L'Alignement au nouveau monde


Facebook Twitter Pinterest

Voici les services de Jean-Luc

 

Interview réalisé par intuitivness

Transcription texte de la vidéo : 

Vanessa :  Alors aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir Jean-Luc Jeantieu, qui est entre autres un maître enseignant en harmonisations énergétiques depuis plus de 25 ans. Tu as d’ailleurs été formé par Marie-Lise Labonté. Et tu es aussi un maître enseignant Reiki Usui depuis 24 ans. Tu as créé toi-même aussi différentes méthodes dont j'aimerais justement parler dans cette interview. 

Jean-Luc : Bonsoir à tous et merci pour ce partage. Pour moi, c'est une occasion de parler de moi et de présenter mes activités. Ces activités, il y en a beaucoup et en même temps, elles ont toutes un point commun. Ce point commun, c'est du développement personnel au dépouillement personnel, c'est à dire comment lever les barrages de l'ego inconscient pour laisser émerger une nouvelle version de soi. Et qui dit nouvelle version de soi, dit meilleure vie. Donc le point commun de ses activités tourne autour de cela. 

Vanessa : J'aimerais te poser quelques questions. Du coup, la première, ce serait que tu nous parles de l'alignement à sa signature énergétique. Est ce qu'on a tous une signature énergétique propre? J'aimerais que tu nous expliques déjà qu'est ce que c'est une signature énergétique pour les personnes qui ne connaissent pas. 

Jean-Luc : Alors, je pense que tu veux parler du service ASI, qui signifie alignement à sa signature identitaire.

Il faut savoir que nous sommes uniques en tant que présence sur Terre et qu'il n'y a pas un seul individu qui peut être un clone de nous, sauf manipulations génétiques et autres, mais je ne veux pas rentrer la dedans. Cela signifie que cette identité est unique et cette identité, est même plus vaste que cette notion du nom, du corps, des émotions, du mental. Elle est plus vaste que cela et touche à notre être profond dans la dimension de l'âme. Et donc, le but de ASI, c'est d'amener cette identité de notre âme, d'un point de vue céleste ou subtil, de l'amener dans notre matière parce que nous avons oublié qui nous sommes. Et sur cette terre, eh bien on est arrivé dans une famille et dans cette famille, il y a des blessures, des croyances, des conditionnements. Et donc on est arrivé et on a été formaté par l'éducation familiale, par l'éducation scolaire, par l'éducation sociale, par l'éducation religieuse, etc. Et nous avons une profession où nous jouons un rôle parce qu'on a été formé pour ça, ça nous fait gagner de l'argent. Et petit à petit, avec le temps qui passe, on oublie la profondeur de qui nous sommes et cette identité. Et le but de ce soin, c'est de ramener cette mémoire à raisonner dans la conscience cellulaire, dans la cellule physique, dans le corps physique de la personne, en établissant une relation directe avec notre identité originelle, c'est-à -dire l'identité de notre âme.

Vanessa : Oui en fait, c’est encodé dans nos cellules, on a un encodage divin dans nos cellules et il nous faut juste le réveiller, c’est un peu ça non ?

Jean-Luc : Oui c’est ça. Et donc, cet encodage divin, si on veut faire une image très simple, il faudrait imaginer que nous sommes des gouttes d'eau dans l'océan et les gouttes d'eau que nous sommes, ont une paroi opaque qui fait que l'on a oublié que nous étions l'océan. Et le but de ce soin alignement à sa signature identitaire, c'est de stimuler et de rafraîchir cette mémoire dans le corps physique, cette mémoire originelle, identité que nous sommes, c'est à dire, c'est comme si on nettoyé la paroi de cette goutte d'eau et donc si elle devient transparente, je m'aperçois qu'il n'y a pas de séparation et que ce qui est à l'intérieur est comme à l'extérieur.

Vanessa : C’est ce que l’on appelle le voile de l’oubli, c’est ça ?

Jean-Luc : Oui c’est ça! Et donc on joue sur cette notion de voile de l'oubli en l'amincissant. Et donc comment ça se passe? Eh bien, c'est tout ce que nous sommes, qui fait partie de nous, parce que c'est déjà en nous, on a rien créé ou a aller chercher à l'extérieur. Tout est déjà là. C'est amener la dimension de nos chakras supérieurs et de nos corps subtils dans les sept étapes, les sept couches de corps de lumière, c'est-à-dire le septième, le quatorzième, le 21ème, etc, pendant sept étages. Et tout ça constitue une intégrité vibratoire qui est imprégnée dans le corps. Ça signifie que les corps subtils sont entre guillemets, court-circuités et que nous sommes en résonance avec cette identité originelle et donc cette identité originelle quand elle est présente dans le corps, va agir. Alors comment ça va agir? Soit en stimulant des potentiels qui sont déjà présents, mais qui n'ont jamais été utilisés, soit en levant les barrages qui mènent à cette identité. Donc, ça va créer une sorte de nettoyage pas forcément conscient, c'est-à-dire qu’on va s'apercevoir que : “je vois la vie différemment”, “Je réfléchis différemment”, qu'il y a des synchronicités dans ma vie qui n'existaient pas auparavant. Et tout ça parce que j'ai changé d'état vibratoire.

Vanessa :  Et du coup comment se déroule une séance ?

Jean-Luc : Dans une séance, pour qu'elle soit efficace, pour qu'elle dure dans le temps, elle est scindée en deux parties. Elle dure deux heures. Dans la première partie de la séance, on va travailler sur la conscience de la personne. Où en est la personne dans la conscience de qui elle est? Et j’y vais de façon délicate, j'ouvre tout, et quand il y a, “j'oublie tout ce que je sais”, je laisse le flot d'informations se faire et je suis traversé par de l'information. Et tout doucement, il va se dessiner quelque chose d'évident qui correspond à un des plus gros barrages d'évolution de la personne dans le sens de se connecter, dans le sens de la logique, qui a fait qu'elle a oublié qui elle était sur terre. Et souvent, et bien elle est en errance sur terre.

Vanessa : La plupart ont oublié pourquoi ils étaient venus sur terre, c’est vrai.

Jean-Luc : Oui, c'est ça pour énormément de personnes, la grande majorité de personnes. Donc, on commence tout de suite par le décodage de l'âme, le profil de l'âme. Et donc, à partir de la date de naissance, je vais dire plein d'informations et sans connaître la personne, elle va s'apercevoir que je parle d'elle. Et donc tout de suite il va y avoir une relation de confiance qui s'établit et ça va me permettre de voir où en est la personne dans la dualité. Et pour ça, j'utilise une part d’angéologie traditionnelle avec l'ange physique qui nous donne des informations très, très concrètes, ce n'est pas parce qu'on parle d'anges ou d’angéologie que ce n'est pas concret. Et donc ça va me donner des idées très concrètes, où en est la personne en vivant la dualité de par les qualités et les distorsions de l’ange physique qui la représente.

Vanessa : Et toi alors, qu'est ce qui t'a amené à tout ça? Comment ça a commencé? Est-ce que tu as vécu des expériences de vie? Tu as eu un déclic? Est-ce que c'est depuis l'enfance ?

Jean-Luc : En fait, c'est comme si je vivais deux vies en parallèle, depuis tout petit. Une vie où je suis en contact direct, mais quand j'étais petit, je ne me rendais pas compte qu'il y avait une voix qui m'accompagnait. Et cette voix, elle me rassurait quand je ne savais pas faire mes devoirs ou ce genre de chose, cette petite voix intérieure, elle me disait “c'est pas grave, c'est pas grave”, donc moi, je fermais mes cahiers et j'allais jouer, ce qui fait que j'ai aujourd'hui plein de connaissances qui me manquent comme de cultures fondamentales, comme l'histoire et la géographie (rire). Et à chaque fois, eh bien, cette petite voix était là et ça m'a fait passer dans des classes supérieures très facilement, alors que j'étais très moyen. Et je me souviens qu'au collège, il y avait un test de QI de toute la région d'Aquitaine. Et là, eh bien pour moi, je comprenais rien et donc j'avais envie de sortir de ce truc-là. Donc j'ai coché tout hasard. Et puis je suis sorti. Et puis un petit moment après, mes parents et moi, on a été convoqué chez le proviseur. Eh là, je croyais que c'était parce que j'avais fait n'importe quoi!

Et là, le proviseur a dit à mes parents que j'étais sorti du lot et que j'étais parmi les trois premiers au niveau de l'Aquitaine alors que j'étais très moyen. 

Vanessa : Donc c’est cette petite voix qui s’est manifestée ?

Jean-Luc : Exactement. Mais comme c'était naturel, je ne faisais pas attention. Et cette petite voix, elle s'est éteinte. Et donc là, j'ai fait des études. Donc j'ai fait un bac technique, j'ai fait une école d'ingénieur, j'ai commencé à travailler et il y avait en moi un appel profond de la vie que je ne comprenais pas et que je n'arrivais pas à expliquer. 

Entre ce que je comprenais de la vie et l'appel intérieur. 

Et donc là, j'ai commencé à aller voir des conférences. J'ai commencé à lire des livres et j'ai fait un premier stage de développement personnel et dans une pause entre deux activités, eh bien, je rentrais dans la salle, c'était une grande salle, et il y avait une personne qui était au sol, allongée, d'autres personnes qui avaient des mains sur elle. Et je pensais qu'il y avait eu un accident et je me disais, Mais qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qui se passe? Et j'entends quelqu'un derrière moi dire de façon très forte “Ça, c'est important”. Je me retourne, il n'y avait personne et au même instant, j'étais connecté à ma petite enfance où il y avait tous ces clichés de la présence de cette voix qui me disait c'est pas important, c'est pas important. Et là, elle me disait le contraire avec force. Donc, pour moi, c’était le premier évènement que je vivais qui était aussi fort. Tout tremblait à l'intérieur. Je ne comprenais pas ce qui se passait et c'était juste au début de ma recherche personnelle. Je n’avais pas tout à fait 30 ans. 

Et donc, je vivais ça comme une réalité, comme si deux temps se superposaient, le temps où j'entendais cette voix qui me disait ça, c'est important, et tous les temps alignés, qui étaient superposés par flashes ou la même petite voix me disait “C'est pas important”, et me rassurait quand j'étais tout petit. J'étais dans une réalité qui sortait de l'ordinaire. Donc, j'ai été voir ces personnes pour leur demander ce qu’elles faisaient. Et elles m’ont dit “on fait du Reiki, assis toi et pose tes mains”. Donc je pose mes mains, et j'avais plein de questions intérieurement et au bout d'un moment, je regarde mes mains et j'avais mes mains collées sur le mollet d'une dame, et je me suis dit, mais qu'est-ce que je fais ici, avec les mains posées sur le mollet d’une dame que je ne connais pas ?

Donc, ça a été pour moi le déclic d'une démarche d'exploration. Après je suis allé chercher dans une librairie qu’est-ce que le reiki. Et puis, quand j'ai lu ce bouquin, je me dis Bon, pourquoi pas? Et puis, j'ai pris un rendez-vous avec un des maîtres reiki, qui était mentionné à la fin du livre. Et là, j'ai demandé à avoir une réunion informelle, de façon à m'assurer que ce n'était pas sectaire.

Comme ingénieur, j'étais très, très, très formaté. Pour moi, il n'y avait que la logique qui était là. Et dans ce premier stage de développement personnel que j'ai vécu, j’ai vécu un tremblement, un éclatement du mental et c'était une nécessité pour moi.

C'était un premier choc. Mais il y en a eu plein dans ce stage. J'ai pu être en contact avec des notions du futur, donc je suis venu volontairement l'année suivante pour vérifier. Tout ça était exact. J'ai vécu des notions de voyance directe avec des personnes ou je décrivais leur espace de vie. J'ai vécu des canalisations directes en groupe, avec les étoiles. Et surtout là où il y a eu LE choc, mais pour moi, c'est un choc bénéfique, ça a été avec un chamane, pendant les fêtes du feu amérindiennes. Il y avait  un grand grand show avec des troncs d'arbre qui avaient brûlé toute la journée. Et je me souviens de ce chamane, il était avec son tambour, il avait une énergie phénoménale et avec des chants, il nous amenait dans l'énergie du feu, parce que le feu ne peut pas brûler le feu, si nous sommes le feu. Et au bout d'un moment, il a ouvert le passage. Et là, il a commencé à dire Go, go, go! Et tout le monde passait en vitesse. C'étaient des troncs d'arbre qui avaient brûlé toute la journée, ça faisait peut-être cinq, six mètres de long. Et puis, c'était un brasier de 10 m d'épaisseur. C'était énorme. 

Donc là, quand j'ai vu les personnes passer, je me suis dit c'est impossible de ne pas se brûler, car les braises sont entre 450-500 degrés et 1.000 degrés, on ne peut pas faire autrement que de se brûler! Mais je voyais des gens passer, et ils ne souffraient pas. Donc j’y suis allé. Et quand j'y étais, j'ai fait le premier pas. Et là, il y a eu comme une énorme poussée à l'intérieur de moi, il y a eu un énorme cri qui est sorti et c'est comme si toutes les équations mentales, mon mental trop figé, explosé, et je suis arrivé de l'autre côté. Et je ne m'étais même pas aperçu que j'avais traversé, tellement il y avait cette puissance en moi. Et puis pour vérifier, je suis passée 2, 3, 4, 5, 6 fois. Voilà ça montre comment mon mental était limité à cette époque-là, il était complètement figé. 

Et à la fin, j'avais une cloque ou un endroit du pied. Et là, il y a une personne qui connaissait bien la lecture à ce niveau-là, et qui me dit : “Ah Jean-Luc, toi tu dois retenir au niveau de l'abdomen". Et donc, c'est comme si ce formatage était en train d'éclater. Et là, toute ma vie s’est transformée. J'ai commencé à faire du Reiki et j’ai vécu des expériences très profondes. En quelques mois, toute ma vie s'est transformée. 

Et puis ça n'a pas arrêté. Et ça, c'est comme si ça avait été le démarrage de petits signes dans la vie que la vie m'a montré. Dans l'adolescence, j'ai vécu une expérience de coeur, d'amour qui était tellement forte... Je la place aujourd'hui dans ces expériences de l'amour christique . A tel point que quand j'ai vécu ma première relation sexuelle, qui était magnifique, mais c'était très, très fade par rapport à cette expérience-là que j’ai vécu adolescent. Donc toute ma vie a été rythmée de cela sur deux lignées parallèles. Une vie complètement rationnelle, ou j'étais ingénieur, j'ai travaillé dans plusieurs sociétés jusqu'à directeur technique, et en parallèle, cette vie qui m’amenait à avoir une intuition qui se développait et que j'apprenais à apprivoiser, de façon à ce que ça fasse partie de ma richesse de vie. Et par la suite, j'ai commencé à explorer, à pratiquer, depuis le début des années 90. Et 2003, ça a été la phase où les deux lignes se sont inversées. Mon travail s'est arrêté, j'ai eu l'occasion d'arrêter ce travail de directeur technique et de commencer à explorer professionnellement toute cette voie de l'énergie et de la conscience.

Vanessa : Génial, super parcours, vraiment! Je voulais justement que tu nous parles un peu de l'alignement au Nouveau Monde. On sait bien que l’on est en train de changer au niveau de l'humanité, de la planète, et ce mot alignement au Nouveau Monde me fait un peu penser à ça.

Jean-Luc : Dans le monde, il se passe exactement la même chose qui se passe à l'intérieur de nous, car il n'y a pas de séparation. Il faut voir que le monde dans le système solaire, qui n'est pas fixe, les planètes tournent autour de Soleil à une vitesse vertigineuse et traversent la galaxie et les endroits qu'ils traversent sont de nature différente et d'énergie différente. Et c'est ça qu'on appelle le mouvement ascensionnel universel. Ce mouvement ascensionnel universel, il est pour toute la matière, il est pour le système solaire et il est pour les habitants des planètes, en tout cas, nous, habitants de la planète Terre, on vit exactement ce même mouvement et c'est là où on parle d'ascension individuelle. 

Et c'est là où, dans cet alignement global, notre alignement, c'est à dire le mouvement dans lequel nous évoluons, s'il est exactement dans la réplique et la synchronisation du mouvement universel, nous faisons partie intégrante du mouvement universel et donc nous passons dans l'alignement à ce qui est. Et ça, c'est un processus d'éveil pour maintenir cet état. Et c'est là où il y a ce passage nécessaire que j'ai appelé du dépouillement personnel, du développement personnel au dépouillement personnel. C'est-à-dire être dans cette logique de défaire tous ceux qui nous a formaté depuis notre petite enfance de façon à le déconstruire pour réapprendre autrement et voir la vie différemment. Pourquoi? De façon à sortir progressivement de la dualité souffrance qui nous piège, et passer dans une phase d'unification de la planète.

Vanessa : Oui, la planète est en train de changer. Les règles du jeu sont en train de changer. Et on ne sera plus dans un monde de dualité, on est en train d'en sortir progressivement. La planète et les habitants de la planète aussi sont censés faire ce chemin. Et donc ce que tu proposes là, ça permet ce travail-là c'est ça ?

Jean-Luc : Oui c’est ça. Et cette dualité existera toujours, mais elle sera unifiée. C'est-à-dire que ce ne sera plus une dualité souffrance, ce sera une dualité unifiée, ou cet état de souveraineté de l'être humain ne se situe pas, comme dans le symbole du yin et yang, dans le noir ou dans le blanc, mais il se situe à la frontière des deux ou cet état de souveraineté, c'est un état qui s'acquiert dans l'instant, comme un funambule, avec une grande barre de stabilisation qui passe pas après pas pour créer l'équilibre à chaque instant. 

Vanessa : Et est-ce que tu penses, que l’on a justement expérimentait la dualité, en allant par exemple dans le blanc et dans le noir, pour arriver justement a marcher sur ce fil la ? Comme tu parles du yin et du yang, ce symbole dont on parle énormément, on l'a en nous, mais on l'a aussi dans les relations, etc. Tout est un peu Yin et Yang. Et donc pour toi tout ça est lié, les vibrations de la terre sont en train de changer, nous sommes en train de changer, pour finalement arriver à cet équilibre.

Jean-Luc : Oui, et dans cet état d'équilibre, tout est fusionné. C'est-à -dire qu’il n'y a plus de place au gris et c'est ce qui se passe actuellement sur Terre. Les choses cachées ne peuvent plus rester cachées. Elles éclatent au grand jour et donc ça se passe par de grands scandales. Ça se passe par les choses cachées qui sont difficiles à maintenir cachées. Et ça crée des tensions encore plus fortes qui vont faire exploser ce qui est obsolète, de façon à l'amener dans cette transmutation ou cet alignement inéluctable. Cela veut dire que soit j'adhère à ce mouvement d'alignement universel, et dans ce cas-là, je suis porté par le mouvement de vie qui est déjà là, soit je résiste et à ce moment-là, et bien, je résiste à tous les niveaux et je vis des tensions, dualités, souffrance, intérieure et extérieure.

Vanessa : Tu proposes aussi un service sur l'harmonisation et la guérison des mémoires des vies antérieures. Je connais un peu l’hypnose, je l’ai déjà pratiqué sur moi. J’ai fait pas mal de séances personnelles ou je suis allé dans des vies antérieures pour régler, transmuter en positif des choses qui étaient souffrantes, qui créent des blocages. Et donc toi j’ai vu que tu t'es formé au protocole de Dolores Cannon. Est-ce que tu peux nous parler justement un peu de l'hypnose spirituelle ?

Jean-Luc : Comme je suis un explorateur de conscience depuis que j'ai vécu ces expériences qui sortent de l'entendement, ça m'amène à avoir une vision de la vie ou j'explore au-delà de ce qui est perçu par globalement tout le monde. Et donc, Dolores Cannon a une direction très, très, très particulière dans cette exploration hypnotique, elle est fondatrice de la méthode QHHT Quantum Healing Hypnosis technique, et je suis allé explorer ce niveau-là. D'abord, j' ai vécu une séance avec un intervenant en France pour voir ce que ça faisait. Et j'ai vécu ces deux états d'hypnose, un état d'hypnose traditionnelle et a un moment donné, il y a un passage dans un état de surconscience et quand il y a passage dans l'état de surconscience, là, tout devient naturel et fluide et j'étais observateur de façon neutre de tout ce qui me traversait, et tout ce que je disais, que je ne pouvais pas dire, parce qu'en fait, dans ce traitement, dans cette séance, on peut poser plein de questions, donc j’avais posé, je crois, une quinzaine de questions qui sont essentielles pour moi, dans ma vie, dans mon évolution. Et puis l'intervenant pose ces questions, une fois que j'étais dans le surconscient, et l'information me traversait et je répondais à mes propres questions. 

Et à partir de la, ma vie s'est transformée. Il y a quelque chose qui s’est ouvert en termes de perception de quelque chose de plus vaste. Et donc, j’ai fait la formation de Dolores Cannon et ça m'a amené à des échanges, dans la formation, nous avons vécu des échanges entre praticiens et ça m'a mené à toucher un espace de conscience qui s'est appelé par la suite le laboratoire de conscience. Et dans ce laboratoire, il n'y a pas de notion de temps, le temps d'après ce qui est dit est relié à la forme et relié à l'espace terrestre dualiste. 

Vanessa : Je voulais justement que l’on parle de ça, des vies antérieures, des vies parallèles, qu’est ce que tu penses de tout ça ? 

Jean-Luc : Quand on est en présence de ce laboratoire de conscience, il se situe hors du temps, donc il n'y a pas de temps. Et quand la personne arrive dans ce laboratoire et que moi, je suis dans un état de conscience vaste, plus vaste que ma conscience du quotidien, et bien là, je suis traversé par un mouvement et je dis ce qui se passe en fait, et ce qui est dit représente le présent, le passé, le futur, simultanément, représente toutes les vies, la quintessence des vies de la personne, de tous les temps ou hors du temps. C'est comme si c'est un cliché dans la séance qui représente tout ce que la personne a à intégrer dans cette vie. Et donc, le rôle de ce laboratoire de conscience, c'est d'inviter les personnes à comprendre, conscientiser, ce qu'elles ont vécu. Pas les détails des scènes de vie, ce n’est pas ça, mais la synthèse de ce qui reste à intégrer. Et une fois que c’est conscientisé, il y a une véritable transformation.

Vanessa : Et du coup c’est toi qui revis ces vies là où c’est la personne à qui tu fais revivre ces vies ?

Jean-Luc : Alors là, c'est moi qui suis en état de conscience profond. Ça se pratique à distance. La personne est allongée en même temps et donc quand la personne est là, je vois toute la clé d'intégration de toutes les vies, dans cette vie de la personne, afin que la personne se dégage, se libère des poids de la dualité souffrance accumulée de vie en vie par intégration dans le cœur. Et à chaque personne, il y a une histoire différente, une logique différente. Et quand c'est enregistré, quand la personne reçoit l'enregistrement audio, elle revit la séance. Et alors là, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses qui se passent. En fait, il suffit d'aller voir les témoignages sur le site. C'est très intéressant, c’est une grande transformation de vie et c'est comme si ça participe à ce mouvement d'alignement universel de l'être humain et de ce que nous vivons dans le monde. 

Vanessa : Cela permet finalement de débloquer énormément de choses. On arrive ici avec nos bagages et on ne s’en rend même pas compte. Et ce sont des techniques comme celle-ci qui permettent justement de libérer tous ces poids, ces blessures qui nous entravent et qui nous permettent de tout épurer, de tout libérer pour pouvoir vivre pleinement notre incarnation. Et là, on est vraiment dans cette ère là. Qu’est ce que tu penses de l'ère du Verseau d’ailleurs ?

Jean-Luc : L'ère du Verseau, on y est encore. Mais comme cette ère dure énormément de temps, on est juste au début et on est encore dans le rayonnement de l'ère précédente, du poisson. Et donc, on est dans cet état charnière qui correspond à ce que nous vivons actuellement sur Terre. Et, cet état charnière nous fait passer de la dualité souffrance et inconsciente manifestée par l'ego inconscient, par des modes réactionnels vers, dans cette nouvelle ère, la dualité unifiée et les qualités de l'amour. 

Donc quand il y a l'unification, il y a aussi l'unification des personnes, c'est-à-dire qu’il y a cette notion du cerveau collectif, alors que dans l'ère de l'individuation du poisson, il y a cette notion d'individuation. Mais comme ce n'est pas conscient, il y a un pouvoir pour se servir de la vie, et puis en abuser, pas vraiment dans la justesse. Et donc, c'est un exemple concret dans l'ancienne ère du poisson, c'est la hiérarchie verticale au niveau d'une société commerciale. Dans la nouvelle ère, c'est une hiérarchie horizontale avec partage des responsabilités et donc ça crée une sorte d'unification. Et c'est cette notion de cerveau collectif, ou il y a les qualités du cœur qui sont là. Il y a l'écoute, la bienveillance, le partage, la tolérance, la conscience partagée. Tout ça fait partie de cette nouvelle ère. 

C'est l'ère des familles de sang qui sont colorées et remplacées progressivement par les familles d'âmes, qui ont à se vivre sur terre et dans l'apogée de l'ère du Verseau, dans l'âge d'or de l'ère du Verseau. Ça pourrait représenter vivre le paradis terrestre sur Terre parce que la dualité est unifiée, parce que les êtres humains sont unifiés et vivent les qualités de l'amour conscience au niveau du cerveau collectif. 

Et c'est ce que l'on retrouve dans cette séance, dans ce laboratoire de conscience du Nouveau Monde, ça s'appelle de façon à libérer la personne, de façon à ce qu'elle comprenne, prenne conscience pour éviter de répéter inconsciemment tout ce qui était vécu avant, l’intégrer, et se libérer de façon à s'ouvrir et donc ouverture du cœur, conscience, de façon à pouvoir aller dans le service à autrui plutôt que de se servir égoïstement.

Vanessa : Oui totalement, ça passe d'abord par soi, et puis ensuite ça se fait tout seul pour pouvoir le partager, aider, etc.

Jean-Luc : Voilà donc tout ça, c'est la quintessence au niveau des activités, c'est se dépouiller de ce qui nous encombre et qui est obsolète de façon à révéler une nouvelle version de soi qui est beaucoup plus cohérente, qui est dans la résonance avec l'extérieur et avec ce que nous sommes réellement dans nos valeurs, et de façon à pouvoir nourrir ce Nouveau Monde, ou être bien positionné dans l'énergie de l'ère du Verseau. Et qu'est-ce qui se passe quand une personne est bien positionnée dans l'énergie de l'ère du Verseau? Elle est poussée. Elle est accompagnée. Elle est aidée. Elle vit plein de synchronicités, de telle sorte que la personne, elle dit Merci, merci, merci, merci. Voilà, ça demande un grand nettoyage de transparence à l'intérieur de soi. C'est ça, le gros nettoyage des barrages de l'ego inconscient.

Vanessa : C'est vrai que quand on commence ce cheminement là, ce nettoyage, on se rend compte petit à petit que tout devient plus clair, et qu’il y a plein de synchronicités, qu’il y a plein de choses qui se passent qui sont beaucoup plus fluides. C’est assez impressionnant.

Jean-Luc : Oui, c'est même magique. Parce que dans L'Ancien Monde, le monde de la dualité ou du contrôle, eh bien, je vais planifier des activités, je vais utiliser la volonté, le mental, l'action et l'endurance, et je vais stresser. Et ça peut aller à une fatigue jusqu'au burn-out. Dans le Nouveau Monde, je n'ai plus rien à créer, à contrôler. C'est la vie qui me traverse et qui m'invite. Et en rentrant dans les invitations, tout se fait. C'est comme si la vie s'occupait de moi et s'occupait de ce dont j'ai besoin. Et c'est au travers de ça que se vivent toutes ces synchronicités et toutes les interactions entre la vie et soi.