Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi
Accueillir la peur pour la transformer, c’est nous rappeler de notre pouvoir qu’est la transformation par l’amour et la bienveillance envers soi de la peur. Vous êtes Créateurs, Nous sommes créateurs…
Devenons créateurs de l’amour
C’est dans notre cœur et son immunité, à partir de l’amour qui s’y trouve, que derrière les expériences de peur que nous pouvons influencer son résultat ainsi que nos états intérieurs, là où nous possédons le pouvoir de créer , de manifester notre réalité.
Avec les champs quantiques de la conscience ou notre réalité est indéniablement son effet.
Il y a ceux qui résistent par la colère, la foudre et la justice punitive.
Il y a ceux qui résistent par l’amour, pour la manifestation de la conscience et la justice de la compassion en soi et pour le monde.
Il y a ceux qui voient et ressentent cette paix et cette joie derrière le vacarme.
Il y a ceux qui ne voient pas et ne verront peut-être jamais.
Mais en ces temps de dévoilement, une chose est certaine chers frères et sœurs de cœur, soyons des créateurs conscients en continuant de manifester le monde que nous choisissons. Choisir et résister à la peur de la manière qui nous est possible dans le respect de nos aspirations profondes en partageant notre vérité, l’information avec discernement et pragmatisme.
Prenons soin de nous en pratiquant des soins de conscience et des pensées d’amour à partir de notre cœur, enlacer nos peurs c’est accepter de les laisser passer, cesser de leur donner un pouvoir sur nous, c’est s’autoriser à retrouver le calme.Notre coeur est un puissant alchimiste.
Lorsque nous nous blessons physiquement, notre premier réflexe sera de panser notre blessure, la soigner pour lui laisser le temps de cicatriser.
Il en va de même avec nos peurs, nos émotions et nos pensées obscures, comme il ne nous viendrait pas à l’esprit de nous séparer de notre doigt blessé, il est impossible de nous séparer de nos peurs, car elles sont, aussi, une part de nous.
Une part de nous parfois utiles face au danger mais aussi limitatives qui mérite notre attention et intention d’amour et de bienveillance pour se transformer, pour guérir.
L’accueil de soi, dans notre coeur, par l’observation de nos peurs puis leurs transformations en ce même espace, est guérisseur.
Exercice pratique
Une période de 15 min par jour suffit très souvent à retrouver le calme intérieur.
Je vous propose une méthode très simple qui consiste à allumer la Lumière en soi, dans son coeur.
Pour cela, il suffit de visualiser à l’intérieur de soi, dans son coeur une lumière de plus en plus grande qui pourra entourer totalement notre peur que nous pourrions imaginer comme un nuage sombre, nous pourrons prononcer les mots à haute voix tel que » sécurité », » confiance », « sérénité » plusieurs fois afin d’affirmer et d’allumer notre conscience transformatrice.
Il est aussi possible d’affirmer cette phrase en observant cette peur » Je ne crois plus en toi » et se rappelant cette lumière de joie en nous et en affirmant la phrase » je choisi de croire en… en la sécurité, en la joie, en la sérénité… Utilisez les mots positifs dont vous avez besoin et qui ont un sens pour vous.
Mon préférez est « sécurité ». A partir du coeur, il apporte une vibration de paix extraordinaire.
Suivons notre coeur
Alors, chers créateurs, nous sommes invités à suivre notre coeur, notre intuition instinctive et même si nos cédons quelque fois à la colère, à la tristesse, à la peur au détriment de l’amour. Rappelons-nous notre liberté, créons-la, à nouveau, dans notre espace intérieur qui resplendira en nous et sur notre monde.
L’amour gagnera toujours sur la peur, c’est la vérité que nous pouvons choisir. La lumière gagnera toujours sur l’ombre, qui dévoilée, accueillie puis transformer dans notre coeur et intentions , fera cesser la lutte et apportera l’harmonie. Cela reste le choix de nourrir l ‘une ou l’autre des parts de soi, la peur ou la paix en sachant que toutes deux, co-existent en chacun de nous.
Alors, allumez la Lumière, qui à toujours été présente en nous tous. Rappelons-nous votre pouvoir. Rappelons nous que nous sommes de puissants créateurs de l’amour, l’âme agit.
Que le chemin soit doux.
Avec fraternité et gratitude, prenons soin de nous.
Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi vous pouvez découvrir ses services spirituels en cliquant ici