Qui n’a jamais entendu parler de voyages hors du corps ? On ne compte plus le nombre de témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente, ainsi que ceux qui décident de tenter volontairement l’expérience, en quête d’éveil spirituel… Mais, concrètement, c’est quoi les voyages astraux ? Comment se produisent ces phénomènes extracorporels ? Est-il dangereux de pratiquer une projection astrale ? Je vous laisse découvrir la suite sans plus attendre…
Que signifient les voyages astraux ?
On entend par « voyages astraux », encore appelés « projections astrales », « phénomènes de décorporation » ou « voyages extracorporels », des expériences durant lesquelles l’âme ou l’esprit conscient sort du corps physique pour rentrer dans le corps astral. La conscience s’éloigne alors du corps pour visiter des lieux familiers ou inconnus, découvrir le monde ainsi que d’autres univers.
Lors de ces voyages « hors du corps », les personnes restent pleinement conscientes. Elles gardent le contrôle de l’endroit où elles désirent se rendre et sont capables de rejoindre leurs corps physiques quand elles le souhaitent.
Nombreux voyageurs de l’au-delà rapportent avoir pu observer leur esprit se dissocier de leur corps, pour se rendre vers un monde spirituel ou encore vers un autre plan dit « éthérique » ou « astral ». Certains d’entre eux expliquent que, malgré ce phénomène de décorporation, ils restent reliés à leur corps physique grâce à une sorte de cordon ombilical en argent.
Est-ce que les voyages extracorporels sont bien réels ?
Bien qu’énormément d’humains témoignent d’expériences de voyages de ce type, les scientifiques, quant à eux, ne reconnaissent pas la notion de « voyages astraux ». Car il n’existe, à ce jour, aucun consensus scientifique qui prouve que la conscience peut exister en dehors du corps. En d’autres termes, les scientifiques ne reconnaissent tout simplement pas l’existence de l’âme et encore moins celle d’un corps astral.
L’expérience de mort imminente, par contre, a déjà valu bon nombre d’études sérieuses et la communauté scientifique continue de s’interroger face à ce phénomène qui fait tant parler de lui. Il faut bien avouer qu’il a tendance à remettre en question bon nombre de certitudes…
Ce qui est certain, par contre, c’est que les voyages astraux ou extracorporels sont des phénomènes connus, qui se pratiquent depuis des millénaires par les chamanes, médiums et maîtres spirituels des différentes civilisations du monde. D’ailleurs, plusieurs anciennes cultures ont pour profonde croyance que les êtres humains seraient composés de différentes couches appelées « corps subtils ».
Qu’est-ce qui déclenche les voyages astraux ?
Les voyages astraux peuvent se manifester de manière involontaire ou volontaire et se produisent généralement lors d’événements ou de situations précises, durant lesquels l’esprit ressent le besoin de s’échapper. On compte parmi les éléments déclencheurs de ces décorporations :
- Les expériences de mort imminentes (EMI) ;
- Les accidents ou chocs psychologiques violents ;
- Les maladies graves ou douleurs insoutenables ;
- L’absorption de drogues ou substances particulières ;
- Les dépressions ou fatigues aiguës ;
- Les moments de plaisirs intenses ;
- La méditation et les techniques de visualisation ;
- Les rêves lucides ;
- L’hypnose ;
- , etc.
Que ressent-on durant ces phénomènes de décorporation ?
Selon les différentes expériences rapportées par les personnes ayant vécu un voyage hors du corps, voici les sensations les plus communes ressenties avant et pendant cette expérience :
- une extrême détente ou somnolence ;
- une paralysie des mouvements ;
- une sensation de flotter au-dessus de son corps ;
- des frissons ou petites décharges électriques dans le corps ;
- une impression de se regarder et d’observer le monde depuis une certaine hauteur ;
- un sentiment d’être pleinement conscient et que tout est réel ;
- une autre perception du monde ;
- des vibrations et visions subtiles ;
- , etc.
Quel est l’intérêt de volontairement sortir de son corps ?
Comme nous l’avons vu, précédemment, depuis la nuit des temps, bon nombre d’humains, de chamanes, de maîtres et enseignants spirituels connaissent l’existence des voyages astraux et réalisent volontairement ces explorations… Mais pourquoi ? Quel est l’intérêt de vouloir effectuer un voyage astral ? Qu’est-ce que cela peut vous apporter concrètement ?
Se libérer de la peur de mourir
Se retrouver hors de son corps, en être conscient et parvenir à s’observer depuis l’extérieur est une expérience assez spéciale, qui peut même provoquer un choc ! Surtout pour celui ou celle qui se retrouve dans cette situation pour la première fois…
Avoir l’opportunité de vivre cette expérience mystique peut vous aider à prendre conscience que vous êtes bien plus qu’un corps physique… D’ailleurs, vous allez probablement vous poser un tas de questions sur le sens de l’existence et réaliser que la mort du corps, en tant que tel, n’est certainement pas la mort définitive. Cette expérience va donc vous aider à vous détacher de la peur de mourir.
Rencontrer d’autres univers
L’un des principaux intérêts à pratiquer le voyage astral est de pouvoir voyager en dehors des frontières ou contraintes liées au temps et à l’espace. Cela représente donc pour vous une occasion inouïe de partir à la découverte d’autres mondes et d’autres êtres. Vous pourriez, par exemple, être amené à échanger avec des anges, des guides spirituels ou des formes humaines plus évoluées que la nôtre.
Venir en aide aux âmes perdues
Bien que ceci ne soit pas à la portée de tout le monde et pas forcément accessible aux débutants, le voyage astral peut, à terme, si tel est votre souhait, vous permettre de venir en aide aux âmes égarées. D’ailleurs, certains voyageurs chevronnés de l’au-delà décident de se spécialiser dans cette tâche, pour aider les âmes prisonnières à regagner la lumière.
Retrouver des êtres chers
Bien qu’il vaille mieux rester prudent, car cela ne fonctionne pas forcément à tous les coups, et que ceci ne devrait pas être la première raison pour laquelle vous devriez songer à effectuer un voyage astral… Sortir de votre corps peut, dans certains cas, vous aider à retrouver des êtres chers, disparus ou décédés, partager un moment avec eux et vous assurer qu’ils vont bien.
S’amuser !
On a tendance à toujours aborder les aspects sérieux, mais n’oublions pas qu’effectuer un voyage astral est aussi un moyen de s’amuser et de réaliser ses rêves d’enfants : voyager à travers le temps et les espaces, voler, se téléporter, etc. Qui n’a jamais souhaité pouvoir y arriver un jour, sincèrement ?
S’élever spirituellement
Vous l’aurez probablement compris à travers les différentes explications citées ci-dessus… Les voyages astraux permettent aux humains d’accéder à des plans de consciences et de compréhensions supérieures, dans le but de s’élever spirituellement. Il s’agit d’une pratique difficile à maîtriser et avant de pouvoir parfaitement s’accomplir dans l’art de la décorporation, il vous faudra faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité.
Quelles sont les méthodes qui permettent de réaliser une projection astrale ?
Il existe plusieurs méthodes pour celui ou celle qui désire réaliser une projection astrale. Voici un petit résumé non exhaustif des différentes étapes à effectuer :
- Commencer le matin pour être sûr d’être dans le bon état de conscience.
- Créer une atmosphère propice à la détente.
- S’étendre sur le dos, relaxer son corps et fermer les yeux.
- Atteindre un état hypnotique, entre sommeil et éveil.
- Laisser aller son corps vers un état de vibration.
- Utiliser son esprit pour déplacer son âme de son corps.
- Se retourner vers son corps pour vérifier d’être toujours bien en sa possession.
- Aller explorer d’autres environs.
- Retourner vers votre corps physique.
Voici également une formation complète pour réussir un voyage astral, cliquez ICI pour y accéder.
Est-ce que les voyages astraux peuvent être dangereux ?
Arrivé à ce stade de la lecture et maintenant que vous avez une idée des aspects positifs et des étapes élémentaires qui permettent de réaliser un voyage astral, vous allez sûrement me demander : est-il dangereux de sortir de son corps ? Peut-on faire de mauvaises rencontres ? Risque-t-on de rester bloqué dans un autre monde ?
Un débat fort controversé
Eh bien, il existe de nombreuses controverses à ce sujet… Certaines personnes pourraient vous dissuader d’effectuer toute forme de voyage astral sous peine de vous retrouver bloqué dans d’autres espaces, de ne plus être capable de revenir dans votre corps ou encore de faire la rencontre de dangereuses créatures ou d’entités diaboliques… Tandis que d’autres vous assureront que cela ne représente aucun risque.
Une question d’état d’esprit, de croyance et d’intention
Personnellement, je pense que comme dans la vie de tous les jours, il peut nous arriver de faire face à des expériences difficiles ou de faire de mauvaises rencontres. Mais je pense aussi que toutes ces expériences sont là pour nous aider à réaliser certaines choses et nous permettre d’avancer sur notre chemin d’évolution. Je dirais donc que tout dépend de l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez, de ce que vous croyez et de l’intention pour laquelle vous désirez réaliser une projection astrale.
Avez-vous réellement besoin de cela ? Vous en sentez-vous prêt.e ou est-ce que cela vous effraie ? Êtes-vous suffisamment solide moralement et physiquement ?
Si vous traversez une période de crise, de dépressions, d’angoisse, que vous êtes sous influence ou que vous souffrez de quelconques problèmes psychologiques, je vous déconseille fortement d’entamer ce genre de pratique ! D’autant plus que rien ne vous garantit d’y arriver. Pas que ce soit impossible, mais disons que certaines personnes possèdent un niveau de sensibilité particulière, qui va leur permettre d’y arriver plus facilement que d’autres…
Comme nous l’avons abordé à travers cet article, les voyages astraux peuvent être de formidables opportunités de développement spirituel et de prise de conscience en tout genre. Si vous désirez aller plus loin dans cette voie, mais que vous n’avez jamais vécu d’expérience de ce type, ce que je vous conseille, c’est de rentrer en contact auprès d’un professionnel. Quelqu’un qui a l’habitude de réaliser des voyages astraux, comme un guide spirituel, un thérapeute, un hypnotiseur, etc. Une personne digne de confiance, qui pourra vous aider et vous accompagner dans cette démarche spirituelle et mystique…
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà réalisé un voyage astral ? Souhaiteriez-vous tenter l’expérience un jour ?