Signification de Rêve: “L’assiette de riz”

Cet article a été rédigé par Miss intuitive.

Khady est une créatrice de bijoux, elle est à son compte depuis plusieurs années.

Un soir elle fait un rêve.“Je rêve que je suis dans une jolie demeure, c’est vraiment beau, il y a pleins de pièces. Là bas, je vois pleins de femmes, elles sont très jolies, très apprêtées, elles portent des jolis bijoux, elles sont coquettes. Elles sont chacune dans des pièces et je vais les voir une par une. Je vois près d’elles des petits coffrets où l’on met les bijoux. A un moment, il y en a une d’entre-elles qui me sert un beau plat de riz. Ça avait l’air vraiment bon. J’ai commencé à manger, mais il y avait pleins d’arêtes dedans qui m’empêchaient vraiment de manger et m’obligeaient à m’arrêter. Donc j’ai arrêté de manger et je lui ai dit: “Désolée mais je vais le jeter à la poubelle, il y a pleins d’arêtes et je ne peux pas le manger”. Et là, elle insiste en me disant “Mais non, tu ne vas pas le jeter…”Donc je lui explique que là je ne peux pas le manger, c’est immangeable il y a beaucoup trop d’arête. Je vois qu’elle n’était pas très pour.Finalement, je descends quand même à la cuisine, pour jeter le riz à la poubelle. Et, quelle surprise! La poubelle est remplie de riz déjà jeté! Je me fais alors la réflexion, “Tiens, elle me dit de ne pas le jeter sauf “elles-mêmes ne l’auraient pas manger”.! “”En écoutant attentivement, le rêveur on a souvent de précieuses informations, avant même de parler de symbolisme etc…”J’ai commencé à manger, mais il y avait pleins d’arêtes dedans, qui m’empêchaient vraiment de manger et m’obligeaient à m’arrêter”

Reve de riz

Dans la phrase ci-dessus, on a effectivement le cœur du problème. Il y a probablement dans sa vie éveillée, une chose dont elle a envie, mais des paramètres l’empêchent de savourer son plaisir, et l’obligent à s’arrêter…
Mais reprenons depuis le début, pour savoir exactement de quoi il s’agit il est important de remplacer chaque élément du rêve par un élément de la vraie vie de la rêveuse.
Je rêve que je suis dans une jolie demeure, c’est vraiment beau, il y a pleins de pièces. Là bas, je vois pleins de femmes, elles sont très jolies, très apprêtées, elles portent des jolis bijoux, elles sont coquettes.“Habituellement la maison représente la vie intérieure, la situation interne du rêveur.

Pour ce rêve la signification de la maison est à approfondir, elle ne peux pas juste être le reflet de sa vie intérieure. Ici, la maison comprends plusieurs pièces et dans ses pièces se trouvent des femmes qui ont un intérêt pour la beauté, l’esthétisme, les bijoux.Dans la vie, Khady la rêveuse, est créatrice de bijoux et le rêve fait un lien direct avec sa profession. La présence des coffrets de bijoux à coté insiste effectivement sur ce sujet.

Les différentes pièces dans un couloir représentent généralement plusieurs opportunités; ici ce serait les opportunités que Khady a pour vendre ses bijoux (elle en a plusieurs). La maison qui regroupe ses pièces, représente l’ensemble de l’activité professionnelle de Khady. En effet, à l’image de la maison, il s’agit d’un beau métier, où l’esthétique est primordiale et occupe une place dominante.
Dans le rêve, Khady se déplace de pièce en pièce, à la rencontre de ces femmes, il s’agit ici de ses clientes.

Avec ses nouveaux éléments, le rêve commence à prendre forme.

La maison représente l’activité de la créatrice.Les pièces sont ses opportunités de vente.Les femmes coquettes représentent les clientes.

A un moment, il y en a une d’entre-elles qui me sert un beau plat de riz. Ça avait l’air vraiment bon. “La cliente donne à manger à Khady. Effectivement ce sont les clients qui font vivre les chefs entreprise. Le riz représente ici l’aspect financier, la rémunération de la rêveuse, qui d’apparence semble très bien.Dès le départ, on constatait que le cœur du problème se situait vraiment au niveau du riz. Plus haut, on voyait qu’il y a une chose qui lui donnait envie mais qui l’oblige à s’arrêter.Il s’agit sans doute de l’aspect financier, le riz contient pleins d’arêtes qui le rends immangeable. On dit familièrement “manger son argent”. Dans le rêve elle ne le mange pas, elle ne tire aucun plaisir de son plat (qui a l’air bon), et elle confirme ne pas non plus tirer profit de son activité dans sa vie réelle.

Les arêtes représentent tous les freins possible à faire des bénéfices, en conséquence, il vaux mieux tout jeter, tout arrêter.Les échanges entre la rêveuse et la femme du rêve, montrent un désaccord entre les deux points de vue de chacune. Au vue de ses opportunités, il est très possible que les clientes ne voudraient pas voir Khady arrêter son activité. Néanmoins, il est important d’écouter la sonorité des mots toujours très importante dans les rêves. Pour bien imprégner le message, le rêve a choisi des arêtes, pour obliger la rêveuse à renoncer à ce plat. Cela résonne comme un conseil “Arrêtes!”

Dans le rêve Khady se décide “à descendre”, ( redescendre sur un plan plus terre à terre) dans la cuisine, qui symbolise un lieu de transformation; elle fini par tout jeter. La quantité de riz dans la poubelle ne fait que confirmer qu’elle fait le bon choix, en effet peu de personne n’est prête à manger ce plat. La poubelle sert à déposer des choses qui n’ont pas de valeur à nos yeux et le plat de Khady s’y retrouve.Donc sur le plan financier, le rêve montre que l’activité de Khady n’est pas valorisée. Malgré ses ventes, ce n’est pas rentable. Elle confirme.

En conclusion, le rêve lui apporte des conseils sur son activité professionnelle. Bien qu’elle exerce un métier qui parait très beau de l’extérieur, son rêve lui conseille d’arrêter de continuer ainsi financièrement. On lui indique qu’elle apprenne à s’écouter elle-même, et non les autres. Elle a effectivement des opportunités pour vendre ses créations mais hélas cela ne la fait pas manger. Elle seule doit tenir compte de sa situation car peu de personnes aurait supporter ce qu’elle vit et comme elle le dit dans son rêve, “elles-mêmes ne l’auraient pas manger”.Ce rêve intervient, alors que la rêveuse préparait son bilan annuel. Elle se demandait justement si elle devait continuer ou non. L’avis du rêve me parait limpide, maintenant c’est à elle de voir si elle “arrête” ou pas.

Cet article a été rédigé par Miss intuitive.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici