Et si vos événements de vie « commémoraient » les faits marquants de la vie de vos ancêtres ? Comment des faits du passé (mariages, naissances, séparations, maladies graves, lieux de résidence, déménagements, accidents, etc.), connus ou non, peuvent-ils vous impacter aujourd’hui ?
Nous sommes remplis de programmes ancestraux qui se sont transmis inconsciemment, de génération en génération.
Ces mémoires peuvent parfois être désagréables, difficiles à porter (au niveau de sa vie de famille, de son couple, de sa vie professionnelle,…).
La psychogénéalogie permet de travailler sur nos comportements, nos choix, nos croyances actuelles, à travers la transmission inconsciente transgénérationnelle.
Cultiver la mémoire de nos ancêtres ne signifie pas endurer leurs histoires mais célébrer nos existences.
La psychogénéalogie est un outil puissant de transformation personnelle qui se veut rapide, efficace et centré sur la personne.
Ainsi, que nous ayons ou non accès consciemment à notre histoire familiale, nous possédons en nous tout ce dont nous avons besoin pour (re)prendre le chemin de notre vie, sans être (télé)guidé par la mémoire de nos ancêtres.
Cette approche s’adresse à toute personne désireuse de comprendre et de résoudre une problématique spécifique, ainsi qu’à toute personne ayant une volonté de développement personnel.
Ce qu’une consultation individuelle peut vous apporter :
– Un nouveau regard sur votre situation
– Des pistes de réflexion et d’actions concrètes pour continuer d’évoluer sur votre chemin
– Une sensibilisation à qui vous êtes vraiment
– Un apprentissage vers l’Amour de Soi
– Un alignement avec qui vous êtes
Le process d’un accompagnement individuel en psychogénéalogie :
1. Prise de contact : vous me contactez pour m’exposer les raisons pour lesquelles vous souhaitez être accompagnés
2. Phase de découverte : nous nous rencontrons (+-1h30) afin que je vous explique comment la psychogénéalogie peut vous aider et quels rôles jouent vos ancêtres dans qui vous êtes
3. Phase d’accompagnement : nous nous rencontrons (+-1h), au rythme que nous déterminons ensemble, afin de discuter de votre problématique dans le but de trouver des réponses dans vos mémoires transgénérationnelles.