La visualisation positive

Comme je le soulignais dans mon article sur le pouvoir de la visualisation, il est très important de prendre conscience de l’impact et de l’importance de la visualisation positive dans nos vies.
Si vous essayez la visualisation et que rien n’arrive. N’abandonnez pas.
Prenez juste le temps de prendre le temps.

Cette journée est la votre !

Créons les choses que nous voulons, faisons-les apparaître dans nos vies !

Lorsque vous commencez votre visualisation positive pensez au point central de celle-ci : le positif.
En commençant votre journée de façon positive, vous décidez de prendre les choses en main et de créer cette journée de la meilleure manière. Par la même occasion vous vous ouvrez à toutes les belles opportunités que votre journée peut vous offrir.
Certaines personne diront que c’est difficile de se concentrer sur le positif lorsque tout va mal. Je vous rassure, nous avons toutes et tous nos hauts et nos bas. Notre vie n’est pas linéaire. MAIS, nous avons toutes et tous le pouvoir de changer notre façon de voir les choses.


Être positif demande de l’énergie mais je peux vous assurer que c’est peu chère payer pour tout ce que cela vous apportera, dans toutes les sphères de votre vie. Humainement, personnellement, et professionnellement parlant. Si les choses ne tournent pas de la façon que vous voulez, c’est correct. Il suffit d’analyser la situation, de comprendre, et d’accepter. Certaines choses pourront être changées, d’autres non. En essayant de voir le positif dans tout ce qui vous arrive, vous permettez à votre esprit d’anticiper mieux les événements qui surviennent. Vous ne trouverez pas des explications à tout ce qui vous arrive, mais peut être qu’en prenant du recul vous comprendrez que tout ce qui se passe vous apprend quelque chose, vous ouvre les yeux.
Certains moments sont très douloureux et on peut trouver la vie très injuste. Mais finalement qu’est ce que ces sentiments négatifs nous apportent ?
Je vais vous le dire : rien.


Et en gardant ces émotions, il est certain qu’en essayant la visualisation, rien ne se passera.
Concentrez-vous sur votre propre personne, et non sur tous les éléments externes. Créez du positif en vous et pour vous. Certains jours, l’exercice sera plus difficile mais essayez !

Des objectifs qui vous correspondent

Concentrez votre énergie sur les objectifs qui vous correspondent. Néanmoins je dirais qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais objectif. C’est quelque chose de très subjectif et vous seul.e pouvez savoir si cet objectif est ce que vous attendez véritablement de la vie. Personne n’aura la réponse pour vous.

Arrêtez de faire des choses pour les autres, de vivre pour les autres. Pensez enfin à vous. C’est aussi en effectuant de la visualisation positive que vous pourrez y arriver. Cette pratique vous permet de remettre les choses en perspective et de vous voir en tant qu’individu. De vous concentrez sur le moment présent, celui qui vous appartient totalement.

Soyez patient.e avec vous même

Une chose est sûre : votre visualisation peut très bien avoir des résultats dès demain, mais peut aussi prendre du temps. N’y pensez pas trop. L’important ici est de se concentrer sur cet objectif à l’instant T et posez vos intentions :un jour cet objectif se réalisera.

Beaucoup de gens ne veulent pas perdre leur temps avec ce genre de pratique. Mais la visualisation créatrice vous fera plutôt gagner du temps, car c’est en vous posant les bonnes questions que les bonnes choses arriveront dans votre vie. 

Pour amorcer la visualisation créatrice, un élément clé est essentiel : il faut se dire que tout est possible, tout est réalisable.

En fermant les yeux et en imaginant la réalisation de cet* objectif, de ce rêve* précisément, et de vous persuader, de vous convaincre de leur existence. Vous êtes la seule personne qui puisse changer cet objectif en réalité. Prenez le temps d’en prendre conscience. Car il ne suffit pas toujours de vouloir quelque chose pour l’avoir. Bien au contraire.
Il faut impérativement y mettre tout votre coeur et votre énergie.

Maintenant imaginez-vous à la place de votre propre personne. Vous vivez ce moment tant attendu. Vous ressentez de tout votre corps ce moment. 

Posez-vous les bonnes questions :

Cet objectif est-il réellement en adéquation avec ce que j’attends de la vie ?
Cet objectif me permet-il d’être une meilleure personne ?
Qu’est ce que ce nouvel objectif va réellement m’apporter ?

La visualisation positive est souvent décrite comme un conditionnement de l’esprit. Ce n’est pas un petit miracle qui va apparaître dans votre vie dès demain. C’est surtout une question de croyance et de confiance. Ces deux éléments réunis dans votre vie peuvent vraiment améliorer votre perception. La question à se poser à ce moment-là serait : Est-ce que je me fais confiance pour faire de cet objectif, ma réalité ?

Passez à l’action pour créer du positif

J’ai longtemps cru, à tord, que beaucoup de choses qui arrivent sont le fruit de notre quotidien et de notre existence. Mais depuis que je me suis persuadée que ma confiance pouvait clairement influer sur mon comportement, tout a changé. J’ai finalement compris que mon mental avait un contrôle énorme sur ma vie et sur mes actions.
Un exemple concret et récent de ma propre vie : je ne courrais plus depuis des mois à cause d’un problème de santé. Je m’étais d’ailleurs un peu interdit de reprendre la course à cause de douleurs. Je voulais vraiment reprendre la course, parce que j’aime beaucoup ça mais aussi parce que je voulais participer à une course qui récoltait des fonds pour une cause. Un jour j’ai voulu essayer d’orienter mes visualisations sur ma reprise. Je me voyais reprendre la course et je me voyais heureuse. Je ressentais même ce sentiment inexplicable de grande liberté.
En faisant cet exercice de visualisation un samedi matin, le jour d’après j’ai repris la course, et je me suis entraînée pour mon objectif.


Je vais être honnête : la reprise a été intense, en fait à multiples reprises lorsque je courais je voulais m’arrêter. Mais en travaillant sur ma visualisation, c’est finalement mon mental qui a été plus fort que mon corps.
Et mon corps m’a remercié. Je me sentais en santé.
Je me levais le matin, pratiquais la méditation, la visualisation axée sur cet objectif et je partais courir. Après mes km parcourus, je revenais à la maison, sereine, en paix avec moi-même et aussi très confiante d’avoir cru en moi et en mes capacités.
Quelques jours après ma reprise, j’atteignais déjà mon objectif et je ressentais une gratitude plus qu’énorme. Gratifiante de pouvoir reprendre la course, et de pouvoir atteindre mon objectif pour la bonne cause.

Prenez votre vie en mains avec la visualisation positive

La visualisation positive peut clairement changer votre vie. Vous êtes la seule personne qui trouvera les moyens pour faire de vos rêves une réalité, alors n’attendez pas demain.
Respirez, faites vous confiance, concentrez-vous et lancez-vous.
N’ayez pas peur de ce que la vie peut vous réserver, tout ce qui doit arriver, arrivera…

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici