La force de l’énergie de l’un active l’énergie de l’autre. Ainsi nous découvrons un mécanisme de guérison des êtres vivants.
Le Magnétisme est utilisé depuis des temps immémoriaux, lorsque nous n’étions pas encore capables d’en expliquer les phénomènes. Et pourtant le magnétisme est encore pratiqué et les adeptes se multiplient. Nous allons d »couvrir ensemble en quoi cela consite et comment développer son magnétisme.
Le Magnétisme : comment cela fonctionne-t-il ?
Nous avons longtemps cru qu’il se transmettait de génération en génération par un don destiné à certains privilégiés, la réalité en est tout autre.
Chaque être humain sur cette Terre le possède et a la capacité de le développer et de l’utiliser.
Chaque Chakras (centres d’énergies principaux du corps humains) et Méridiens (centres d’énergies secondaires) influent sur plusieurs systèmes du corps humain. Si nous avons un déséquilibre dans l’un d’eux, le Chakra concerné ne fournira pas l’énergie nécessaire au bon fonctionnement.
Exemple : Si nous ne nous exprimons pas sur quelque chose qui nous semble important à dire, et cela de manière répétée, le chakra concerné : (chakra de la gorge) sera en dysfonctionnement. Ses capacités s’en retrouveront affaiblies, ainsi les éléments extérieurs auront plus de facilité à s’accrocher à cette zone, dans cet exemple : la gorge.
Nous avons un risque d’attraper une maladie et/ou une douleur dans cette zone.
La maladie survient donc lorsqu’il y a un déséquilibre dans nos centres énergétiques.
Cette capacité de guérison fonctionne ainsi : Le magnétiseur concentre son énergie (magnétisme) et l’envoie à son patient dans la zone douloureuse ou défectueuse.
Il réalimente de l’énergie là où le consultant n’en produit pas assez.
Le Magnétisme peut avoir un effet potentiel sur pratiquement tout, car tout est fait d’énergie et le magnétisme intervient à ce niveau-là. Cela peut être sur le corps humain (physique), le mental (psychique) et/ou le coeur (émotionnel). Mais aussi sur les animaux, les végétaux, les minéraux…
Certaines personnes ne croyant pas à cette médecine alternative, peuvent même consulter après plusieurs passages en vain chez le médecin. Pour que cela soit efficace il faudra un tant soit peu ouvrir ses portes car n’oublions pas, c’est le patient qui se soigne, le praticien en magnétisme ne fera que le stimuler pour que le patient se guérisse de lui-même.
Mais d’où le magnétisme vient-il ?
Le magnétisme est un fluide invisible à la source de toute vie.
Le Praticien en magnétisme pourra utiliser sa propre énergie mais l’inconvénient de cette façon de procéder est : qu’il se videra de son énergie de manière prématurée. Nous pouvons utiliser l’énergie de la terre et de la source pour la rediriger vers le patient. Nous serons canal de cette énergie, elle a pour avantage de ne pas vider sa propre énergie.
Les passes Magnétiques l’accompagneront quotidiennement, en faisant des mouvements de mains, pour aider l’énergie à circuler dans le patient, ou bien encore nettoyer certaines énergies stagnantes, etc..
Il y a certaines techniques courantes mais c’est notre ressenti selon les situations qui donneront les meilleurs résultats.
Comment développer son Magnétisme ?
Je vais vous dévoiler 3 exercices pour développer son magnétisme. Ce sont des exercices simples à mettre en pratique qui donnent des résultats encourageants dans notre développement :
1er exercice : Développer son Clair-Ressenti
Les mains face paume à environ 15cm l’une de l’autre.
Inspirez de la lumière blanche sentez-la rentrer dans les centres de vos mains, à l’expiration ressentez l’énergie se répandre dans vos doigts.
Une fois que nous sentons des picotements, fourmillements, ou autres sensations dans nos mains, nous ferons un mouvement de va-et-vient d’une amplitude de 2cm environ. Nous devons ressentir une sorte de résistance, comme une sorte de ballon de baudruche invisible. C’est l’énergie qui se condense entre nos mains.
Pratiquer en moyenne 5 minutes par jour est conseillé.
2ème exercice : Magnétiser un fruit
Il s’agira d’envoyer notre magnétisme sur un fruit.
En positionnant nos deux mains au-dessus de celui-ci. En Inspirant, visualisons de l’énergie blanche rentrer dans notre coeur, à l’expiration, visualisons cette énergie parcourir nos bras en passant par nos mains et pénétrer le fruit.
De cette manière nous utilisons la puissance du coeur couplé au magnétisme qui a un effet multiplicateur.
Cela 5 minutes par jour sur une période d’une semaine environ.
Selon vous qu’adviendra-t-il du fruit ?
3ème exercice : Magnétiser un oeuf
Cette fois-ci ce sera un oeuf que nous devrons magnétiser, hors de sa coquille (oeuf au plat).
En effet il sera plus facile de le magnétiser ainsi, mais si nous nous en sentons capables, magnétiser un oeuf dans sa coquille est tout à fait faisable mais demande plus de magnétisme. Comme pour le 2ème exercice, il nous faudra concentrer notre énergie dans notre coeur. Placer nos mains au-dessus du témoin (l’oeuf au plat). Et enfin, envoyer de la lumière blanche par visualisation sur le témoin grâce au pouvoir de nos mains.
Il est conseillé de pratiquer cet exercice 10 minutes par jour.
Le magnétisme : Conclusion
Comme nous l’avons vu, chacun d’entre nous à la possibilité d’apporter sa contribution au bien-être de tout ce qui nous entoure puisque tout est énergie. Alors, qu’attendons-nous ?
Partagez vos expériences en commentaires !
Si vous cherchez des soins en magnétisme :