Apprendre à tirer les cartes

Si vous êtes ici, c’est sûrement que la cartomancie vous parle, vous avez envie d’apprendre à tirer les cartes et vous êtes attiré par les oracles ou le tarot.

Comme je le dis souvent, ce n’est pas vous qui choisissez les cartes, ce sont elles qui vous choisissent. Et si elles vous passionnent, c’est peut-être que vous êtes en train de ressentir cet appel à l’intérieur de vous.

Je suis profondément passionnée par les cartes et cela depuis de nombreuses années. J’ai toujours trouvé cela fascinant. Non pas ce côté « diseuse de bonne aventure » et prédiction de l’avenir, mais cette manière bluffante avec laquelle les cartes se recoupent pour transmettre ou confirmer un message. J’ai toujours trouvé cela extraordinaire et pendant longtemps je pensais que cette passion était normale, comme si tout le monde éprouvait ce même engouement que moi devant un tirage.

Avec le temps, j’ai compris que la cartomancie, la canalisation et les guidances ne parlaient pas à tout le monde. Et que si cela éveillait un tel engouement en moi, c’est qu’il y avait une raison.

Et si cela crée le même émerveillement chez vous, il y a sûrement une raison également.

Se procurer son premier jeu et faire connaissance avec lui

Si vous avez envie de vous lancer à tirer les cartes, et bien allez-y. Peut-être que vous attendez un bon moment, que votre mental vous dit de remettre cela à plus tard, et que vous traînez des pieds pour vous rendre dans cette boutique dans laquelle vous achèterez votre premier jeu. Vous retardez les choses sans savoir pourquoi alors que vous avez une profonde envie de tenir dans vos mains votre sésame.

Il n’y a pas de bon moment et il n’y a aucune raison d’attendre des mois supplémentaires. Alors arrêtez de penser et écoutez votre cœur. Offrez-vous votre premier jeu et remerciez-vous d’avoir franchi ce pas.

Comment choisir son premier jeu de cartes ?

Il n’y a aucun mode opératoire à suivre pour se procurer son premier jeu. La seule chose que vous devez faire là encore, c’est d’écouter votre cœur. Si vous êtes attiré par les cartes, plusieurs oracles vous sont sûrement familiers et certains vous plaisent plus que d’autres. Cela peut-être la couleur des cartes qui vous attire, leur illustration ou encore les messages qu’elles transmettent. Laissez-vous guider et choisissez celui qui vous plaît le plus.

Pour ma part, j’aimais beaucoup regarder des tirages de cartes en vidéo sur internet. Et un jour, j’ai été éblouie par la beauté d’un des jeux utilisés. J’ai tout de suite su qu’il s’agirait de ma toute première acquisition. Je suis sûre que vous avez déjà eu ce ressenti, alors faites-vous confiance.

Faire connaissance avec son premier jeu de cartes

Une fois que vous avez entre vos mains votre oracle, votre tarot ou tout autre jeu de cartes que vous avez choisi, il est temps de faire connaissance avec lui.

Tout d’abord, vous pouvez le purifier afin de le nettoyer de toutes les énergies avec lesquelles il a été en contact lors de sa fabrication et de son conditionnement. Vous pouvez faire cela avec de la sauge ou de l’encens.

Ensuite, il est important de le nourrir de vos énergies en battant le jeu et en tenant chacune des cartes dans vos mains. Ce sont ces énergies qui permettront aux cartes de vous répondre lorsque vous les interrogerez. Plus tard, lorsque vous déciderez d’effectuer des tirages pour d’autres personnes, ce sera à vous de décider si le consultant tirera lui-même ses cartes et entrera en contact avec votre jeu. Si tel est le cas, vous devrez purifier vos oracles régulièrement.

Pour ma part, personne n’entre en contact avec mes cartes. Je suis la seule à les manipuler et je tire moi-même pour le consultant car ce sont mes énergies qui permettent d’obtenir des réponses. Mais chacun a ses propres méthodes et c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Lorsque vos cartes seront nettoyées, il est important de vous imprégner de leur message et de vous familiariser avec elle. Vous pouvez prendre tout le temps dont vous avez besoin pour comprendre leur signification jusqu’à ce qu’elles vous parlent complètement avant d’effectuer vos premiers tirages sur vous-même.

Faire confiance à ses ressentis et son intuition

La chose la plus difficile à faire lorsque vous vous apprenez à tirer les cartes ou que vous ferez un tirage pour une tierce personne, c’est de lâcher-prise et de vous laisser complètement guider par vos ressentis et votre intuition.

Chaque jeu possède son petit guide qui vous explique de manière plus ou moins explicite la signification de chacune des cartes. Ce petit livret est très utile au départ pour comprendre vos cartes de manière globale et générale. Cependant, lorsque vous vous êtes suffisamment familiarisé avec votre jeu il est très important de vous détacher de sa notice. En effet, tirer les cartes en se référant sans cesse à celle-ci c’est tirer avec son mental et non avec son intuition, et c’est ce qui peut fausser complètement le tirage.

Une seule et même carte peut avoir des centaines de significations différentes en fonction de la question posée, des cartes voisines, de sa place dans le jeu et de ce que vous ressentez. Alors petit à petit, apprenez à faire confiance à vos ressentis car vous êtes votre meilleur guide pour comprendre le message qui vous sera donné.

Se débarrasser de ses croyances limitantes

Lorsque j’ai acquis mon tout premier oracle, j’avais en tête de me tirer les cartes uniquement à moi-même. J’étais pleinement convaincue qu’il me faudrait des années avant de devenir une « tireuse de cartes confirmée » et que peut-être un jour, dans de nombreuses années, je pourrais m’essayer sur d’autres personnes… juste pour voir. J’étais convaincue qu’il y avait des gens faits pour cela, et que je n’en faisais pas partie. En bref, j’étais pleine de croyances limitantes.

Finalement, je n’ai pas vraiment eu le temps de tirer les cartes pour moi-même car l’univers à mis tout de suite sur mon chemin des personnes qui me permettraient de comprendre que non, il ne me faudrait pas des années.

Deux semaines après avoir eu mon premier oracle dans les mains je canalisais déjà des messages pour une amie, puis une autre, puis une autre. Et puis on m’a envoyé des personnes qui je ne connaissais pas, et sur lesquelles je ne voulais absolument rien savoir afin d’être certaine que le tirage et mes ressentis ne soient pas influencés. Et c’est comme cela que j’ai compris que tout était déjà là, entre mes mains, et que le seul frein qui existait jusqu’ici, c’était moi-même.

Alors, si vous avez des croyances limitantes, prenez le temps de les lister et laissez-les au placard. Je n’ai pas de dons, je ne sais pas faire, cela va me prendre des années, je suis trop âgé pour me lancer, et si mes ressentis ne sont pas bons, etc. Abandonnez toutes ces idées reçues, lancez-vous sans attendre et si vous êtes fait pour cela vous serez surpris de ce qu’il se passera.

Si vous souhaitez réaliser un tirage avec moi, voici deux services que je propose sur spiritualite.com

1 : Enregistrement vidéo – Guidance personnalisée – Tirage de cartes et canalisation
2 : Téléphone ou visio – Guidance personnalisée – Tirage de cartes et canalisation

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici