Suivre son intuition et être à l’écoute de son instinct… en voilà un joli et précieux conseil que nous aimerions tous mettre au profit de notre existence. Et pourtant, être à l’écoute de son âme parait bien plus compliqué qu’il n’y paraît.
Bien souvent, les peurs, le mental et l’égo viennent brouiller les pistes et barrer la route à cette voix qui vous chuchote à l’oreille d’aller à droite ou à gauche, de reculer, ou encore d’avancer.
On l’ignore, on la laisse au second plan et parfois même, on fait comme si elle n’existait pas. Et c’est toujours après, lorsque les choses se passent mal ou que le ciel nous tombe sur la tête que nous nous disons dès le départ je le savais, je le sentais, mais je ne me suis pas écouté.
Quels que soient les choix ou les décisions que se présentent à nous, nous nous dirigeons presque toujours vers l’extérieur pour trouver des réponses. On demande des conseils à ses amis, à sa famille, à des inconnus, pour savoir ce qu’ils en pensent en attendant qu’ils nous guident vers le bon chemin. Peu importe que ce chemin ne soit pas en accord avec nous-mêmes, peu importe qu’au fond ce n’est pas ce qui résonne en nous, nous suivons ce que l’extérieur nous dicte, au risque d’être malheureux.
Et si vous mettiez votre mental au placard ?
Le plus grand ennemi de votre intuition est votre mental et si vous voulez permettre à votre guide intérieur de revenir à la vie, vous devez commencer par faire taire cet égo qui ne cesse de vous faire vivre dans la peur.
Vivre dans son mental, c’est se laisser guider par la peur de demain, par l’anticipation négative et par l’idée qu’il faille se protéger de tout, et tout le temps.
Vivre au gré de son intuition, c’est se laisser porter par la voie de son âme, vivre en harmonie et en alignement parfait avec soi-même, c’est se laisser guider par la vie, s’écouter et se faire confiance.
Vous n’avez pas besoin de trouver vos réponses à l’extérieur car elles sont déjà là, en vous, et elles ne demandent qu’à s’exprimer. Votre intuition est votre guide le plus sûr et le plus précieux, qui vous dirige vers et pour votre plus grand bien. C’est elle qui sait, et c’est elle que vous devez écouter. Elle ne vous dira pas toujours ce que vous voulez entendre, car vos peurs et les envies de l’égo sont tenaces, mais elle vous guidera toujours vers le meilleur et ce qui est le plus juste pour vous.
Certains pensent qu’ils n’ont aucune intuition, mais nous en avons tous une, elle est innée, et c’est un des plus beaux cadeaux que la vie nous ait donné. Elle est là, en vous, et il vous suffit simplement de la laisser s’exprimer et de lui porter attention.
Parfois elle ne chuchote pas mais elle crie pour se faire entendre, mais le brouhaha de votre mental est si fort que vous ne l’entendez pas.
C’est elle qui vous dit oui ou non dès les premières secondes où vous rencontrez une personne pour la première fois. C’est cette intuition qui vous dit intérieurement je ne le/la sens pas et que vous n’écoutez pourtant pas. C’est elle qui vous dit de quitter ce job qui ne vous convient pas, que vous n’avez rien à faire là. C’est elle qui vous souffle à l’oreille d’être vigilant ou au contraire d’avancer tranquillement car le chemin est sécurisé.
Sachez une chose, votre intuition ne se trompe et ne vous trompera jamais. Et surtout, elle veut votre plus grand bien.
Oser suivre son intuition
Suivre son intuition c’est avoir confiance en elle et garder à l’esprit que quoiqu’il arrive, même si la route vers laquelle elle nous guide nous fait peur, tout se passera bien.
Ne vous êtes-vous jamais dit que tout était compliqué dans votre vie, que vous rencontriez beaucoup de difficultés ou que votre chemin est semé d’embûches ?
Si tel est le cas, il est peut-être temps de reconsidérer votre vie et de vous mettre à l’écoute de vous-même.
Une existence sur laquelle nous ne sommes pas alignés est une vie compliquée. L’univers fera tout pour vous montrer que vous n’êtes pas sur le bon chemin et la vie fera son maximum pour vous rediriger, jusqu’à ce que vous vous reconnectiez à votre âme. Si votre intuition vous dit de prendre le chemin de droite mais que vous prenez par la gauche, vous pouvez être sûr que rien ne sera simple.
Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi vos relations sentimentales étaient aussi compliquées ? Ou pourquoi vous finissiez toujours dans une entreprise où vous vous sentez mal ? Simplement parce que vous ne vous écoutez jamais.
Votre intuition vous informe dès le départ que cet homme ou cette femme n’est pas fait(e) pour vous, mais vous y aller quand même, au cas où elle se tromperait, et vous en payez tôt ou tard les pots cassés. Vous cumulez les licenciements ou les fins de contrats dans ce domaine que vous détestez mais vous persistez à continuer, parce que vous ne savez pas quel autre chemin emprunter.
Mais encore une fois, sachez que votre intuition ne se trompe jamais, et si vous osez la suivre, votre vie sera transformée à jamais, et elle n’en sera que plus belle et plus harmonieuse.
Pourquoi suivre son intuition ?
Paolo Coelho a écrit « Quand on veut quelque chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve ». Cela est exactement ce qu’il se passera dès lors où vous serez pleinement connecté à votre intuition.
Lorsque vous serez aligné(e) avec vous-même et que vous ferez confiance en votre intuition, vous serez étonné(e) de la magie de la vie. Nous ne sommes pas destinés à vivre une vie de misère semée d’embûches. La vie en elle-même est belle et simple dès lors que nous nous laissons guider par notre âme.
Lorsque nous sommes alignés et que nous faisons nos choix avec le cœur, lorsque nous déposons les armes et que nous nous détachons de nos peurs, lorsque nous faisons pleinement confiance en notre instinct et que nous lâchons-prise, l’univers met tout en place pour nous soutenir : les synchronicités pleuvent, les cadeaux tombent du ciel, et vous n’en croyez pas vos yeux. C’est simplement la vie qui vous montre que vous êtes sur la bonne voie, votre voie, que désormais tout est juste et que vous êtes soutenu.
La voie de l’intuition est belle et tranquille, un chemin clair, droit, sans aucune embûche à l’horizon. Tout est calme, et surtout on s’y sent en paix et en harmonie.
Quand nous sommes branchés au canal de notre intuition nous sommes sereins. C’est comme si quelque chose à l’intérieur de nous nous rassurait et qu’une petite voix nous susurrait sois tranquille, tout est ok. Parfois même nous faisons des choix qui paraissent irraisonnés, que les autres ne comprennent pas, mais quoiqu’ils en disent ou qu’ils en pensent ça ne s’explique pas, nous savons que nous avons pris la bonne décision.
Se reconnecter à son âme
Si vous voulez changer votre vie pour le meilleur, suivez votre guide intérieur et laissez-le vous diriger. Abandonnez vos peurs, vos fausses croyances, cessez de demander leurs avis aux autres et cessez de leur demander de choisir à votre place. Vous êtes votre meilleur guide et votre âme votre plus beau serviteur. Personne ne pourra être plus bienveillant à votre égard que votre intuition, alors il est temps de lui donner toute l’importance qu’elle mérite.
Nous n’avons besoin de personne si ce n’est de nous-mêmes pour savoir ce qui est le meilleur et le plus juste pour nous. Ecoutez-vous, reconnectez-vous à votre âme, et vous serez émerveillé par la beauté de la vie.