La canalisation est un domaine qui passionne et interroge bon nombre de personnes. Si ce n’est pas le consultant qui se demande comment celui qui lui tire les cartes reçoit les messages, ce sont ceux qui tirent qui se demandent comment ils pourraient ouvrir ou développer leur canal. La canalisation est une capacité présente chez tout un chacun, la nuance étant seulement qu’elle est développée chez certains et en sommeil chez d’autres.
Si vous ne parvenez pas à canaliser aujourd’hui, cela ne veut pas dire que vous n’y parviendrez jamais. Ce don précieux apparaît quand vous êtes prêt, et il se développe avec le temps.
Demander à recevoir des messages avant un tirage
Si vous tirez déjà les cartes mais que vous ne recevez aucun message par canalisation lors d’une guidance, je ne vous poserais qu’une seule question : demandez-vous à recevoir des messages par ce canal avant la guidance ? Cela peut paraître évident, mais ça ne l’est pas pour tout le monde. Et pourtant, la première chose à faire est de demander. Si vous ne le faites pas il y a peu de chance que vous receviez quoi que ce soit.
Avant chaque tirage, je demande à mes guides de me transmettre des messages par le biais des cartes mais aussi par le biais de la canalisation. Puis j’appelle les guides du consultant, et je leur demande la même chose. Si je souhaite canaliser, je ne démarre jamais un tirage sans avoir fait ces demandes et sans ressentir les présences autour de moi.
Alors avant de battre vos cartes, prenez un moment pour vous recentrer, respirer, et émettre vos intentions. Cette première étape est très importante.
A quoi ressemblent les messages qui sont canalisés ?
Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la façon dont arrivent les messages qui sont canalisés. Pour ma part, on me demande souvent à quoi cela ressemble. Est-ce que l’on entend des voix dans sa tête. Est-ce que l’on reconnaît une voix d’homme ou de femme ? Si l’on canalise un proche défunt, reconnaît-on sa voix ?
Non, la canalisation ne se passe pas comme cela. Bien qu’elle soit difficile à expliquer par ceux qui la vivent à ceux qui n’ont pas développé cette capacité, je vais tout de même essayer de le faire ici.
Canaliser des messages ce n’est pas entendre des voix de manière claire autour de soi. Si vous cherchez à canaliser et que vous attendez cela, vous risquez d’attendre encore longtemps. Tout ce qui est envoyé par le biais de la canalisation se fait comme par télépathie. Vous n’entendez pas de voix précise, mais des mots et des phrases se bousculent dans votre tête. Et pour vous donner une image assez simple, c’est votre voix que vous entendez, comme lorsque vous pensez, mais les pensées qui défilent ne sont pas les vôtres.
Au départ, lorsque vous commencez tout juste à ouvrir votre canal, un simple mot ou une simple phrase peuvent vous être transmis. Et puis avec le temps, lorsque vous ouvrirez pleinement votre canalisation, les guides n’hésiteront pas à vous envoyer un flot d’informations.
Pour ma part, lorsque j’effectue un tirage pour quelqu’un, des dizaines d’informations m’arrivent en même temps et parfois cela me demande d’organiser, de classer, de ranger les messages un à un dans mon esprit afin de pouvoir les retransmettre au consultant.
Comment savoir si les messages que vous recevez sont bien le fruit de la canalisation ?
Il est fréquent de se demander si les messages qui nous parviennent nous sont bien transmis par l’invisible ou s’il s’agit simplement du fruit de notre imagination, surtout lorsque l’on débute. Si c’est votre cas, sachez qu’il y a un bon moyen de savoir si c’est votre mental ou les guides qui ont parlé.
Un message qui est canalisé est un message qui passe simplement par vous pour être transmis. Vous n’en êtes pas l’auteur, vous êtes seulement le messager, et cette nuance est particulièrement importante. Pourquoi ? Parce qu’un message que l’on ne fait que transmettre mais qui n’est pas nôtre est un message que l’on ne mémorise pas.
Tout ce qui est canalisé n’est pas retenu par celui qui canalise et qui transmet. Ce ne sont pas vos mots, vos phrases ni vos pensées. Tout cela ne fait que passer à travers vous, et c’est pour cela que vous ne retiendrez absolument rien des messages que vous avez donnés.
En général, tout ce que vous avez dit en canalisation s’oublie dans l’heure qui suit. Me concernant, je ne me souviens jamais de ce tout ce que j’ai dit lors d’un tirage, même juste après. Et cela peut-être très perturbant au départ. Ne pas se souvenir de ce que l’on vient de dire n’est pas commun ! Si cela vous arrive, rassurez-vous, vous êtes sur le bon chemin.
Expérimenter et se faire confiance pour développer sa canalisation
Si vous souhaitez ouvrir votre canal ou le développer davantage, je vous conseillerai simplement de vous faire confiance et surtout d’expérimenter. Car c’est cela qui vous permettra de confirmer si vous êtes dans le juste ou non.
J’ai développé cette capacité avec le temps. Avant même que j’apprenne à tirer les cartes je recevais des messages de mes guides. Au départ de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Et je m’étais toujours dit que cette capacité me servirait si un jour je me lançais dans des tirages. Si je pouvais recevoir des messages pour moi-même, je pouvais sûrement en recevoir pour d’autres personnes.
Mais lorsque j’ai commencé à canaliser pour les autres, cela n’a pas été forcément évident car mon mental était très présent. Lors de mes tirages je canalise en général des choses très précises. Tellement précises qu’intérieurement je ne pouvais m’empêcher de me demander Et si tu es en train de dire n’importe quoi ? Et si cette personne ne vit pas du tout cela ? Tu seras complètement ridicule.
J’y allais sur la pointe des pieds sans trop en dire car je n’osais pas, par peur de me tromper. Un jour même, alors que je m’apprêtais à faire un tirage pour quelqu’un qui n’avait pas de question précise à poser, je reçois le message suivant : Sujet familial, parle lui de son frère. Au lieu de le faire je me suis immédiatement dit : si tu lui parles de son frère alors qu’elle n’en a pas tu vas te ridiculiser.
J’ai démarré le tirage sans rien dire, quand bien-même l’information tournait en boucle dans ma tête. Un homme est ressorti dans le tirage, mais je tournais en rond, par peur de me tromper. Et puis au bon d’un moment la consultante finit par me dire : J’aimerais que l’on parle de mon frère et je pense que tu me parles de lui depuis tout à l’heure.
Ce jour-là j’ai compris que je devais faire taire mon mental et avoir pleinement confiance en mes capacités. Je donne désormais tous les messages que je reçois et les consultants et moi-même sommes toujours pleinement surpris de tout ce qui ressort lors d’une guidance.
Expérimentez et faites-vous confiance, c’est la clé pour canaliser.