Le Pardon Conscient – La clé de réconciliation

Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi

« Le pardon est la clé de réconciliation consciente, il est la lumière de paix entre notre expérience passée et qui nous sommes maintenant »

Les trois étapes du pardon conscient

1re étape du pardon conscient

Premièrement, nous sommes invités à retirer nos *projections sur le monde et sur autrui et prendre la responsabilité pour notre propre souffrance. (*projections: reflets extérieurs de notre réalité intérieure)
Nous devons cesser de pointer nos doigts vers les autres et les situations en les accusant de nous blesser et voir qu’ils étaient en train de nous refléter les endroits que nous n’avions pas guéris, pardonnés en nous-même. 

En fait, ces personnes et ces évènements méritent notre gratitude pour nous montrer ce qui se trouve dans notre inconscient, dans l’ombre, car sans eux nous ne verrions pas les forces qui nous actionnent. Après avoir réalisé, accepté, qu’il n’y à rien à blâmer « au dehors » et que le problème se trouve en réalité en nous-même, nous tombons normalement dans le piège de la culpabilité. 

Il nous dis que nous devrions nous sentir coupable pour nos erreurs, nos “péchés” ainsi que ceux de nos semblables. La culpabilité demande toujours une punition et c’est ce qui nous empêche de laisser partir notre souffrance. 

2ème étape du pardon

Durant cette deuxième étape de pardon, nous venons voir combien nous pouvons être attachés à notre culpabilité.

 La culpabilité était la somme totale des pensées négatives que nous entretenions sur nous-même et sur les autres. Il apparaissait comme un sacrifice de se sentir justifiés d’être une victime et le souhait était de s’accrocher à sa colère, à sa jalousie, ses rancœurs, etc. Bien que la culpabilité soit douloureuse, elle nous est familière et nous la préférons bien trop souvent, à l’augmentation de la responsabilité personnelle qui nous arrive lorsque nous perdons l’attachement à être une victime. Nous pouvons maintenant choisir de décider que la culpabilité ne nous sert plus désormais et que nous aimerions qu’elle soit dissoute, défaite.  Ce changement requiert de l’aide en dehors du système de pensée de l’égo car nous ne pouvons pas le faire par nous-même en cet état. Notre désir de changement de perception cependant ouvre la voie vers la 3eme étape du pardon.

3ème étape du pardon

En cette étape finale, notre culpabilité est défaite, dissoute par notre conscience divine, la plus haute partie de Nous, le feu sacré, notre souvenir et la puissance de notre mémoire divine qui se tiennent toujours derrière les barrières et voiles de notre culpabilité. La paix peut Alor revenir dans notre esprit car nous offrons à notre conscience divine, notre soi supérieur, notre âme,  le soin de nous guérir de nos chimères, de nos culpabilités.  Il est important de comprendre que tant que nous n’exécutons pas les deux premières étapes du pardon, notre part divine/ sacrée ne peut se manifester et entreprendre la troisième étape.

Ces étapes peuvent être comparées au fait de percer un trou dans une barrière de béton que nous, notre égo, à érigé contre l’amour Divin, afin de permettre à son amour de se répandre à l’intérieur de notre système et de dissoudre la culpabilité, l’ombre pour enfin se souvenir de notre véritable nature aimante, paisible, libre et souveraine.

Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi vous pouvez découvrir ses services spirituels en cliquant ici

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici