Comment convaincre son conjoint de consulter un thérapeute ?

Forum /Psychologie /Comment convaincre son conjoint de consulter un thérapeute ?
celyne-f

20 Jan 2021

Je pense que cela ferait beaucoup de bien a mon conjoint de consulter un thérapeute, comme un psychologue ou un coach. Il est très anxieux et se morfond souvent sur le passé, ressasse beaucoup d'émotions négatives… J'essaie de l'aider, mais il n'écoute pas vraiment mes conseils. Je lui ai déjà suggéré d'aller voir un thérapeute, mais la réponse est toujours la même, “Je n'ai pas le temps, et de toute façon, ils disent tous la même chose”. Dois-je attendre qu'il en ait vraiment l'envie de lui-même ou dois-je continuer a lui suggérer et essayer de le convaincre ? Je ne veux pas le braquer…. Merci pour vos conseils!

odile-lap

20 Jan 2021

La meilleure manière de “faire ” changer son compagnon c'est de changer soi même, c'est une question de comportement et de vibration aussi.


symbiosis

21 Jan 2021

Bonjour Celyne-f

Personne peut obliger quelqu'un à aller voir un thérapeute.

 Vous pouvez peut-être laissez, tout à fait par hasard, de la documentation sur différentes thérapies qui pourraient l'aider, à des endroits stratégiques et à lui laisser le soin de regarder par lui même. Sans aucune obligation… L'important est que la décision doit venir de lui sinon le travail ne se fera pas. 

Une autre solution s'offre à vous celle que Odile-lap vous soumet est de changer vous-même vos vibrations. En effet si vous émettez des vibrations contre son comportement parce que vous en avez marre qu'il ne se prenne pas en main ce sont des vibrations négatives et il vous renverra des vibrations négatives alors que si vos vibrations deviennent positives pour être sur la même longueur d'ondes que vous il devra changer de vibrations et c'est alors qu'il arrivera à prendre une décision positive pour lui. Pour changer ses propres vibrations il faut se mettre dans l'action…

Coeurdialement

Laurence


celiac

25 Jan 2021

Bonjour,

hé bien c'est tellement un cheminement personnel … On ne peut faire le chemin à la place de l'autre. On peut par contre, faire le chemin pour soi, ce qui inspirera l'autre. Bonne chance

Célia


sandra-born

5 Feb 2021

Bonjour Celyne,

Si vos énergies vibrent positivement cela l'amènera à vibrer également positivement. Votre façon d'avancer, de discuter et d'apporter du bien autour de vous lui permettra d'avancer . Cela prend du temps mais vous verrez, ça vous fera du bien à tous les 2. Dites vous cette phrase : je m'autorise à avancer et transmettre des énergies positives autour de moi.

belle continuation


SONY-JOON

18 Feb 2021

Bonjour Celyne, vous pouvez lui parler de la cohérence cardiaque pour éliminer les angoisses et le stress dans un premier temps à faire le matin ou le soir au calme. A faire tous les jours sinon cela ne marchera pas. 

Les exercices sont sur YouTube à : cohérence cardiaque,( faire avec la petite boule bleu ) 5 minutes

Se sont des exercices de respirations de 5 petites minutes moi même j'en ai fais et croyez-moi j'étais pas convaincu du résultat et j'ai étais agréablement surprise des effets positifs !!! 

Cela va beaucoup l'aider vous verrez, faite le ensemble pour l'accompagner il faut le faire tous les jours au moins un mois.

Donnez-moi des nouvelles !!


safi-safia

25 Feb 2021

Bonjour Céline, 

en plus de vous transformer vous-meme, en prenant conscience que peut etre certaines parties de vous refusent inconsciemment de se faire aider, vous pouvez ainsi parler à votre propre  humanité en l'invitant à se faire aider elle aussi.

 La 2 eme piste est de diriger votre imagination de manière quantique; Imaginer votre compagnon libéré, et faire quelques démarches pour cela. Sentez le denouement interieur dejà produit. Envoyez lui de la lumière et de l'amour sans aucun jugement, puis lachez le tout entre les mains de son Ame. Remerciez  cette situation qui vous fait évoluer : chaque difficulté oblige à contacter notre force intérieure et donc à grandir.

 Enfin vous pouvez participer  à des cercles de prieres/meditations pour le bien de tous les etres et de la planète, ce qui aide à se détacher de nos problemes , et permet de retrouver un sentiment de libération et d'unité. 

Bonne continuation !