Êtes-vous un ou une sans abri? Votre âme a-t-elle une maison?

Cet article a été rédigé par France. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Comment vous sentez-vous lorsque vous voyez des sans-abri dans la rue? Beaucoup d’entre nous se sentent dégoûtés quand nous les regardons et d’autres ne reconnaissent même pas leur existence comme s’ils étaient sans valeur et sans importance. Certains d’entre nous les considèrent même comme des ivrognes et des drogués. Nous avons tous des façons différentes d’interpréter la vie de ces personnes, mais en fin de compte, nous croyons tous qu’elles ont moins de chance que nous.

Pourquoi les sans abris ?

Certains d’entre nous comprennent que peut-être quelque chose dans la vie d’une personne sans-abri a mal tourné et l’a forcée à être là où elle se trouve. Certaines personnes pourraient même dire qu’une personne sans-abri est devenue ainsi parce que les pressions de la vie en société les y ont poussées. Peut-être se sont-ils sentis incompris parce qu’ils étaient trop «ouverts» et en contact avec leur essence profonde, alors que malheureusement notre société limitée est encore incapable de reconnaître les philosophies et les idées de vie du point de vue de l’âme.

Ces personnes ont probablement fini par se perdre et se sentir «  hors de propos  » errant avec le sentiment que rien dans leur vie n’avait vraiment d’importance. On a même découvert que certains sans-abri sont riches! Il n’est donc pas toujours vrai qu’ils ont moins de chance que nous sur le plan financier. Il y a quelque temps, un sans-abri a été trouvé mort et on a découvert qu’il avait plus de 3 millions de dollars cachés dans sa banque! En fin de compte, qu’ils soient riches ou pauvres, ces personnes sont toujours sans abri et pourquoi?

En quoi sommes nous différents ?

Sur Internet on définit maison comme «Un environnement offrant sécurité et bonheur». Nous sommes donc nombreux dans le monde à avoir un toit au-dessus de la tête, mais souvent nous ne nous sentons ni en sécurité ni heureux. Pensons-nous que nous sommes plus chanceux que les gens qui vivent dans la rue et qui n’ont pas de maison où vivre? Sommes-nous plus humains par essence que ces personnes parce que nous prétendons posséder quelques dalles de béton? Dites-moi, n’avons-nous pas encore beaucoup de problèmes à régler même si nous avons un endroit où vivre, probablement encore plus de problèmes à régler que ceux qui n’ont pas la responsabilité de maintenir un foyer. Par exemple, quelle est la différence entre un sans-abri buvant de l’alcool pour compenser ses problèmes et quelqu’un qui fait la même chose dans le confort de son logement? Si vous me demandez, il n’y a aucune différence, ce n’est qu’une question de statut!

Comment définissons-nous une personne sans abri? Un sans-abri est simplement une personne sans logement. Le nombre de sans-abri augmente rapidement partout dans le monde et que faisons-nous pour y remédier? Rien vraiment! Il nous semble plus important d’aller sur la lune ou sur mars et de créer des bombes valant des millions de dollars!

En ce qui concerne le reste d’entre nous qui se considèrent chanceux d’avoir un toit au-dessus de notre tête, vous considéreriez-vous jamais comme des sans-abri? Je parie que la plupart d’entre vous disent maintenant «NON, et NON! Qu’est-ce que tu racontes? J’ai une maison, deux voitures, un home cinéma, une machine Nintendo ou une Xbox, de nombreux jeux. Je sors chaque semaine et je m’amuse!

Examinons maintenant la définition du mot «maison» une fois de plus «Un environnement qui apporte sécurité et bonheur». Maintenant, dans cet esprit, permettez-moi de clarifier à nouveau ma question. Avec tout ce que vous avez matériellement et esthétiquement dans votre vie aujourd’hui, êtes-vous sincèrement heureux dans votre vie? Combien de fois par jour êtes-vous pris d’un profond sentiment de solitude? Avez-vous déjà ressenti un vide intérieur et comme s’il manquait quelque chose dans votre vie, mais vous ne savez pas ce que c’est?

La plupart d’entre nous ressentent cela régulièrement, mais sont incapables de déterminer quel est le problème. Nous achetons de plus en plus de choses; nous nous tenons occupés à manger, à boire, à fumer, à nous divertir et à nous abrutir d’alcool et parfois de drogues pour éviter de vivre notre vie. Nous pouvons le nier aussi longtemps que nous voulons, mais à la fin, c’est nous qui souffrons et quelle que soit la façon dont nous essayons de supprimer cette souffrance, ce sentiment que nous sommes seuls, malheureux et qu’il nous manque quelque chose ne disparaîtra pas. Combien d’entre nous achetons des choses, alors que nous n’avons pas vraiment d’espace pour plus de choses dans notre vie? Combien d’entre nous s’ennuient dans leur vie? Combien d’entre nous ressentent un sentiment prédominant d’absence de but?

La mission de l’âme

La raison pour laquelle nous sommes venus sur le plan terrestre en premier lieu était parce que notre âme a pris la décision de le faire. Puis nous sommes nés. Si votre âme avait décidé de ne pas venir passer une vie dans cet avion, vous ne seriez pas ici aujourd’hui. Donc, votre âme a décidé de venir ici dans un but et si vous ne vivez pas à la hauteur de ce but et n’accomplissez pas la mission de votre âme, alors vous aurez toujours l’impression de manquer de quelque chose dans votre vie. Vous ressentirez toujours ce vide inexplicable et cette solitude au plus profond de vous.

Qu’est-ce qui nous empêche d’accomplir la mission de notre âme? Ce sont tout simplement nos limites humaines, notre obstination, notre peur de vivre, notre fierté, notre ego et notre résistance au changement qui nous en empêchent. Lorsque vous essayez de remplir votre vie avec des choses matérielles comme substitut à la connexion à votre âme, cela ne remplacera jamais le besoin de regarder plus profondément dans votre vie et de trouver son but.

Paraître heureux à l’extérieur devant tout le monde ne sert à rien si quand vous êtes seul, vous êtes aussi misérable que possible. Après tout, est-ce juste une question d’apparences ? Qui est blessé en réalité? Vivre superficiellement n’apportera jamais d’harmonie dans votre vie pour une raison simple, c’est contradictoire. Le plus curieux, c’est que beaucoup d’entre nous sont conscients que nous vivons de cette façon, mais nous continuons à le faire! Ma question est : combien de temps êtes-vous prêt à continuer? En sera-t-il ainsi jusqu’au jour où vous mourrez et quitterez cette vie terrestre sans accomplir beaucoup de ce que votre âme avait prévu en premier lieu? C’est le gaspillage d’une vie.

Mes questions à vous maintenant sont très simples. Êtes-vous sans abri? Votre âme a-t-elle une maison? Jetez un regard plus profond sur vous-même, dans votre propre être et regardez bien ce que vous faites de votre vie. Est-ce la vie que vous voulez vraiment vivre et le chemin sur lequel vous désirez continuer à marcher? En réalité, la vie est simple, mais dans la plupart des cas, nous compliquons les choses plus que nécessaire.

Désormais, libérez-vous et commencez à faire les choses pour vous-même et pour les bonnes raisons et toujours avec une intention pure. Essayez de découvrir ce qui est bon pour votre âme et faites-le! Surtout, rappelez-vous toujours que vous n’êtes jamais seul!

Cet article a été rédigé par France. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici