Les vieilles blessures

Cet article a été rédigé par Cassandra

C’est quoi les vieilles blessures ?

Imagines que tu te lèves chaque matin et que à cotés de ton lit tu as un sac rempli de pierre c’est ton sac de pierre il fait à peu près 20kg.
Donc tu te lève tu le met sur ton dos et pff ça te fait mal et du coup tu te plains: « punaise c’est lourd ce truc et hop 1kg en plus. »

Ce sac tu l’emmène partout, dans les toilettes, dans la salle de bain tu l’as tout le temps même au travail, parfois quand tu va voir tes potes tu le laisse devant chez toi mais il t’attends sur le canap au calme « ah ben tes enfin rentré ! Je regardais Netflix là tu viens » et tu le rejoins.

Tu as mal au dos, aux jambes, aux pieds, partout dedans dehors.

C’est ça tes vieilles blessures. C’est un poids que tu porte en toi chaque jours au quel tu rajoutes les blessures d’aujourd’hui de chaque instant de ta vie, ces blessures qui te rajoute des blessures… Cercle vicieux…

Tu leur donne une telle importance malgré que certaine soi passé depuis longtemps, tu ne te rappel plus vraiment du pourquoi du comment mais elles sont là, les émotions négatives qu’elles dégagent tu les sens encore en toi.

Mais sais tu que ce qui t’arrives dans ta vie, l’impact que tu donnes à tout ce qui t’arrive c’est toi qui le décides…

Je vais te donner quelques exemples :

Ma mère est parti j’avais 13Ans j’en ai voulu au monde entier, j’ai voulu par la suite sauver le monde entier pour essayer de ne pas ressentir mes douleurs, oui, clairement je les refoulais…
J’ai perdu ma grand mère le mois dernier, la moi de l’époque aurait coupé les réseaux, silence complet partout, je disparais et ensuite je serais revenu comme si de rien était en mode: « je ne ressens rien , c’est cool les gars je gère! » alors que je ne gère absolument rien!

Se laisser submerger pour ensuite tout refouler tu t’imagine bien ce n’est pas bénéfique il y’a un moment où toutes ces énergies négatives voudront sortir de là !

Tu vas peut-être dire que je suis folle mais ce qui ta détruit hier ne t’aurais pas forcément détruit aujourd’hui tout simplement parce que nous avons évolué.

Je t’ai parlé de comment j’aurais pris le décès de ma grand mère si cela c’était passé il y’a quelques années, mais penses tu que le décès de ma mère m’aurais impacté de la même façon aujourd’hui 16 ans plus tard, bien sure que non j’ai 29ans donc forcément cela m’aurait fait mal mais pas de la même façon alors est ce logique que je persiste à souffrir de cette blessure.
De même pour ma grand -mère biensure j’étais dévasté mon tout s’en est allé, mais dans ma tristesse j’ai décidé de vivre la situation de façon positive, elle n’est plus là mais j’ai été heureuse de l’avoir à mes cotés toutes ses années alors je ne pleure pas sa mort, je célèbre sa vie!
Et c’est à cela que sert de soigner ses vielles blessures, ne pas cumuler et surtout avoir assez de vibrations positives, d’amour pour accepter ses émotions, les laisser partir et en tirer du bon.

Cet article a été rédigé par Cassandra vous pouvez découvrir ses services spirituels en cliquant ici

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici