Cet article a été rédigé par Fabienne Segala. Pour voir ses services spirituels, cliquez ici.
2022 est une année qui s’explique par l’analyse du chiffre « 6 », puisque 2+0+2+2 = 6.
Concrètement le « 6 » nous propose :
- De prendre soin : de soi, autant que des autres, et surtout de tous nos « cocons ». Je prends soin de moi, et de ma famille, de mes engagements, de mon équipe, de mon métier, de mes engagements associatifs, de mon entreprise, de ma famille politique, de l’environnement, de mes collaborateurs et partenaires, de mes amis, etc.…
- De prendre nos responsabilités ! Le « 6 » n’apprécie pas le flou. Il est net, précis, et nous demande de faire face, de prendre nos responsabilités dans tous les domaines. Concrètement, la bonne attitude à avoir en 2022 est « j’assume, je prends mes responsabilités » plutôt que d’accuser l’autre, le supérieur, le conjoint, l’ami, et d’aller dans la division. Portez une attention particulière à tous les domaines dans lesquels vous intervenez et soyez dans l’équilibre et la justesse !
- De travailler à d’apporter de l’harmonie, du beau dans notre quotidien. Le « 6 » nous demande de prendre soin de notre planète, tout autant que de notre habitat, de notre intérieur, de nos pensées, de notre corps.
Les synonymes de cette année 2022, 6 sont donc : le soin, l’harmonie, la prise de responsabilité. C’est l’année où nous devons prendre soin de nos soignants !C’est une belle année pour s’unir, collaborer, se marier, s’occuper de sa maison, de son lieu de travail, de son entreprise, à condition de le faire avec équité et responsabilité !
Sans cela nous irons vers le conflit. En effet, la vibration « négative » du « 6 » , quand elle n’est pas consacrée au soin, à l’harmonie, au beau et à la prise de responsabilités est le conflit. Le « 6 » est net, précis, tranchant.Après une année « 5 » ( 2021) qui nous demandait de nous adapter, d’innover, d’évoluer, de changer, de bouger… le « 6 » de l’année 2022 arrive pour nous demander d’instaurer clairement de l’harmonie, du beau, et de la coopération.
La coopération arrive par tous ces chiffres « 2 » présents dans « 2022 » ! Il n’y a plus le chiffre « 1 » dans cette date !Concrètement ce « 2 » nous invite à la CO-opération, la COllaboration, l’équité , le partage, l’écoute de l’autre.
Le « 2 » nous invite à :
- Collaborer de manière équitable, juste. Plus précisément; si je cherche à imposer mes idées à l’autre je fais fausse route. Si je suis en écoute active, partage d’idées dans l’équité, la collaboration, la douceur et le partage je serais dans la bonne énergie. C’est une réalité permanente, qui sera encore plus prononcée sur 2022.
- Coopérer, partager, associer, unir. Ne sommes nous pas, depuis plusieurs années, de plus en plus à COvoiturer, COworker, COconstruire, en COliving, etc…?
Le chiffre « 2 » est aussi le chiffre du féminin, de l’accueil, de la douceur. Nous ne sommes plus dans l’énergie du « 1 », des années 1000 à 2021 qui nous demandaient d’agir, d’avancer, de créer, de consommer, de lancer des projets et des idées, de s’occuper de soi en priorité…. Nous sommes dans l’énergie du « 2 » : j’accueille, j’écoute , je collabore, je m’associe à et je fais attention à ne pas aller dans la dualité, le combat en tête à tête, le non respect de l’autre. L’autre a autant d’importance que moi.
Plus nous travaillons à l’équité et au partage équitable, plus nous serons dans la justesse, dans tous les domaines !
Prenons soin de chacun de nous sans tomber dans l’égoïsme profond, de nos cocons ( familiaux, professionnels, d’engagement, de lieux de vie, etc…) avec respect, empathie et bienveillante. L’année 2022 nous conseille d’arrêter de vouloir avoir raison par rapport à l’autre, aux autres, d’imposer nos idées. Il sera préférable d’avoir une attitude de partage, de prendre le temps d’écouter et de collaborer, tout en gardant notre unité.
Je finirais avec un livre qui me semble parfaitement adapté à la situation actuelle. Un véritable guide ! C’est celui de Juliette Tournaud « La stratégie de la bienveillance, ou l’intelligence de la coopération » . Il correspond parfaitement à ce « 2022 » !Il vous indique de nombreux outils pour bien vivre ce « 2 » de collaboration, pour ne pas tomber dans des relations « mangeur/mangé », « j’écrase/je m’écrase » mais plutôt « je vais dans la vraie coopération et dans la bienveillance » !
L’histoire nous rappelle les années « 6 » précédentes, qui n’étaient pas composées de « 2,2, 2 » : 1914, année de conflit, 1968 …
Pour approfondir ces informations, il est important de considérer VOTRE année personnelle en 2022. L’année personnelle vous indique la tonalité dans laquelle vous allez évoluer en 2022, en complément de cette description. En premier lieu ce sont les information de 2022 qui sont à prendre en compte, puis vous les complétez avec votre année personnelle.
Comment calculer votre année personnelle ?
Vous additionnez votre jour + mois de naissance à 2022, et réduisez le chiffre obtenu.Un exemple : M. est né le 26 mars. En 2022 il vivra donc une année personnelle 26+3+6=17, que nous réduisons à 8. M., en 2022, vivra l’année universelle 6 et l’année personnelle 8.
Cet article a été rédigé par Fabienne Segala. Pour voir ses services spirituels, cliquez ici.