Interprétations qui se contredisent

Forum /Spiritualité /Interprétations qui se contredisent
elise972

26 Jan 2022

Bonjour, 

Ça fait plusieurs fois que ça m’arrive, mais quand je fais un tirage de tarot ou un rêve, ma première interprétation est toujours accomoagnée d’une interprétation qui la contredit un peu plus tard. 
 

Par exemple, j’ai un jour tiré le neuf de pentacles en tant que peur dans un tarot sentimental, ma première interprétation à été que j’avais peur de la réussite, car à chaque fois je fais tout pour que les relations ne marchent pas (probablement pour me protéger..?). J’étais assez convaincue par cette interprétation et j’en ai parlé plus tard à une amie qui m’a expliaué que cette carte pouvait aussi représenter la solitude, l’agoraphobie et l’anxiété. Ce qui fonctionne également. Hors je ne sais pas laquelle de ces deux interprétations est vraiment celle que l’univers a essayé de me communiquer.

Un deuxième exemple, lors d’une séance de méditation pour me connecter à l’univers et recevoir des réponses à mes questions, une des question à reçu une réponse très puissante qui s’est matérialisée en mots juste devant moi. C’était écrit ”Let it out” en anglais qui a beaucoup de significations possibles. Dans un premier temps j’ai cru que ça me disait de passer à autre chose et de laisser l’homme pour lequel je m’inquiétais sortir de ma tête. Puis j’en ai parlé à ma sœur et elle m’a dit que ça devait probablement parler de laisser s’exprimer mes sentiments et arrêter de surprotéger mon cœur. (Un précédent tirage de tarot m’avait déjà donné le même conseil). Comme les deux interprétations se contredisent au final je ne sais pas quoi faire. 

J’aimerais juste savoir comment savoir laquelle des differentes interprétations qu’on peu avoir est la bonne. Est-ce que c’est toujours la première? Où est-ce qu’il y a un moyen de reconnaître quand une interprétation est vraiment la bonne?

Merci d’avance pour les potentielles réponses, j’ai vraiment besoin d’aide sur ce point.

la-musa-profundis

27 Jan 2022

Bonjour 

je dispose d'un document en pdf qui explique le sens de la vie et la vie après la mort. Je souhaite partager par mail ce document gratuitement. Vous pouvez me contacter à l'adresse monkentman@yahoo.fr. 


la-musa-profundis

27 Jan 2022

Bonjour

Je dispose d’un document en pdf sur le sens de la vie et la vie après la mort. Je souhaite le partager par mail. Me contacter à monkentman@yahoo.com


fortuna

30 Jan 2022

### Ce commentaire a été supprimé par son auteur ###


thinice

28 Apr 2022

Bonjour Élise,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai compris une chose de mon coté. Je ne fais pas des tirages, par contre je regarde régulièrement les signes autour de moi. Et à un moment donné de mon chemin, je me suis retrouvé avec des signes qui se contredisaient.

Je pense que parfois, dans ce qui nous est communiqué, il peut y avoir des informations qui vont être là pour nous secouer ou nous remettre en question. L'univers peut te répondre, mais il peut te pousser à regarder ce qu'il y a de juste et faux pour toi en te mettant face à ce qui ne résonne pas, parce que tu as ton libre arbitre et ton regard sur le monde. De même, ton amie peut être aussi là pour te donner une réponse ou te pousser à te poser des questions. Quand tu ne sais pas quoi interpréter ou décider, c'est à toi et en la vie que tu dois faire confiance. Qu'est-ce qui te semble juste, constructif, qu'est-ce qui résonne pour toi. 

Et c'est toujours juste. Ce que tu vas finir par interpréter, la réponse que tu donne, c'est ton chemin et ça ne changera rien au résultat.

Tu connais peut être Frank Lopvet. Il y a une citation de lui que j'aime beaucoup qui permet de comprendre ce qu'il y a dans la contradiction entre le destin (ce qui est écrit) et ton libre arbitre (tes choix). Le destin c'est comme un TGV qui va de Paris à Marseille et on est une mouche dans ce train. Tu peux voler dans le train, aller à l'avant du train, aller à l'arrière, vouloir sortir du train et te cogner contre les vitres. Tu bouge, tu as une répercussion directe sur ce qui t'entoure, mais le train lui il te mènera toujours là où tu dois aller.


sylvia-gallucci

27 Sep 2022

Bonjour Elise,

Dans les 2 exemples que tu cites, je ne vois pas de contradiction, mais plutôt une réponse à plusieurs niveaux.

Dans le premier cas, par exemple, tu peux avoir peur de la réussite sur un plan psychique et être anxieuse sur un plan émotionnel, les 2 informations sont complémentaires.

Dans le deuxième cas, idem, tu peux avoir besoin de relâcher la pression par rapport à cet homme et d'un autre côté avoir besoin d'exprimer tes sentiments, ce que tu ne pourrais pas faire avec cet homme 

Bien sûr, ce ne sont que des exemples, pas forcément les interprétations des informations que tu as reçues, je voulais simplement te montrer qu'il est plus intéressant pour toi de voir une complémentarité plutôt qu'une contradiction, ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation.

 


selma-isis

8 Oct 2022

Bonjour.

Je pense très sincèrement que notre Conscience supérieure-qui-est-la plus intelligente-qui-est-l'Âme-en-Vérité-Divine essaie de nous faire comprendre et nous convaincre pas à pas d'arrêter de se raccrocher à l'extérieur, ni d'attendre une quelconque réponse extérieure, ni un quelconque sauveur, la réponse est en Soi. Il faut avoir le Courage de revenir à Soi, revenir à l'intérieur de Soi. Et apprendre à voir grâce à Soi. C'est une réincarnation de l'Âme Céleste qui revient dans son Corps Terrestre. Employer à bon escient notre langue vivante-instinctive-juste-consciente-naturelle et dire au moment juste pour Soi-Même toujours dans l'Amour de Soi les 2 mots essentiels les plus importants de notre Vie pour notre Bien-Être: OUI ou NON. Regarder de haut le monde extérieur qui a voulu prendre toute la place dans notre Cœur, un monde extérieur-faux qui a voulu nous prendre la Tête, depuis des millénaires, un monde extérieur-faux qui s'est permis de juger l'Âme intérieure-vraie, la Divinité de l'Être Humain. Voilà le bilan. De toute façon, c'est une question de logique et de bon sens naturel vivant, tant que la Conscience, l'Âme n'est pas entièrement revenue et incarnée dans son Corps terrestre, il y a comme des moments d'absence existentielle, des tentatives d'usurpation de notre Identité, tant que l'on n'est pas entièrement réveillés et conscients de notre Âme naturelle: notre Conscience Vivante, ce sont les autres qui décident à notre place. Il faut revenir à notre Centre vital, notre Centre Intérieur- Cœur-vital, le Cœur-vivant de notre Être-Naturel, les 2 pieds sur Terre. La plupart d'entre Nous venus des Etoiles avons vécu des situations extrêmes ici sur Terre. Il est grand temps de lâcher le regard-faux de ce monde extérieur-faux, cet avis extérieur-faux, lâcher pour de bon ce faux-juge extérieur à Soi (homme ou femme, soi-disant proche), lâcher ce faux-juge parental-gouvernemental qui s'est octroyé tous les pouvoirs sur nous et qui dans sa vision gonflée à l'extrême, dans sa vision erronée de la Vie, dans sa mégalomanie maniaque criminelle s'est cru tout-puissant et supérieure à l'Âme Naturelle Intérieure Divine Ultime Sagesse Des Etoiles. Parce que l'Âme est la Conscience Divine Universelle. Comme a dit si justement Thinice: “c'est à toi et en la vie que tu dois faire confiance”. Parce qu'au final, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la vie, c'est notre-vraie-moi si l'on est née Féminine/notre vrai-moi si l'on est né Masculin, notre propre-ego-vivante, vivant, unique, individuelle, individuel, c'est-à-dire notre propre regard, notre regard-propre-en vie-unique, absolument différencié du regard/"intelligence" artificielle parental-gouvernemental-inconscient absolument sans âme. Il ne faut plus permettre à ce regard inconscient- extérieur à Soi- de prendre le dessus sur Soi, ni de posséder notre Soi-Unique, ni de doubler notre Soi-Vivant. L'ombre en ce moment se sentant particulièrement acculée fait tout pour détourner notre Regard de Nous-Même. C'est comme une tentative désespérée de piratage informatique, un piratage de notre Conscience humaine divine. Mais leurs tentatives sont automatiquement mises en échec. La Conscience a repris le dessus sur le monde inconscient. La Conscience-Mère-Père a le dessus sur l'inconscient et l'inconsciente mortels. Les Vrais Parents de l'humanité et du monde mortel sont revenus sur Terre. C'est du jamais vu. Ils sont revenus pour remettre l'Ordre dans le monde, sur la Terre et dans le Ciel. Car trop d'abus sexuels, trop d'abomination, trop de contrôle mental “parental”. Ce regard pseudo-“parental” extérieur assassin qui dans beaucoup de cas, de manière intime, s'est tout permis, est allé beaucoup trop loin, dans son emprise mortelle, jusqu'à vouloir posséder la Conscience de Nous-Même, nous faire douter de nous-même, de notre propre Conscience, de notre propre Existence. J'Existe et maintenant Mon Avis Compte. Maintenant j'ai mon mot à dire. J'Exige le Respect de Mon Intimité. Moi J'Exige Mon Respect Absolu. Je vous dis NON. Fin de toutes les impostures. Fin de l'imposture. Fin de toutes les contradictions inconscientes. Fin de toutes les prises de tête inconscientes. Fin de l'emprise inconsciente. Fin de l'inquisition inconsciente. Libération de la Conscience Humaine Divinement Juste et Belle.


les-zenergies

16 Jan 2023

La bonne interprétation : lachez prise.

Tout simplement ^^ eh oui. Quand ça se contredit, ça veut dire lachez prise.

Donc au lieu de chercher les réponses à l'extérieur, votre travail consistera à vous recentrer sur vous. Prenez du temps pour vous, sortez, amusez vous, détendez vous, vivez. Et écoutez vos émotions. le coeur, pas le mental. Le mental a toujours peur, le coeur sait.

:)