Durant ce mois de novembre, la saison du tumultueux scorpion prend fin, pour laisser place à la saison du rebelle sagittaire! Vous trouverez ici les différents événements planétaires de ce mois de novembre et leurs influences sur nos énergies. Voilà tout ce que vous devez savoir sur l’astrologie du mois de novembre 2021 :
Durant la première partie du mois, les éléments dominants seront la terre et l’eau, tous deux apportant une énergie Yin (féminine), une énergie passive, et de réception. Avec le commencement de la saison du Sagittaire, nous allons passer d’une énergie de signe d’eau a une énergie de signe de feu.
Malgré une énergie Yin (féminine) dominante, Mars en scorpion nous amènera une forte énergie Yang (masculine), qui nous apportera motivation et endurance pour mieux traverser les éclipses à venir.
Place désormais à l’analyse des différents transits planétaires de ce mois de novembre.
Nouvelle lune en Scorpion, Carré Saturne/Uranus
4 Novembre
Durant cet événement cosmique, nous pouvons voir remonter à la surface des thématiques auxquelles nous avions dû faire face fin avril, durant la pleine lune en Scorpion. Cette nouvelle lune ouvre un cycle lunaire dans lequel nous sommes invités à nous délester de nos schémas inconscients d’insécurité, et de tous les attachements émotionnels qui ne supportent pas notre évolution. Uranus promeut toujours des changements inattendus et facilite la dissolution de nos limitations.
Le carré Saturne/Uranus peut nous amener certains challenges. Durant les jours précédents ou suivants cette nouvelle lune, nous pouvons avoir la sensation que certains de nos conditionnements passés nous retiennent encore d’aller de l’avant.
Nous pourrions expérimenter certaines limitations ou certains obstacles que nous pensions avoir surpassés, et cela pourrait retarder nos plans. Cependant, souvenez-vous que les défis qui pourraient émerger durant ce transit contiendront des leçons majeures pour notre évolution.
Vénus entre en Capricorne et Mercure entre en Scorpion
5 Novembre
La même journée, Mercure et vénus changeront de signe, et formeront un sextile, qui augmentera l’influence des deux planètes. Vénus en capricorne amène stabilité et maturité, pour nous-mêmes, et pour nos relations. Durant les semaines suivant ces transits, nous pourrions nous sentir plus précautionneux et insécures. Pendant que Vénus est en Capricorne, nos peurs d’être jugé et rejeté par les autres ont tendance à augmenter, et nous aurons besoin d’un peu de temps pour nous sentir de nouveau en confiance et nous exprimer librement. Nous pourrions être plus lents que d’habitude à communiquer nos besoins et nos désirs. Mercure en Scorpion nous invite à tout remettre en question, et aller à la racine de la cause de chaque expérience. Ce transit nous invite à éviter les gossips et les conversations inutiles, et s’exprimer seulement après y avoir bien réfléchi. Mercure en scorpion nous invite à nous remettre en question, et soutient notre capacité à nous comprendre et à nous introspecter.
Éclipse lunaire partielle – Pleine Lune en Taureau
19 Novembre
Le Taureau est l’archétype lié à notre instinct de survie, à notre capacité à être autosuffisant, à notre relation avec nos 5 sens, notre abondance matérielle, et notre estime de nous. Le scorpion, au contraire, est lié à notre capacité à nous mélanger avec les autres, pour augmenter notre pouvoir individuel et surpasser nos limitations personnelles. Durant cette lunaison, l’accent sera mis sur notre besoin d’équilibrer l’influence de ces deux signes. L’influence de l’élément terre nous aidera à rester ancrés. Les activités qui renforcent notre connexion à la nature et qui nous permettent de nous reconnecter à notre corps physique peuvent être très bénéfiques durant ce transit.
Le soleil entre en Sagittaire
21 Novembre
Durant ce transit, nous pouvons ressentir le besoin de nous poser et poser aux autres des questions existentielles sur le sens de la vie. Nous voulons développer notre compréhension du monde qui nous entoure. Le Sagittaire est toujours à la recherche de plus d’authenticité et de naturel, et il est toujours à la recherche de la vérité ultime. La saison du Sagittaire est un moment de l’année où beaucoup d’entre nous ressentent le besoin de voyager, ou d’explorer différentes manières de vivre. Les semaines à venir représentent un moment de reconnexion à notre intuition, et un moment pour explorer différents horizons, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Mercure entre en Sagittaire
24 Novembre
Pendant que la planète de la logique et de la communication voyage à travers le signe du Sagittaire, l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche de notre cerveau sont tous deux activés. Mercure correspond à la pensée linéaire, aux raisonnements déductifs et à la logique. Le Sagittaire, lui, correspond à l’observation, au savoir expérientiel, et aux lois naturelles. Cet événement planétaire augmente notre potentiel d’évolution intellectuelle. Durant ce transit, nous pouvons nous sentir attirés par les recherches et les études, par différentes cultures, traditions, et philosophies. Nous pourrions nous sentir concernés par des problèmes de justice sociale, éthique ou morale. Mercure en Sagittaire nous ouvre différents horizons. Son influence nous encourage à regarder au-delà de notre zone de confort et à questionner ce que nous pensons savoir et ce que nous croyons être la vérité.
Si vous souhaitez savoir ce que l’année 2022 vous réserve, n’hésitez pas a consulter nos astrologues : CLIQUEZ ICI.