La physique quantique nous explique que nous pouvons reconnaître l’existence d’une chose, au travers de l’existence de son contraire. Pour exister, chaque élément ou situations doit posséder son opposé.
C’est une loi universelle que l’on appelle la loi des polarités [des opposées].
Chaud / Froid, Jour / Nuit, Positif / Négatif, Joyeux / Triste, Haut / Bas, Bon / Mauvais, Devant / Derrière, Vrai / Faux, Droite / Gauche …
Nous pourrions continuer cette liste éternellement.
En effet, une chose ne peut exister sans son contraire afin de créer un parfait équilibre. L’univers est incroyablement ordonné par la puissance de ses lois.
Ce qui est formidable, c’est qu’au travers de la compréhension de ces lois, nous pouvons les appliquer, et influencer le cours de notre vie, selon nos propres désirs et nos aspirations.
Les opposés, s’attirent-ils ?
Les opposés ne s’attirent pas vraiment. Cela reviendrait à dire qu’il existe une entité uniquement positive, et une autre, uniquement négative.
En effet, dans les atomes, il existe, un phénomène d’opposition, créant ainsi, une manifestation existentielle. C’est-à-dire, qu’il faut des charges positives et négatives pour créer la manifestation physique de quelque chose. L’un ne peut pas exister sans l’autre.
Nous savons aujourd’hui que nous sommes constitués d’atomes, tout comme la chaise sur laquelle nous nous asseyons, et tout comme le téléphone avec lequel nous téléphonons.
Un atome possède des protons et des neutrons [= les nucléons], permettant la création d’un noyau central. Le noyau de l’atome possède une charge positive.
Autour du noyau, il y a des électrons qui tournent et qui transmutent sur différentes couches électroniques, en fonction de leur excitation vibratoire, et de la taille de l’atome. Les électrons ont une charge négative.
Ce tout, permet de créer un état fondamental électriquement neutre, et de constituer une matérialisation physique. En ce sens, nous ne pouvons pas séparer le positif et le négatif. De plus, le mot atome vient du grec ‘atomos’, qui signifie :
« Qui ne peut être divisé / insécable ».
Ce processus subatomique, se passe dans tout ce qui nous entoure (humains, animaux, plantes, argent, nourriture, villes, planètes…).
Un être humain est à la fois masculin et féminin, parce qu’il est avant tout, une constitution d’ondes [d’énergie].
Par conséquent, un phénomène d’opposition doit fusionner pour créer l’existence d’une vérité.
Pouvons-nous choisir entre
le bon et le mauvais ?
La loi des polarités nous montre qu’à notre échelle humaine, nous avons un incroyable pouvoir, qui est celui de prendre des décisions. Nous pouvons faire des choix, et ainsi influencer notre expérience de vie. Ces choix définissent notre mouvement de perception dans une réalité qui nous est propre.
Dans la profondeur de la loi des polarités, une chose existe par son équilibre des contraires. En ce sens, une situation étant jugée comme négative, ne peut pas être QUE négative. Et à l’inverse, un événement caractérisé comme étant positif, ne peut pas être QUE positif.
Voici un exemple parlant :
Si aujourd’hui, je suis en voiture et que ma roue se crève, cet événement est un mouvement d’atomes. À l’état quantique [dans l’infiniment petit], une cohérence d’ondes s’affirme, vibrant ainsi à une fréquence bien précise, permettant de créer « La crevaison de la roue de ma voiture », dans la réalité que je suis en train de vivre. Cette situation, qui peut sembler négative, vibre donc à une fréquence spécifique.
Dans cet événement, il existe forcément une relation de charge électrique négative, et une relation de charge électrique positive dans la manifestation physique de cet événement. Sans l’alchimie de ces deux charges, cela ne pourrait pas exister dans la perception de ma réalité.
C’est à ce moment précis, où le pouvoir humain entre en jeu. C’est le pouvoir décisionnel.
Je peux choisir de me concentrer sur la charge négative de cet événement, et donc, commencer à influencer ma fréquence vibratoire au travers de la colère et de la frustration.
Ou bien, je peux également choisir de me concentrer sur la charge électrique positive de cette situation en me disant par exemple, que si j’avais continué ma route, un accident mortel m’attendait 1 kilomètre plus loin. Finalement tout va bien, et peut-être que je ne sais pas comment changer une roue, alors je vais apprendre et enrichir mon expérience de vie.
C’est un concept intéressant qui nous offre la possibilité, de toujours chercher l’or au sein de chaque situation. En respectant ce simple principe fondamental, nous pouvons être plus heureux, plus dynamiques et plus épanouies.
Je vous invite à lire mon article : les fréquences vibratoires afin de comprendre, le parallèle entre les fréquences d’un événement, et notre processus de pensée.
Devons-nous subir les événements ?
La seule mécanique que nous avons à gérer intérieurement face à la manifestation physique d’une situation, c’est notre processus de pensée et notre réaction émotionnelle. C’est au travers de la loi des polarités que « la pensée positive » prend tout son sens. Rien n’est ni bon, ni mauvais.
Nous avons simplement à choisir ce que nous voulons ressentir, face à ce qui nous est proposé devant nous. Nous sommes responsables des décisions que nous prenons, car nous sommes responsables de notre perception.
Le rôle de l’esprit est de créer une sorte de cohérence entre nos croyances et la réalité que nous vivons.
Dr. Bruce Lipton [Biologiste Cellulaire]
Peut-on avoir un monde que positif ?
Quand nous commençons à percevoir la puissance de la loi des polarités, nous entrons en dissonance cognitive [information allant à l’encontre de notre programmation], et nous prenons conscience que le monde est en réalité, incroyablement équilibré.
Au travers de la pensée collective, nous sommes les seules responsables de ce qui est créé au sein de notre monde. Tout n’est qu’un ensemble de fréquences énergétiques sans fin. Rien n’est statique.
La création d’événements se manifeste par notre pouvoir décisionnel. Quand nous décidons, nous vibrons une fréquence. Quand nous nous concentrons sur une fréquence, nous nourrissons cette fréquence.
Plus cette fréquence est cultivée, plus son existence est ancrée dans la conscience collective.
Le fait est que, ce à quoi nous nous opposons persiste.
En ce sens, la question est :
• Est-ce que la majorité des gens manifestent CONTRE la guerre [fréquence de la guerre], ou bien manifeste POUR la paix [fréquence de la paix] ?
• Est-ce que la majorité des gens agissent CONTRE la violence [fréquence de la violence], ou bien agissent POUR la bienveillance humaine [fréquence de la bienveillance humaine] ?
• Est-ce que la majorité des gens agissent CONTRE la famine [fréquence de la famine], ou bien agissent POUR l’accès à la nourriture [fréquence de l’accès à la nourriture] ?
• Est-ce que la majorité des gens agissent CONTRE la maladie [fréquence de la maladie], ou bien agissent POUR une santé dynamique [fréquence de la santé dynamique] ?
Apprenons à observer notre propre attitude vibratoire et notre intention pour ce qui nous semble juste. C’est la première étape vers notre propre responsabilisation afin de permettre, l’évolution de la conscience humaine.
Partagez-nous vos ressentis dans les commentaires à propos de cette loi extraordinaire.
Si vous souhaitez découvrir les fondamentaux de la puissance environnementale, et comment s’en servir pour faire évoluer son expérience de vie, je vous conseille mon article : Le pouvoir de l’environnement.