Les rêves prémonitoires – Comment les reconnaitre

Les rêves prémonitoires ne sont pas qu’une légende. Bien que cela puisse paraître fou, il est effectivement possible d’avoir des prémonitions durant la nuit et de rêver d’évènements qui se produiront dans un avenir plus ou moins proche.

Cela m’est arrivé plus d’une fois, et cela vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi, que vous vous en souveniez ou non.

Quelles prémonitions se présentent dans nos rêves ?

Les rêves prémonitoires sont connus pour être négatifs et porteurs de mauvais présage. Pour autant, nous pouvons recevoir autant de prémonitions positives que négatives, à la seule différance que les présages malheureux sont plus marquants, ce qui explique que nous nous en souvenions davantage.

Les prémonitions positives sont perçues comme banales et sans intérêt par le cerveau, qui les range rapidement dans le tiroir des rêves qui s’effacent dès le réveil.

En revanche, les prémonitions négatives marquent le rêveur par le caractère inattendu, brutal et effrayant du message perçu. En effet, elles annoncent bien souvent la mort ou la maladie d’un proche, un accident, ou un évènement important qui nous implique directement et que nous redoutons fortement.

Comment savoir s’il s’agit d’un rêve prémonitoire ?

Un rêve prémonitoire survient de façon impromptue durant la nuit. C’est le cas de bon nombre de nos rêves me direz-vous. Certes, mais le rêve prémonitoire apparaît de manière encore plus surprenante, inattendue et illogique. Comme s’il était soudainement posé là, que vous deviez regarder le film à cet instant et vous en imprégner avant de poursuivre votre nuit.

Un rêve prémonitoire est plus marquant que n’importe quel autre rêve que vous pouvez faire. Il peut être plus ou moins précis, mais votre niveau d’alerte lui est à son maximum. C’est comme si vous étiez pleinement concentré pour enregistrer les moindres détails des informations qui défilent sous vos yeux.

A votre réveil vous êtes généralement bouleversé, comme chamboulé par ce qui vient de se passer et vous vous demandez même parfois « était-ce une prémonition ? ». Personnellement, je me suis posée cette question plus d’une fois. Mais au fil du temps, avec l’expérience, j’ai appris à reconnaître ces rêves différents des autres.

D’autre part, une prémonition reste parfaitement intacte lorsque vous ouvrez les yeux. Il s’agit de ces rêves dont vous vous souvenez impeccablement, dans les moindres détails, et qui ne s’effacent pas avec le temps. Quand bien même il se passe des jours, des semaines ou des mois, un rêve prémonitoire ne s’oublie jamais. Il est là, en vous, et vous pouvez même encore ressentir les bouleversements intérieurs qu’il a provoqués.

Faire confiance à son expérience pour reconnaître les rêves prémonitoires

Quelles que soient les caractéristiques types d’une prémonition, le meilleur moyen de les reconnaître est de vous faire confiance et de vous fier à votre expérience.

Si vous avez déjà fait des rêves prémonitoires vous savez sûrement reconnaître cet état d’être dans lequel vous vous trouvez au réveil. Et vous savez également si les prémonitions que vous recevez sont plus ou moins proches.

Si au contraire vous pensez ne jamais avoir fait de rêves prémonitoires, je vous invite à réfléchir. Bien souvent, nous avons cette idée reçue qu’une prémonition se produit très rapidement, dans les quelques jours qui suivent le rêve. Et c’est ce qui nous amène parfois à oublier des messages prémonitoires que nous avions reçus, mais qui se sont produits bien plus tard.

J’ai fait mon premier rêve prémonitoire à l’âge de quinze ans, et il s’est réalisé à peine deux semaines plus tard. A l’époque je n’étais pas encore sensibilisée à tout cela et je n’avais fait aucun rapprochement entre le présage que j’avais reçu et l’évènement qui s’était produit quelques jours après. Aujourd’hui, certaines prémonitions que je reçois se réalisent plusieurs années après les avoir rêvées. Mais quelle que soit la temporalité, les présages qui finissent par arriver se déroulent toujours exactement de la manière dont je les ai rêvés, et dans des conditions identiques.

Alors, peut-être que si vous plongiez dans vos souvenirs, vous vous rappelleriez ce rêve que vous aviez fait il y a cinq ans et qui s’est produit des années plus tard, dans les moindres détails.

Appréhender cette faculté au quotidien

Les rêves prémonitoires que nous faisons et dont nous nous souvenons n’annoncent jamais rien de bon. Et il peut être parfois compliqué de gérer cette faculté au quotidien car nous pouvons difficilement partager nos prémonitions avec notre entourage.

Lorsque j’avais quinze ans et que je n’avais pas encore conscience du caractère prémonitoire de mes rêves, je me suis réveillée et je suis allée me confier naïvement à ma mère. Je lui ai raconté ce rêve dans lequel mon grand-père paternel était mourant sur son lit d’hôpital.

Deux semaines plus tard, nous apprenions son cancer foudroyant, et les quelques mois qui lui restaient à vivre…

J’ai reçu une seconde prédiction seulement huit ans plus tard et bien qu’elle fut moins tragique elle concernait ma vie personnelle et présageait un évènement malheureux, que je redoutais plus que tout. Et ce rêve s’est réalisé exactement tel que je l’avais rêvé, deux ans après.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre que je faisais des rêves prémonitoires. Il a fallu que plusieurs prémonitions se réalisent pour que je prenne la juste mesure des choses. Alors qu’avant je ne savais pas, aujourd’hui je sais parfaitement lorsqu’un rêve se réalisera, que cela me plaise ou non. Et le plus difficile dans tout cela, c’est que cela implique bien souvent des personnes de votre entourage, votre vie personnelle, ou encore même l’avenir de votre relation et vous ne pouvez pas en parler.

Les rêves prémonitoires : un message de l’âme

Quel que soit leur caractère négatif, les rêves prémonitoires sont là pour une bonne raison, et ils apparaissent pour votre plus grand bien.

Pour ma part, j’accueille désormais les prémonitions que je reçois avec gratitude. Je sais que si elles me sont envoyées, c’est simplement pour que je sois préparée et pour que la chute soit moins douloureuse.

Alors, si vous avez cette faculté et que vous êtes quelque peu désemparé, ayez conscience que votre être profond veut seulement vous protéger, en vous informant de certaines choses par avance.

Un rêve prémonitoire c’est simplement l’âme qui sait, et qui nous prévient afin que nous nous tenions prêt.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici