Comment utiliser un pendule ?

Les pendules sont souvent considérés comme des outils de guérison spirituelle et de progression intérieure utilisés par les médiums. Ce sont des instruments de divination qui se caractérisent par un objet suspendu par une ficelle ou une chaîne, et qui permet d’obtenir une guidance spirituelle par un mouvement circulaire, ou d’avant en arrière. Découvrons ensemble comment utiliser un pendule.

Il est possible d’utiliser le pendule dans le cadre de soins énergétiques comme le Reiki, notamment pour vérifier un chakra, mais aussi pour soi-même pour prendre les bonnes décisions et recevoir la guidance de ses guides spirituels.

Toutefois, obtenir des réponses d’un pendule, aussi appelé pendule égyptien, ne dépend pas de la voyance d’un médium. Il s’agit d’oscillations vibratoires que même les débutants peuvent expérimenter. Lisez cet article pour savoir comment utiliser un pendule divinatoire et quelles questions poser à son pendule.

Qu’est-ce qu’un pendule dans les arts divinatoires ?

Un pendule est un objet suspendu à une ficelle ou à un cordon. C’est un outil de divination utilisé à des fins de guidance spirituelle, dans le but de prendre des décisions, de répondre à des questions et de purifier les énergies négatives.

Les pendules sont une méthode appréciée pour accéder à la divinité et à la radiesthésie, qui est la capacité mentale ou physique à détecter les champs énergétiques autour des formes de vie, ou les énergies émises dans des endroits particuliers. Les pendules sont souvent comparés à une manifestation physique de votre moi supérieur ou de votre sixième sens.

En général, un pendule est formé d’un cristal ou d’une pierre précieuse qui se trouve au bout d’une chaînette : quartz rose, cristal de roche, œil de tigre, aventurine, pendentif métallisé ou doré. Il n’est pas nécessaire que ce soit un cristal, mais vous aurez besoin de quelque chose de symétrique et de pesant pour le balancement et l’oscillation.

Le pendule tourne lorsqu’il reçoit une vibration, des radiations, tel un récepteur vibratoire de votre subconscient. La position de recherche est droite et stable, entre le pouce et l’index, vous posez une question, puis le pendule oscille avec un sens de rotation qui vous donne la réponse.

Bien calibrer son pendule avant d’obtenir une réponse

La première chose à faire avant de commencer à utiliser votre pendule est de le calibrer en fonction de votre énergie : vous verrez ainsi dans quelle direction le pendule se balancera pour indiquer un « oui », un « non » et un « peut-être ».

Pour y parvenir, tenez simplement le pendule dans une main, avec le poids de l’objet suspendu. Demandez ensuite au pendule de bouger en disant : « Montre-moi un oui » et faites attention à la façon dont il oscille. Cela peut être verticalement, horizontalement ou de façon circulaire. Répétez ensuite le processus avec les « non » et les « peut-être ».

Après avoir déterminé les réponses « oui », « non » et « peut-être », testez le pendule avec des questions simples dont vous connaissez déjà la réponse. Par exemple votre nom, votre âge ou la ville où vous avez grandi. Voici comment vous pouvez formuler la question : « Ai-je raison de croire que mon nom est … ? ».

Comment fonctionne la divination avec pendule ?

Cette méthode divinatoire fait appel à votre propre intuition et au magnétisme. En effet, il arrive que la réponse soit enfouie au plus profond de son inconscient et qu’il soit difficile de s’y retrouver parmi toutes les possibilités qui s’offrent à soi. Vous êtes finalement l’émetteur dans l’utilisation du pendule, qui est influencé par votre taux vibratoire.

Ces instruments sont en mesure de fusionner les parties droite et gauche de votre cerveau pour qu’elles travaillent en harmonie, plutôt que de s’opposer. Dans cet esprit, un pendule peut vous aider à trouver une solution équilibrée ou la réponse la mieux adaptée à une situation. Enfin, à un niveau spirituel plus profond, les pendules se connectent avec vos guides spirituels, vos anges gardiens et d’autres forces énergétiques invisibles dans le monde « physique ».

3 étapes pour utiliser un pendule divinatoire et poser des questions

Au même titre que d’autres méthodes de divination, la radiesthésie au pendule peut vous aider à entrer en contact avec votre propre sagesse intérieure, ainsi qu’à canaliser les messages de vos guides spirituels. C’est un excellent moyen de faire appel à votre intuition et d’obtenir plus de clarté et de capacité de décision, et d’obtenir une réponse précise face à une situation.

Voici les quelques étapes simples à réaliser afin d’utiliser efficacement votre amulette pour vous-même, même en tant que débutant, et avoir une réponse claire à vos interrogations.

La première étape : effectuer un nettoyage énergétique de son pendule

Avant de commencer, il est recommandé de nettoyer votre pendule de toute énergie résiduelle. Cette étape est particulièrement nécessaire si le pendule est une pierre semi-précieuse ou un cristal, car il peut absorber davantage d’énergie.

Pour nettoyer énergétiquement votre cristal, plusieurs options sont possibles : le laisser à la lumière du soleil ou de la lune pendant 24 heures, le rincer sous l’eau, le mettre en terre, diffuser de l’encens, utiliser des vibrations sonores comme des cloches, ou simplement le tenir et visualiser une lumière blanche qui le nettoie.

Quand vous serez prêt, asseyez-vous dans un endroit confortable et calme où vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez allumer une bougie, de l’encens ou diffuser des huiles essentielles pour créer une ambiance. Prenez ensuite quelques grandes et profondes respirations, fermez les yeux et commencez à vous connecter au pendule.

La deuxième étape : déterminer et comprendre l’oscillation du pendule

Comme il a été mentionné précédemment, vous devez vous assurer que votre pendule est bien calibré avant de commencer les questions. Demandez-lui de vous montrer ce qu’est un « oui », un « non » et un « peut-être », puis posez des questions dont vous connaissez déjà la réponse pour observer le mouvement du pendule.

Ces questions sont simplement des questions de clarification, afin de pouvoir bien interpréter les oscillations du pendule lorsque vous poserez vos réelles questions de guidance spirituelle. À noter que tout le monde n’inclue pas forcément la réponse « peut-être » dans les options de réponse du pendule, mais c’est à vous de voir ce qui résonne en vous. Cette option peut donner plus de nuance à une question qui serait encore trop incertaine pour vous.

La troisième étape : faire le vide et poser ses questions de manière claire

Il est maintenant temps de vous centrer sur vos énergies, et de faire le vide dans votre esprit pour poser votre question. Notez que vos questions doivent commencer par des termes tels que « Devrais-je… ? », « Dois-je… ? » ou « Vais-je… ? » ou encore « Puis-je… ? ». Ce sont toujours des questions fermées qui nécessitent un oui ou un non.

Une fois votre question formulée dans votre tête ou à haute voix, le pendule devrait commencer à bouger dans le sens d’une réponse : verticalement, horizontalement ou en cercle. Considérez les premiers mouvements comme la réponse, car vous pourriez embrouiller la situation si vous reformulez la question pour obtenir à nouveau une réponse. Bien souvent, lorsque vous recevez une réponse, vous ressentez comme une évidence, comme si cette réponse était en vous depuis le début.

Les questions que vous pouvez poser au pendule de radiesthésie

Le pendule ne peut répondre qu’à des questions dont la réponse est « oui » ou « non », c’est donc un élément que vous devez prendre en compte avant de formuler vos questions. C’est un art d’ésotérisme qui diffère du tarot ou de la numérologie par exemple, puisque ces derniers traitent d’une situation plus générale ou de certains points. Toutefois, retenez que vous pouvez transformer n’importe quel problème de votre vie, n’importe quelle requête ou n’importe quelle décision en une question de type oui ou non.

Lorsque vous savez quelle question vous allez poser, soyez clair et prenez le temps de ressentir les choses qui surviennent. Le pendule se connecte à votre énergie, mais gardez en tête que votre énergie est en constante évolution. Ainsi, la réponse obtenue un jour peut être différente le lendemain ! Ce qui ne veut aucunement dire que la réponse était fausse, mais simplement que votre alignement avec les intentions et les réponses étaient peut-être dispersé. Que ce soit une pierre naturelle, un métal doré, des anneaux plaqué-or ou encore un triangle argenté, la connexion avec votre pendule est une chose qui se travaille, tout comme n’importe quel travail intuitif ou divinatoire. Au fil de vos utilisations, vous vous sentirez plus facilement.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici