Le mariage est l’un des événements les plus importants de la vie de couple. La robe de mariée, la cérémonie, les invités, le banquet… Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Le mariage renvoie généralement au bonheur, à l’amour, à un évènement rempli de joie et d’allégresse.
Mais est-ce que rêver de mariage a réellement une signification positive ?
Nous verrons ici les différentes interprétations possibles d’un rêve de mariage.
Rêver d’un mariage – Un mauvais présage ?
Rêver d’un mariage, que ce soit le vôtre ou celui d’une tierce personne auquel vous assistez en tant qu’invité, peut avoir une signification négative. Dans l’antiquité, rêver de mariage était interprété comme l’annonce d’un décès.
Ne paniquez pas ! Un rêve de mariage ne va pas forcément dans un tel extrême. Cependant, rêver de son propre mariage alors que l’on est déjà marié peut présager des problèmes relationnels ou une séparation. Il peut s’agir de votre séparation, mais aussi celle d’un de vos proches. Si vous avez assisté à un mariage qui n’est pas le vôtre, il peut alors s’agir d’un présage d’un bouleversement imminent dans votre vie.
Rêver de mariage – Le positif !
Rassurez-vous, rêver de mariage n’est pas qu’un présage négatif, et il se peut que ce soit en réalité un rêve de très bon augure.
Rêver de mariage peut être un excellent présage de joie et de succès.
Le mariage représente souvent l’engagement ou le changement. Il peut s’agir d’un nouveau départ imminent, une nouvelle transition de vie.
Le mariage peut aussi représenter un événement de votre vie, et comment vous gérer cet évènement. Ce mariage est-il chaotique ou est-il paisible ?
D’après certains psychologues, rêver de mariage peut aussi représenter notre relation avec nous-même. Prêtez attention à comment ce mariage vous fait vous sentir.
Une interprétation simple d’un rêve de mariage est tout simplement celle du fait que vous ayez un désir (conscient ou inconscient) de vous marier. Vous seul pouvez savoir quelle interprétation correspond le plus à votre situation actuelle.
Peu importe le contexte du mariage, pour interpréter au mieux votre rêve, il vous faut porter attention à chaque détail : La robe de mariée, la cérémonie, les alliances…
Quelques scénarios à prendre en compte
Par exemple, si votre robe de mariée apparaît froissée dans votre rêve ou sur le sol, cela peut signifier une inquiétude que vous avez de perdre certains de vos amis.
Si le prêtre ou la personne célébrant le mariage apparaît dans votre rêve vêtu de noir, cela signifie alors la prospérité. En revanche, s’il est vêtu de blanc, cela signifie le deuil. Cela peut signifier un décès récent chez vos proches, pour lequel vous n’avez pas encore fait votre deuil.
Si vous rêvez de votre propre mariage, mais que vous n’avez pas de partenaire, cela signifie le besoin d’introduire des changements importants dans votre vie.
Si vous rêvez d’une grande cérémonie, où tout le monde est heureux et fait la fête, alors cela est un signe d’abondance.
Si vous rêvez de préparatifs de mariage, alors cela peut signifier que vous souhaitez démarrer de nouveaux projets, ou de rencontrer de nouvelles personnes, alors foncez !
Évidemment, si vous vous mariez dans les semaines à venir et que vous rêvez de mariage, ne vous inquiétez pas et ne vous torturez pas à essayer d’en connaître la signification, votre subconscient est juste en train de traiter toutes les informations liées à cet événement imminent.
Si vous avez un doute sur l’interprétation de votre rêve, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour en décrypter ses messages. Pour trouver un professionnel, CLIQUEZ ICI.