Trouver la paix intérieure malgré le rejet

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Les personnes qui ont des attitudes pessimistes traversent leur vie en combattant leurs pensées et leurs émotions chaque jour. Si elles ne réussissent pas à avoir un poste donné, elles estiment qu’elles ne sont pas assez bonnes pour avoir un emploi. Elles commencent à penser que tout le monde les croit stupide, et le cycle du pessimisme les piège dans l’immobilité psychologique. En fait, tout le monde subit du rejet à un moment donné de sa vie, mais si votre esprit se concentre sur les aspects négatifs d’une situation, il est difficile de trouver la paix intérieure.

La première étape pour trouver la paix intérieure est de bien réfléchir à vos objectifs

Qu’essayez-vous d’accomplir, et que faites-vous pour y arriver ? Pouvez-vous atteindre vos objectifs de manière réaliste ou vous fixez-vous des objectifs bien au-delà de votre portée ? Avez-vous des objectifs ? En mettant vos priorités en ordre, vous serez sur le chemin de la paix car seul le chaos peut résulter du désordre et de la désorganisation de l’esprit. Vous pouvez commencer par vous fixer de petits objectifs qui peuvent être facilement atteints. Ensuite, au lieu de vous concentrer sur l’échec, vous pouvez voir le bon travail que vous avez fait pour atteindre cet objectif. Si vous ne parvenez pas à atteindre un objectif, utilisez cette situation pour apprendre à faire mieux la prochaine fois. Ne vous vautrez pas dans votre échec.

Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous aurez plus de facilité à trouver la tranquillité d’esprit. La paix est essentielle au bonheur. Si vous vous sentez constamment triste, vous vivrez avec un poids énorme qui vous amènera à un point où vous pourriez sombrer dans un état permanent d’apitoiement sur vous-même. L’apitoiement sur soi ne fait qu’encourager les pensées négatives. N’oubliez pas que vous n’êtes pas la seule personne à être rejetée ou blessée dans la vie. Il y a d’autres personnes bien pires que vous. Les personnes ayant des pensées négatives passent à côté de la paix intérieure parce qu’elles laissent chaque petit échec les faire dérailler. Elles se critiquent sans raison réelle et s’engagent dans une voie qui ne mène qu’à la misère.

Parfois, entendre le mot « non » est une bonne chose

Si vous avez perdu un emploi, c’est peut-être pour le mieux. Et si vous aviez obtenu un poste pour découvrir que ce n’était pas ce que vous vouliez vraiment, ou que vous ne pouviez pas le faire aussi bien que vous le pensiez ? Peut-être que quelqu’un vous dit « non » pour vous empêcher de vous faire du mal. Peut-être qu’ils vous disent « non » parce qu’ils vous aiment.

La vie est pleine de rejets, nous ferions donc bien de transformer nos rejets en actions positives. Passer à l’action peut vous conduire à la paix intérieure, car l’activité vous permettra de vous sentir plus positif face à une situation. Les attitudes positives entraînent des états d’esprit paisibles. Si vous vous sentez mal dans votre peau tout le temps, vous devez briser ce cycle et apprendre à vous aimer. Vous devrez entraîner votre esprit à penser plus positivement. Cela demandera du travail et des efforts, mais cela vous conduira à la paix intérieure, et cela en vaudra la peine.

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici