Cet article a été rédigé par Laurianne Félicité. Pour découvrir ses services spirituels, cliquez ici.
Le channeling c’est s’ouvrir de corps, de cœur et d’esprit à ce qu’il y a de plus grand en soi. C’est se laisser traverser par la sagesse divine dans un état d’abandon et de confiance à plus grand que soi. Le channeling c’est une communion sincère et intime avec les êtres de lumière qui ont pour vocation d’accompagner notre âme dans son évolution spirituelle. Selon moi, être channel, c’est avoir accepté la difficile, mais au combien gratifiante mission d’aider son prochain à réaliser et à manifester la part divine qui réside en chacun.
Être canal, c’est faire acte de foi, c’est être en capacité de mettre en retrait notre côté rationnel, notre personnalité et notre ego conditionné afin de pouvoir se laisser traverser par des énergies émanant d’autres dimensions. C’est devenir un réceptacle pour accueillir des messages, informations, soins, sensations provenant d’une source supérieure. Le channeling est la communication entre un être humain et des êtres appartenant à d’autres plans de conscience.
Devenir channel, c’est prendre la décision de se tourner vers l’amour et la lumière, de l’accueillir au cœur de nous-mêmes afin d’être en mesure de la partager et de la rayonner autour de nous. Le channeling nous aide à nous souvenir d’où l’on vient et où l’on va.
Le channeling, une communication avec d’autres dimensions
Depuis toujours les humains cherchent à communiquer avec différentes dimensions, dont celle des Dieux et des anges. De tout temps, il y a eu des êtres capables de recevoir des messages et des informations des plans supérieurs. Il y a bien longtemps, ces facultés étaient l’apanage « des élus des Dieux », des prêtres, des druides, des chamans, des hommes médecine, des oracles… On parlait de dons. Hors depuis plusieurs années, en corrélation avec l’augmentation de la fréquence vibratoire de la terre et l’entrée, selon l’astrologie, dans l’ère spirituelle du Verseau, on assiste à une éclosion des facultés psychiques, dont la capacité de canalisation. Le channeling n’a jamais été aussi aisé et accessible à tout un chacun. Je suis persuadée que nous pouvons tous, sans exception, parvenir à découvrir les messages de nos guides et de notre ange gardien.
Le channeling est un terme anglais désignant une forme de communication subtile entre un être humain et une énergie non physique située sur le plan spirituel. Le channel est comme un émetteur-récepteur qui, connecté à une fréquence donnée, reçoit des informations énergétiques sous forme d’images, de sons, de mots, d’impressions ou de sensations provenant d’une source supérieure. Il retranscrit ensuite ces messages par différents moyens et éventuellement les retransmet à ses contemporains. Il s’agit donc d’une relation entre différents plans de conscience.
L’état canal ou état de channeling
Pour communiquer avec les plans spirituels, le channel entre dans un état de conscience élargi : c’est l’état de channeling appelé également transe médiumnique. En augmentant sa fréquence vibratoire, le channel, ouvre ses canaux de réception et canalise les informations énergétiques transmises par ses guides ou son âme et éventuellement, les retranscrit sous différentes formes : verbale (transe parlée), écrite (écriture inspirée ou automatique), artistique (musique, danse, peinture, poésie, sculpture, scénarios…), soins corporels (soins énergétiques, massages…), philosophique, découvertes scientifiques, enseignements, etc.
Ne vous attendez pas à un état extraordinaire, l’état de channeling est en fait très subtil. C’est un état de détente et de lâcher-prise que l’on retrouve dans les moments de création, dans les moments où tout nous paraît fluide. Dans ces moments où notre mental s’est mis en retrait et où ce que nous faisons semble couler de source. Lorsque vous recevez une inspiration soudaine, lorsqu’une voix intérieure vous donne des informations que vous ne pouviez connaître par vous-même, lorsque vous vous surprenez à donnez des conseils ou à dire des choses emplies de sagesse et plus spirituelles que vos pensées habituelles, lorsque vous vous sentez guidé par une force supérieur… c’est que vous faite probablement l’expérience d’un état canal.
La profondeur de la transe varie en fonction du médium, de son objectif et du média utilisé pour la retranscription.
En médiumnité consciente, le channel est dans un état de conscience légèrement modifié. Dans cette transe consciente, il est totalement « présent ». Un peu comme un traducteur, il transmet les impressions, sensations, mots, images qu’il reçoit des plans spirituels.
En médiumnité semi-mécanique, le médium entre dans une transe semi-consciente. Dans cet état de conscience modifié, il laisse les êtres de lumière s’exprimer à travers son canal, mais il entend ce qui est dit à travers lui. Il est en même temps avec ses interlocuteurs humains et en même temps avec les esprits. Il peut ainsi bénéficier consciemment des guidances et des enseignements transmis par ses guides.
En médiumnité mécanique, le médium se trouve dans une transe profonde. Son ego et sa personnalité se sont totalement retirés pour laisser entièrement la place à l’être qu’il canalise. En général, dans cet état, le médium perd totalement conscience de son environnement, il n’entend ni ne se souvient de ce qui se dit à travers lui.
La pratique du channeling peut-elle être dangereuse ?
Tout dans l’univers n’est qu’une question de fréquence et d’intension donc tant que notre intention est tournée vers l’amour et la lumière nous n’attirons naturellement que des énergies en résonnance avec ces mêmes fréquences. Ce sont nos peurs qui attirent l’ombre, ce sont nos pensées qui créent nos propres chimères. En nous tournant vers la lumière, en la faisant grandir en nous, nous nous relions automatiquement avec les énergies spirituelles les plus élevées et ne risquons donc pas d’attirer d’énergies indésirables.
Le channeling selon mes guides
“Le channeling c’est vous mettre en état de réceptivité totale et complète. Le channeling c’est quand votre ego, votre mental et votre personnalité se sont suffisamment retirés pour laisser place à ce qu’il y a de plus grand en vous. Ce qui permet alors dans ce nouvel espace vide, vide et rempli de lumière, de communiquer avec cet aspect de vous le plus élevé, cet aspect de vous directement relié aux guides, aux anges, aux archanges, aux maîtres ascensionnés, à la Source.
C’est comme un canal de lumière qui monte vers les plus hauts plans célestes. Tout au long de ce canal, on y rencontre les différents niveaux et plans de conscience. Ce canal directement relié à la Source est comme un lien entre le ciel et la terre, puisqu’il est également relié au cœur même de la terre. Intermédiaire entre ces différents plans se trouve l’être qui canalise, le channel. Son rôle est d’accueillir les messages qui proviennent des différents plans de conscience et de les retranscrire pour les partager.
Imaginez comme un tube de lumière connecté au centre de la Terre et s’élançant à l’infini vers les hauts plans célestes. L’homme, la femme qui canalise se trouve entre ces deux éléments. Entre le ciel et la terre. Il reçoit les informations, les traduit par différents moyens qui lui sont propres, cela peut être par la musique, les mathématiques, la peinture, l’écriture, la danse, le chant ou par la parole. Il y a bien entendu bien d’autres manières d’exprimer les vibrations perçues sur les différents plans de conscience. Lorsque l’être qui canalise perçoit ces différentes fréquences, son cerveau les traduit. Si nous prenons l’exemple du canal qui canalise à l’oral, il les traduit par des mots, si nous prenons l’exemple du canal qui peint, il les traduit par des formes et des couleurs. Et d’un plan vertical, nous passons alors à un plan horizontal, un plan de trans-mission.
Le channeling, c’est donc la capacité d’accueillir en vous les énergies provenant d’un plan vertical et de les transmettre sur un plan horizontal afin de partager pour que le plus grand nombre d’âmes puisse évoluer et se rapprocher de l’être divin qu’elles sont toutes. Évoluer pour se connaître, s’explorer et revenir enfin à la Source originelle, dans le « Grand Tout » dont elle n’a, en fait jamais été séparée.”
Message reçu en écriture inspirée.
Le channeling est un art
Comme tous les arts, la canalisation se peaufine avec le temps. Par la pratique, le channel affine ses perceptions, les messages deviennent ainsi plus clairs, plus limpides et la connexion avec ses guides plus fluide.
Votre guide spirituel est votre meilleur ami, jamais il ne vous juge ni ne vous critique. Auprès de vous avant même votre naissance, il vous connaît mieux que vous-même ne vous connaissez. Il ne prend jamais de décision ni ne fait les choses à votre place, mais dans les bons comme dans les moments les plus difficiles, il est toujours là pour vous soutenir, vous guider, vous accompagner dans votre évolution. Tout le monde à un guide spirituel, tout le monde peut pratiquer le channeling. Il suffit de le vouloir et de s’ouvrir à accueillir pour recevoir l’amour et la lumière des anges et des guides.
S’ouvrir au channeling
Le channeling est un art et un savoir-faire que vous aussi vous pouvez apprendre : Formation à l’écriture inspirée et au channeling.
Cet article a été rédigé par Laurianne félicité. Pour voir ses services spirituels, cliquez ici.