Interprétations qui se contredisent

Forum /Spiritualité /Interprétations qui se contredisent
elise972

26 Jan 2022

Bonjour, 

Ça fait plusieurs fois que ça m’arrive, mais quand je fais un tirage de tarot ou un rêve, ma première interprétation est toujours accomoagnée d’une interprétation qui la contredit un peu plus tard. 
 

Par exemple, j’ai un jour tiré le neuf de pentacles en tant que peur dans un tarot sentimental, ma première interprétation à été que j’avais peur de la réussite, car à chaque fois je fais tout pour que les relations ne marchent pas (probablement pour me protéger..?). J’étais assez convaincue par cette interprétation et j’en ai parlé plus tard à une amie qui m’a expliaué que cette carte pouvait aussi représenter la solitude, l’agoraphobie et l’anxiété. Ce qui fonctionne également. Hors je ne sais pas laquelle de ces deux interprétations est vraiment celle que l’univers a essayé de me communiquer.

Un deuxième exemple, lors d’une séance de méditation pour me connecter à l’univers et recevoir des réponses à mes questions, une des question à reçu une réponse très puissante qui s’est matérialisée en mots juste devant moi. C’était écrit ”Let it out” en anglais qui a beaucoup de significations possibles. Dans un premier temps j’ai cru que ça me disait de passer à autre chose et de laisser l’homme pour lequel je m’inquiétais sortir de ma tête. Puis j’en ai parlé à ma sœur et elle m’a dit que ça devait probablement parler de laisser s’exprimer mes sentiments et arrêter de surprotéger mon cœur. (Un précédent tirage de tarot m’avait déjà donné le même conseil). Comme les deux interprétations se contredisent au final je ne sais pas quoi faire. 

J’aimerais juste savoir comment savoir laquelle des differentes interprétations qu’on peu avoir est la bonne. Est-ce que c’est toujours la première? Où est-ce qu’il y a un moyen de reconnaître quand une interprétation est vraiment la bonne?

Merci d’avance pour les potentielles réponses, j’ai vraiment besoin d’aide sur ce point.

la-musa-profundis

27 Jan 2022

Bonjour 

je dispose d'un document en pdf qui explique le sens de la vie et la vie après la mort. Je souhaite partager par mail ce document gratuitement. Vous pouvez me contacter à l'adresse monkentman@yahoo.fr. 


la-musa-profundis

27 Jan 2022

Bonjour

Je dispose d’un document en pdf sur le sens de la vie et la vie après la mort. Je souhaite le partager par mail. Me contacter à monkentman@yahoo.com


fortuna

30 Jan 2022

### Ce commentaire a été supprimé par son auteur ###


thinice

28 Apr 2022

Bonjour Élise,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai compris une chose de mon coté. Je ne fais pas des tirages, par contre je regarde régulièrement les signes autour de moi. Et à un moment donné de mon chemin, je me suis retrouvé avec des signes qui se contredisaient.

Je pense que parfois, dans ce qui nous est communiqué, il peut y avoir des informations qui vont être là pour nous secouer ou nous remettre en question. L'univers peut te répondre, mais il peut te pousser à regarder ce qu'il y a de juste et faux pour toi en te mettant face à ce qui ne résonne pas, parce que tu as ton libre arbitre et ton regard sur le monde. De même, ton amie peut être aussi là pour te donner une réponse ou te pousser à te poser des questions. Quand tu ne sais pas quoi interpréter ou décider, c'est à toi et en la vie que tu dois faire confiance. Qu'est-ce qui te semble juste, constructif, qu'est-ce qui résonne pour toi. 

Et c'est toujours juste. Ce que tu vas finir par interpréter, la réponse que tu donne, c'est ton chemin et ça ne changera rien au résultat.

Tu connais peut être Frank Lopvet. Il y a une citation de lui que j'aime beaucoup qui permet de comprendre ce qu'il y a dans la contradiction entre le destin (ce qui est écrit) et ton libre arbitre (tes choix). Le destin c'est comme un TGV qui va de Paris à Marseille et on est une mouche dans ce train. Tu peux voler dans le train, aller à l'avant du train, aller à l'arrière, vouloir sortir du train et te cogner contre les vitres. Tu bouge, tu as une répercussion directe sur ce qui t'entoure, mais le train lui il te mènera toujours là où tu dois aller.