- La vie m’a plongé à 18 ans dans les ressources humaines pour apprendre au contact des femmes et des hommes que j’ai rencontré. Durant 15 ans, chacune de ces rencontres n’a pas été fortuite, elle venait travailler une part d’ombre que j’avais besoin de mettre en lumière pour m’en détacher. C’est ensuite que j’ai pris la voie de l’accompagnement individuel durant 10 ans. Chaque échange me permettait de comprendre l'autre pour l'aider à se développer mais j'y apprenais aussi beaucoup sur moi-même. Durant cette période, j'ai pu être formée à l'approche motivationnelle, à l'intelligence émotionnelle ou encore à la communication non violente.
- A 40 ans, bien consciente depuis très jeune qu’une dimension nous dépasse et nous guide au quotidien, j’avais besoin de voir plus grand, plus global, et je souhaitais identifier la cause des déséquilibres que j’observais chez les personnes. La naturopathie s’est présentée à moi comme une possibilité de relier causes et conséquences sur le corps en lien avec la nature. En 2017, parallèlement à mon activité RH, j’ai donc suivi une formation puis j'ai ouvert en 2019 un cabinet durant trois années. J'y assurais des accompagnements holistiques intégrant à la fois les approches naturopathique, spirituelle et la recherche d'épanouissement professionnel. J'ai eu l'occasion de créer et d'animer de nombreux ateliers adaptés à la connaissance de soi avec une pédagogie fondée sur l'expérience vécue (cercles de femmes, rituels liés aux cycles lunaires, estime de soi, intelligence relationnelle/gestion des conflits, communication non violente, aisance orale…).
- Mais j’avais aussi ouvert une porte encore plus grande qui m’a permis de fouler le chemin de la spiritualité sous diverses formes pour découvrir mon lien actuel à la tradition nordique et à l’utilisation des runes dans mon quotidien. Ma spiritualité, je l’ai vécue de façon intense et prenante, sans répit tant j’étais ivre de cette connaissance universelle que je touchais du doigt et qui résonnait si fort avec mes actes au quotidien. J'ai appris à me comprendre, à aimer qui je suis, à être guidée dans mes choix par les esprits qui m'accompagnent tout en conservant mon libre-arbitre.
Ma sensibilité m’amène à sentir rapidement l’ombre des choses en premier lieu, à la fois la face cachée mais aussi la vérité sans détour. Chaque soin à distance que je pratique me fait entrer dans cette vérité de l’autre et baigner dans son monde intérieur.
Le Soin Runique (durée : 1H00)
J'ai reçu deux types d'enseignement. Le premier par un chaman de tradition mongole qui m’a fait prendre conscience de ma propre sensibilité à percevoir des choses, et même des choses assez noires. Il m’a aussi appris à travailler sur moi pour bien faire le tri entre ce que je détecte chez les autres et ce qui se passe en moi. À être neutre pour de ne pas me laisser perturber. D’autre part, un enseignant occidental m’a appris à communiquer avec les esprits vivants. Un jour que je communiquais avec de la lave d'Islande, une vive réaction m'a fait prendre conscience de mon lien avec la tradition nordique. De là, j'ai découvert la mythologie mais aussi les runes qui sont devenues une évidence. Si certains les voient comme un alphabet, d’autres les voient comme des symboles capables de nous faire comprendre le monde et le transcender. Je m’inscris dans la seconde option.
Les runes je ne les ai pas apprises dans les livres et je ne lis d’ailleurs toujours pas ces livres les décryptant une à une. Je fixe une intention (celle de la personne quand il s'agit d'un soin), je procède à un tirage de rune (je dispose d’un jeu de 24 runes que j’ai créé pour les soins), j’échange avec le symbole et je sens l'information à transmettre ainsi que l’énergie à délivrer. Mais je ne m'en sers pas toujours, d'autres esprits pouvant se présenter directement.
- Les apports d'un soin runique :
- - Vous ressortirez en ayant mis en évidence ce qui vous empêche d'avancer dans votre intention.
- - Vous obtiendrez des informations sur les points de blocage associés.
- - Il vous permettra depuis chez vous d'entrer en introspection et de vous connecter à vos ressentis autant physiques qu'émotionnels ou plus subtils. Ainsi, vous apprendrez à mieux vous connaître en tissant des liens durables entre vos ressentis et ses répercussions sur le quotidien.
- - À travers la divination, vous pourrez cerner la direction à prendre tenant compte de vos choix propres.
- L'apport spirituel transmis donnera l'impulsion face à l'intention de changement souhaitée.
Un rapide échange préalable servira à définir ou à préciser l'intention du moment sans entrer dans le détail (je souhaite être neutre avant d'entrer dans le soin). Je vous rappellerai ensuite dans quel état il vaut mieux vous mettre pour que vous soyez en posture d'ouverture et d'accueil
De mon côté, je communique avec votre âme pour cerner le ou les blocages. Puis je procède généralement à la divination par tirage d'une rune sauf si un autre esprit s'est présenté. Lors de cet échange avec la rune, j’obtiens un premier message, la résonnance de la rune pour l’intention fixée. Ensuite seulement je me sers d'une guimbarde pour utiliser le son qui reliera l'esprit de la rune et votre âme en transitant par moi de sorte à impulser le changement nécessaire.
Je vous transmets les informations reçues à travers le soin (divination et soin). Puis je vous invite à exprimer vos ressentis aussi bien corporels, émotionnels, pensées, etc... L'idée est d'échanger pour faire des liens entre ce que je vous ai apporté et ce que ça vient éclairer. J'y ajoute souvent des conseils naturopathiques ou des outils de développement personnel selon le cas.