électromagnétique associée à cette situation en nourrissant la glande pinéale avec de nouvelles expériences.
Je vous conseille également de lire : Comment activer la glande pinéale ?