Se tirer les cartes à soi-même

Tirer les cartes à un(e) consultant(e) ou à soi-même sont deux choses complètement différentes. Et si réaliser un tirage pour une tierce personne peut paraître assez simple pour les personnes qui maîtrise cette capacité, se tirer les cartes à soi-même peut en revanche s’avérer particulièrement ardu.

Que vous sachiez donner une guidance à quelqu’un ou non, peu importe. Si les cartes vous passionnent, vous avez sûrement déjà tenté, ou vous aimeriez essayer sur vous-même. C’est d’ailleurs souvent ce que l’on fait lorsque l’on débute dans ce domaine.

Pourquoi se tirer les cartes ?

Il peut y avoir tout un tas de raison pour lesquelles l’on souhaite se tirer les cartes. La première peut être de tester son jeu et son efficacité sur soi, avant de le faire sur une tierce personne. Par simple curiosité, pour voir ce qu’il en ressortira, pour avoir un éclairage sur une situation ou encore pour répondre à une question précise. A vrai dire, vous pouvez faire cette expérience pour n’importe quelle raison, tant que l’intention est positive et bienveillante.

Le bon moment pour se tirer les cartes

Oui, il y a un bon moment pour se faire un tirage. Un moment propice qui vous permettra d’effectuer le tirage dans les meilleures conditions et dans un état de lâcher-prise total.

En effet, lorsque vous vous exercez sur vous-même l’impartialité et le mental peuvent venir vous influencer. Lorsque vous tirer pour un(e) consultant(e) l’enjeu est sensiblement différent : il ne s’agit pas de votre vie, vous n’êtes pas impliqué, et le résultat du tirage n’a aucune importance pour vous car il n’aura aucun impact sur votre existence.

Mais lorsque vous êtes pleinement impliqué, la dynamique est toute autre et il peut arriver, en fonction des raisons pour lesquelles vous vous tirer les cartes, que vous soyez particulièrement stressé et que vous ayez peur des réponses que vous allez obtenir.

C’est pour cela que vous devez attendre le moment propice. Evitez de vous pencher sur votre jeu lorsqu’une situation vous angoisse, vous stresse, et que vous n’êtes pas serein. Ne tirer pas à chaud. Il est très important d’être dans un profond état de calme, de sérénité et de paix intérieure avant d’effectuer le tirage, auquel cas il pourrait être faussé. En effet, si vous tirez en étant dans de mauvaises énergies vous transmettrez ces basses vibrations sur vos cartes, ce qui aura un impact inévitable sur les réponses que vous obtiendrez.

Si vous souhaitez avoir des réponses sur une situation qui vous préoccupe fortement, attendez donc quelques jours afin de prendre du recul, de vous calmer, et prenez votre jeu lorsque vous vous sentirez prêt à accueillir les messages. Si vous avez toujours peur de ce qui ressortira, remettez votre tirage à plus tard.

Enfin, lorsque vous serez prêt, prenez un moment pour respirer, méditer et faire le calme en vous. Il est absolument capital de vous mettre en état d’accueil car c’est cela qui garantira la véracité de votre tirage.

Poser une question précise ou demander les messages que vous devez recevoir

Il existe plusieurs façons de tirer les cartes, et chaque technique est propre à chacun. Néanmoins, voici deux méthodes qui vous permettront d’avoir des réponses.

La première est de poser une question précise. Il est très important de bien formuler votre demande car à question floue vous obtiendrez une réponse floue. Cette question doit être également ouverte car si vous débutez il vous sera difficile d’interpréter la réponse à une question fermée soit oui ou non. De plus une question fermée réduit les possibilités d’un tirage.

Par exemple, au lieu de demander vais-je trouver un travail ? je vous invite à poser la question suivante : quelle sera l’évolution de ma vie professionnelle dans les prochains mois ?. Ainsi, une question plus large et plus ouverte vous permettra d’obtenir davantage de réponses et de ne pas limiter le tirage.

Si vous n’avez pas de questions précises vous pouvez simplement demander quels sont les messages que les cartes ont à vous donner ce jour-là, sur un domaine en particulier ou sur en général. Pour ma part c’est cette méthode que je choisis la plupart du temps car elle ouvre le champ des possibilités et elle permet d’être dans un état d’accueil total. Par cette méthode vous êtes dans des énergies positives et non dans des vibrations négatives engendrées par le stress et la peur car vous n’avez pas d’attente.

Si vous débutez ou si vous avez de grandes difficultés à lâcher-prise, je vous conseille de ne poser aucune question et d’accueillir simplement les messages qui vous parviendront.

Interpréter son tirage et les réponses reçues

Lorsque l’on tire les cartes pour soi, la plus grande difficulté réside dans l’interprétation du message reçu. Si des cartes négatives sont sorties vous pouvez avoir tendance à les occulter ou à les interpréter en votre faveur, selon vos attentes et ce que vous désirez.

Il est très important d’être le plus impartial et le plus objectif possible lorsque vous interprétez. Prenez du recul et soyez honnête avec vous-même face à votre tirage.

Si vous n’avez pas complètement compris la réponse obtenue, vous pouvez demander que carte de précision afin de compléter le message. Néanmoins, n’en demandez qu’une. Il peut être parfois très tentant de recouvrir le jeu plusieurs fois ou de demander une seconde, une troisième, une quatrième carte de complément, dans l’attente qu’une carte magnifique fasse son apparition. Evitez cela car vous ne ferez que fausser votre tirage.

Je vous conseille également ne pas refaire un même tirage sur une même question, à plusieurs reprises. Cela n’a aucun sens et à force de malmener votre jeu, il finira par vous malmener lui aussi en vous faisant tourner en rond et en ne répondant plus à votre question. Retirez plusieurs fois sur une même question c’est vouloir contrôler la réponse obtenue. Or la cartomancie relève d’un lâcher-prise total.

Je dis toujours aux consultants qui font appels à moi que demander une guidance est un chose, mais être prêt à recevoir ce que les cartes ont à dire en est une autre. Et c’est cela qui est capital.

Le but d’un tirage est de nous guider et non de nous donner les réponses que nous attendons. Et si cela paraît évident, dans la pratique c’est tout autre chose. Il en va de même pour vous. N’attendez rien, tirer en toute impartialité et accueillez ce que vous recevez. Si vous n’êtes pas prêt à cela, respectez votre jeu et laissez-le de côté.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici