Comment bien vivre sa grossesse ? Par Laura Aubert

Cet article a été rédigé par Laura Aubert. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Si vous êtes maman ou aller le devenir, vous vous êtes sûrement déjà posé cette question : comment bien vivre ma grossesse ? Comment transmettre tout l’amour dont a besoin mon bébé pour bien se développer ? 

Savez-vous qu’une grossesse sereine a une influence sur la période intra-utérine ? Et savez-vous que cette période intra-utérine peut influencer sur l’équilibre affectif de l’enfant, son estime de soi, sa confiance ou la gestion de ses relations futures ?

Mon histoire

Aujourd’hui, à travers cet article, j’ai envie de vous partager mon retour d’expérience et j’espère sincèrement que mon témoignage pourras vous inciter à prendre soin de vous si vous êtes enceinte.

Pour les autres personnes qui me liront n’hésitez pas à le partager car ce dont je vais vous parler est trop peu connu !

Durant toute notre grossesse, notre entourage est sans cesse en train de nous encourager à nous reposer. De notre côté, nous ce qu’on souhaite c’est au contraire, très souvent, profiter de ce temps de « pause » pour faire des choses…

Personnellement, j’avais envie de mettre ce temps à profit pour faire les choses que je n’avais pas eu le temps de faire : commencer à faire la chambre du bébé, faire les achats, m’informer sur mon futur rôle de maman en regardant tous les épisodes des Maternelles, mettre la maison en ordre, les papiers, faire le grand ménage du printemps…

Mais à force de vouloir en faire trop, j’ai ressenti à un moment donné ce vrai besoin de prendre soin de moi, de m’accorder du temps pour décompresser, me connecter à moi-même. 

Je sentais que cette reconnexion à moi-même était vraiment importante pour qu’enfin je réalise que cette période de ma vie était tout aussi importante que la période qui allait suivre mon accouchement (hé oui, j’allais devenir maman pour la première fois et en plus, pour ma part, ce n’était pas du tout prévu au programme 😊). 

A ce moment-là, submergée par les émotions, j’ai réalisé qu’on oublie trop souvent qu’on ne vit qu’une seule grossesse avec chaque bébé et j’ai d’un seul coup eu ce déclic de me dire qu’il était temps pour moi d’établir la connexion entre lui et moi.

Pendant cette période, j’ai lu de nombreux ouvrages et notamment celui de Sophie Guedj Metthey, « Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse » qui évoque l’importance de la vie intra-utérine dans l’épanouissement futur de l’enfant. 

L’estime de soi pendant la grossesse

Et j’ai compris une notion que très peu de personne connaît : l’estime de soi et donc la confiance en soi n’est malheureusement pas innée, mais s’acquiert pendant la grossesse puis se renforce ensuite pendant la petite enfance ! Comment ? grâce à l’amour inconditionnel des parents, dont un des rôle majeurs est de faire passer le message suivant : « je t’aimerai toujours quoi que tu fasses ». 

Je me suis alors demandée comment faire passer ce message à son bébé dès la grossesse ? Formée à diverses techniques énergiques, j’ai décidé de consacrer régulièrement du temps juste pour nous à travers des auto-soins. Je me suis également offert les services d’une merveilleuse énergéticienne, pour que quelqu’un d’autre que moi puisse prendre soin de mes énergies.

Et quel bonheur de constater la joie de ce petit être qui venait se blottir tout contre mes mains, à chaque fois j’étais envahie par l’amour que je ressentais dans ces moments-là !

Ce fut pour moi des moments de purs bonheurs, d’échanges, de symbiose avec ce bébé qui grandissait chaque jour en moi. 

Les soins énergétiques

En effet, j’ai constaté que l’accompagnement à travers les soins énergétique durant ma grossesse m’a permis de fluidifier nos énergies, développer une relation privilégiée et établir une communication entre moi et mon bébé. C’était aussi pour moi l’opportunité de profiter d’une bulle de détente, de bien-être et de sérénité qui m’a aidé à accueillir mes émotions et à me projeter dans mon nouveau rôle de mère. 

Nous, les femmes enceintes, oublions trop souvent l’importance de tisser un lien avec notre bébé dès la grossesse. L’accompagnement énergétique a pourtant de nombreux bénéfices sur la future maman et le bébé :

  • Se réénergisier et équilibrer ses énergies,
  • Nouer un vrai lien avec son bébé et même une forme de communication,
  • Prendre confiance en soi et en son rôle de future maman,
  • Se débarrasser d’angoisses liées à l’accouchement,
  • Couper certains liens transgénérationnels que la mère a encore en soi pour ne pas les transmettre à son enfant,
  • élever son énergie pour vivre ses derniers mois de grossesse de manière sereine,
  • se reconnecter à ses besoins,
  • s’accorder des moments de pauses pour réfléchir à certaines questions liées à sa « nouvelle vie ».

Après mon accouchement j’ai pu récupérer assez facilement. Par ailleurs ma fille, Cléo, qui aujourd’hui à eu 1 an, a fait ses nuits dès l’âge de 2 mois et demi, on me dit à la crèche que c’est un bébé « vraiment sympa, curieuse et assurée », elle pleure très peu et manifeste déjà de la confiance en elle dans la marche et les activités de motricités. 

Bien sûre je ne peux garantir que ces derniers bienfaits soient liés à mes soins énergétiques, mais ce qui est certain c’est que vivre une grossesse sereine, donne de bien meilleures chances d’avoir ensuite un bébé serein.

Ces nombreux bienfaits, j’ai souhaité les partager à toutes les futures mamans, j’ai donc décidé en parallèle de mes autres prestations d’accompagner spécifiquement les femmes enceintes durant leurs 5 derniers mois de grossesse, mais aussi 1 mois après leurs accouchement en leur offrant un accompagnement énergétique mais aussi et surtout une oreille attentive et bienveillante (dont, soyons honnête, nous avons toute besoin à cette période de notre vie).

Cet article a été rédigé par Laura Aubert. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici