Comment faire un tableau de visualisation

La visualisation créatrice peut avoir un impact puissant dans votre vie. Dans cet article je vais vous donner les clés pour créer votre propre tableau de visualisation. Celui qui aura du sens à vos yeux et qui vous permettra de vous projeter dans votre vie idéale.

Comme le souligne Cherie Carter-Scott : “les gens ordinaires croient uniquement à ce qui est possible. Les gens extraordinaires visualisent non pas ce qui est possible ou probable, mais l’impossible, ils commencent à le considérer comme possible.” Alors, souhaitez-vous être ordinaire ou devenir extraordinaire ? Seuls vos actes pourront vous permettre de changer la donne.

La visualisation est donc avant tout un exercice entre vous et vous, vos attentes et vos rêves.
De nombreuses personnes décrivent la visualisation positive comme une certaine répétition mentale. J’ai tendance à dire que si vous y croyez vraiment, de nombreuses choses peuvent arriver dans votre vie. La question est : êtes-vous prêt.e à y croire ?

Vouloir et créer

C’est essentiel de vouloir. Mais c’est nécessaire de passer à l’action pour créer. Si vous attendez un signe pour que tout change, tout se trouve en vous.

Bien souvent nous ne savons pas comment nous y prendre. Mais pour que le changement arrive dans votre vie il ne suffit pas de le vouloir ou de l’attendre. Il faut passer à l’action. En créant votre tableau de visualisation vous permettez à votre cerveau mais aussi à votre subconscient de comprendre, d’anticiper et de matérialiser vos objectifs.

Ce qui est important à retenir dans cette partie de volonté et de création c’est l’implication et l’engagement que vous allez y mettre. Je suis certaine que dans votre vie vous avez désirer de nombreuses choses qui ne sont jamais arrivées pour autant. C’est aussi pour cette raison qu’il faut croire au pouvoir de la visualisation afin d’atteindre les résultats désirés.

Un élément clé avant de commencer votre tableau de visualisation c’est aussi de créer de la constance. Il ne suffit pas seulement de créer ce tableau, et voilà c’est terminé. L’intention, l’énergie mais aussi le fait de répéter feront la différence dans cette routine. Le procédé est assez simple : imaginez ce que vous voulez vraiment et mentalement répétez l’exercice, jusqu’au jour ou cela arrive vraiment.
Ce qui fait la grosse différence entre certaines personnes c’est la détermination et la constance. Si vous n’avez pas de rigueur envers vous même et si vous ne vous sentez pas capable de maintenir une certaine constance pour cet exercice, il n’y aura pas de recette miracle. Ça n’arrivera pas demain en claquant des doigts. Comme dit l’adage : “tout vient à point à qui sait attendre” ou “à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.” de Clément Marot.

Concentrez-vous bien sur ce genre de citation, peut être qu’aujourd’hui elle n’a aucun sens dans votre existence, mais croyez-moi, un jour elle en aura et vous la percevrez différemment.

L’attente

Cette attente vous paraîtra parfois très longue, mais si vous obtenez toujours tout facilement et rapidement, comment pourriez-vous réellement en apprécier les impacts et les bienfaits sur votre personne et dans votre vie ? Quand les choses prennent du temps, nous pouvons réellement comprendre les étapes, et ainsi assimiler le processus. En ce sens, nous nous sentons davantage heureux, gratifiant de l’aboutissement. Vous avez tout fait pour que ça se réalise et vous en voyez les résultats. Je pense sincèrement qu’il n’y a rien de plus précieux que ce sentiment là. La concrétisation de vos efforts, la matérialisation de votre visualisation, tout arrivera au bon moment.

Le tableau de vos rêves

Ce tableau est avant tout une représentation visuelle.

Comme je le soulignais dans mon article sur le pouvoir de la visualisation, avant toute chose, et notamment avant de commencer ce tableau ayez des intentions claires. Il ne s’agit pas ici de devenir artiste ou designer. Il s’agit de prendre votre vie en main et de prendre le temps de contextualiser le futur auquel vous aspirez vraiment.

Ce tableau de visualisation vous permet également de vous concentrez sur un élément tangible. Vous pouvez en profiter pour mettre ce tableau au coeur de votre méditation du matin ou même celle du soir.

Avancez avec vos rêves

Le tableau de visualisation est un super moyen de garder en tête vos priorités. Chaque image, mot, texte doit être sélectionné aves soin et sens.
En regardant ce tableau, vous permettez à votre cerveau de comprendre la direction dans laquelle vous voulez vous dirigez.
Vous serez la seule personne qui pourra comprendre ce tableau.

À savoir que le tableau de visualisation a pour but de créer un rappel dans votre subconscient : lorsque vous regardez chaque élément vous mettez votre esprit dans un état d’esprit spécifique : Ce jour là j’ai désiré ceci,  et je me mets en condition, je me donne les clés pour l’obtenir, pour arriver jusqu’au bout, et pour réussir. Je me tiens à maintenir l’exercice afin d’aller jusqu’au bout de la tâche et je ne lâcherai pas jusqu’à ce que ça aboutisse un jour. Je prends les choses en main et je donne mon maximum.
Personne n’aura le même tableau que vous, libérez votre créativité par le biais de cet exercice.
En ce sens c’est aussi un super moyen d’en apprendre davantage sur vous, de faire le point, de prendre du recul. Êtes-vous là ou vous voulez être ? Vos attentes sont elles en adéquation avec votre personnalité ? Qu’attendez-vous réellement de la vie ?
Toutes sortes de questions qui résonneront en vous, et qui vous permettront de créer un tableau clair et créatif. 

Un tableau de visualisation pour toutes les sphères de votre vie 

À savoir qu’un tableau de visualisation est propice pour toutes les sphères de votre vie. Si vous souhaitez en créer un pour votre vie personnelle, privée, allez-y. Et si vous souhaitez en avoir un pour la sphère professionnelle, lancez-vous.
Ce point est important, cela vous repositionne selon vos priorités de vie. Pour certaines personnes la vie personnelle est bien plus importante que la vie professionnelle, et pour d’autres c’est tout le contraire.
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. C’est très subjectif.
Commencez par le tableau de visualisation qui a le plus d’importance pour vous.
En vous demandant quelle sphère est prioritaire vous remettez tout en question, tout en perspective. C’est un super exercice pour avancer dans votre vie : savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus.

Si vous souhaitez réaliser ce tableau dans un objectif professionnel, c’est totalement réalisable.

Ce qui est très important dans cet exercice c’est aussi se demander:
Quelles sont mes priorités de vie ?
Pourquoi commencer par un tableau de visualisation professionnel ? Pourquoi cette sphère a tant d’importance à mes yeux ?
Plus vous mettrez ce domaine au centre de votre vie, de vos préoccupations, plus votre énergie et les impacts vont s’amplifier.

Prenez bien le temps de vous poser les bonnes questions.
Qu’est ce qui compte vraiment pour moi et pourquoi ?
Dans quelle sphère de ma vie j’attends réellement du changement ?

Le tableau de visualisation va devenir votre allié dans cette nouvelle bataille. Prenez en conscience.

En créant le tableau de visualisation vous allez ajouter une nouvelle perception à votre vie et vos priorités. 

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici