Les ondes magnétiques, quel impact sur le corps et sur l’esprit ?

Cet article a été rédigé par Guy Magnétiseur

Que sont les ondes magnétiques ?

Selon Einstein le monde physique est une vibration mathématique !

Le corps, sous cette affirmation scientifique, obéit donc à cette règle d’universalité en tant que caisse de résonance émettrice et réceptrice.

Pour faciliter la compréhension, la voix est basée sur des harmoniques sonores, elles sont des ondes vibratoires produites par le corps, plus elles sont maîtrisées plus la voix émet des sons dans des gammes étendues que ce soit en basse ou haute fréquence. L’absence de maîtrise des vibrations se ressent dans la voix qui devient dissonante, éraillée, ce qui peut provoquer des pathologies nécessitant de recourir à un ORL ou à un orthophoniste (par exemple après une intervention chirurgicale lourde ayant imposé une importante anesthésie).

Il devient évident que le corps a une réaction dé résonance magnétique puisqu’il reçoit des sons (ouïe) et qu’il en émet.

Est-ce qu’il dilapide l’énergie qui contrôle ces ondes, notamment par les accidents physiques de la vie ? Cela peut être une des premières causes du dérèglement de certains fonctionnements corporels.

En est-il de même de l’esprit ? L’esprit réagit-il aux ondes magnétiques ?

La question est subtile tant le champ de la réponse est vaste à investiguer.

De fait, un des premiers constats qu’il peut être réalisé par toute personne est le transfert entre le malaise psychique et le corps qui le subit. Le stress, émotion ou onde de haute fréquence non maîtrisée, se répercute sur le corps en instantané. Il le bloque, le tétanise pour le soumettre à son appréhension. Plus le stress a une longue vie, moins le corps vivra sainement. Inversement, le corps jouit pleinement de la vitalité de l’esprit enjoué.

Il ne peut être nié que c’est par l’esprit que le corps accomplit l’ensemble de ses fonctions…ou ne les accomplit pas lorsque le lien (invisible) entre les deux est rompu ou ténu.

La plupart des thérapies forcent le corps à réapprendre l’exécution d’un mouvement, mais cette mécanique ne réussit qu’à la condition que l’esprit y participe. Le temps n’est pas la question, le Bouddha ayant enseigné que toute personne qui poursuit inlassablement un but en y consacrant tout son temps, ses pensées et ses actions réaliseront ce but (attention à ne pas interpréter cela pour les actions néfastes dont l’effet retour s’avère toujours dévastateur).

Le même enseignement se retrouve dans la gnose chrétienne. L’esprit n’est pas physique, aucun scientifique n’a démontré la présence matérielle de l’esprit. Certes, il y a son enveloppe, le cerveau dont les faisceaux servent de canaux électriques pour véhiculer les ordres au corps.

Si l’esprit n’est pas matériel, il échappe à l’affirmation d’Einstein. Pourtant, il a un impact certain sur le physique. Sans l’esprit le physique serait inerte, sans vie. Ceci est à rapprocher à la nature de l’esprit des êtres dits sous évolués du monde animal : ceux-ci ont des réactions de compréhension, d’adaptation, d’autoguérison, la seule chose que l’animal ne sait pas faire…ce sont des buildings…quoique les termites sont de lointaines cousines bâtisseuses et les castors des puits de science pour l’édification des barrages.

En fait, l’homme n’invente rien, il transpose ce qu’il observe dans la nature, quand il la comprend et la respecte.

Le spirituel, différent de l’esprit, coordonne une harmonie supérieure à ses deux tributaires que sont l’esprit conscient et le corps. Lorsqu’il y a désaccord entre eux, c’est  le dysfonctionnement qui se manifeste et vient troubler le bien-être.Certains diront qu’il s’agit de l’âme ; d’autres qu’il relève du divin, d’autres encore que c’est le principe conscient détaché du divin au sens religieux dans son évocation de principe unique.

Là, dans mon propos, il n’est pas la question d’appartenance à l’un quelconque de ces dogmes de croyance libre du choix personnel.

Comment fonctionne le magnétisme ?

Le magnétisme s’appuie sur la transmission d’une onde d’un corps à un autre. Ainsi, il est le plus souvent pratiqué un magnétisme physique, par imposition des mains. A savoir que l’imposition des mains ne doit pas toucher le corps car celui qui pratique émet une onde de soulagement destiné à submerger et réduire ou annihiler la douleur. Il n’a pas à la recevoir, même si beaucoup disent prendre sur eux le mal de la personne. Et il n’a pas à donner autre chose que le soin nécessaire.

Le magnétisme visuel à distance est particulier dans sa pratique. Celle-ci se détermine sur un support non visible, empruntant des canaux subtils (comparables si je peux dire ainsi aux fréquences basses de la téléphonie ou des radars, mais encore bien différente). Il chemine des processus d’ondes destinés à une ou des personnes selon le but choisi.

A ce niveau, j’opère un distingo pour un aparté sur cette forme particulière d’action magnétisée pour un groupe de personnes. Il s’agit d’une « force pensée » de guérison (lors de catastrophes naturelles, d’attentats,…). Je clos la parenthèse.

Dans le cadre d’un soin pour soulager une douleur, d’une aide à la guérison physique ou morale, le magnétisme visuel à distance peut prendre plusieurs supports (la voix de la personne, une photo, un objet,…). Le temps fait son œuvre pour produire son effet, c’est dû à la propagation subtile des ondes.

En principe, dans la pratique, le praticien sait si le magnétisme visuel à distance va agir, donnera peu ou pas de résultat, le temps pour constater une amélioration. Il s’accompagne généralement d’informations qui peuvent être données par la suite à la personne qui a sollicité le magnétisme visuel à distance.

Il faut, pour la personne qui souhaite avoir recours au magnétisme visuel à distance (et même pour le magnétisme par imposition des mains) que plus la douleur et sa cause sont anciennes, plus il faudra de temps pour que le soin magnétisé produise un mieux, pour, par exemple, une personne ayant été accidentée (circulation de la route, sport,…) ayant entraîné de nombreuses lésions notamment sur la motricité des membres, avec ou sans coma, fait l’objet de thérapies multiples : kinésithérapie des mouvements incluant aussi la rééducation en balnéothérapie ; médicaments pour soulager la douleur. Si elle est dans le coma, les mouvements sont peu inexistants. Dans la plupart des cas, les soins sont interrompus (ou moindrement maintenus) lorsque le corps médical émet son avis, des séquelles resteront et, la personne et sa famille auront à prévoir des aménagements pour la vie du patient.

Lefficacité du magnétisme

Si la personne ou un proche fait appel au magnétisme par imposition des mains ou visuel à distance après plus de 3 ans, le magnétisme donnera des résultats d’amoindrissement de la douleur et, en certain cas, s’il est correctement pratiqué, il est probable qu’après de multiples séances, la personne recouvre une meilleure facilité dans sa vie quotidienne. Pour une personne maintenue dans le coma depuis plusieurs années, le magnétisme visuel à distance est particulier à accomplir, il me faut établir un « dialogue » avec la personne dans le coma, c’est parfois long. Raison pour laquelle il est préférable d’intervenir rapidement après pour un meilleur effet (plus rapide) du magnétisme.

Comme je l’ai indiqué, un magnétisme peut prendre effet même si la cause est ancienne, le nombre de séances et leur fréquence sont déterminantes de sa réussite.

Dans ma pratique, je me réfère à mes perceptions (je suis presque né avec celles-ci). La difficulté ne réside pas tant dans le magnétisme que je pratique mais dans l’esprit de la personne à soigner par magnétisme et celui de son entourage. Je fais part de mes constats sur ce que je perçois, des séances nécessaires mais, également, des actions que la personne (ou son entourage) peuvent effectuer entre les séances. Dans mon mode de fonctionnement, je donne un délai pour constater une réaction ; souvent d’ailleurs, la première réaction est un léger accroissement de la douleur, ce qui est bon signe, suivi ensuite d’un léger mieux. Je demande à être confirmé de ce premier effet, il me sert pour améliorer et accentuer mon action de magnétisme visuel à distance.

Cet article a été rédigé par Guy Magnétiseur vous pouvez découvrir ses services spirituels en cliquant ici

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici